Les gardiens de la galaxie, Vol. 2 !

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

S’il y a bien un film de super-héros que le public attendait cette année, c’est bien celui ci. Et sans surprendre, ce second volume des Gardiens de la galaxie tient ses engagements !

Les Gardiens de la Galaxie sont toujours présent et combattent le mal réguliérement. Jusqu’au jour où ils croisent Ego, le pére de Star-Lord. Il les emmène alors sur sa planéte pour tout lui avouer sur ses origines…

Comme prévu et annoncé, le film se concentre donc grandement sur les liens familiaux et pose la grande question : mais qui est la vraie famille ? Et malgré la présence de Vin Diesel (qui double toujours Baby Groot), la réponse est bien moins lourde que dans son Fast & Furious. Pour autant, on ne peut pas dire que les dialogues soient d’une grande subtilité. Ce qui n’entache en rien le plaisir de voir les interactions entre les différents personnages. Drax prend cette fois une vraie dimension et la performance de Kurt Russell est encore une fois excellente face à cette équipe qui évolue mais convainc toujours autant, notamment par de nombreux passages renvoyant aux origines bis de son réalisateur.

Si on passera sur la présence de Stallone, essentiellement ici pour préparer des apparitions plus longue pour la suite, et les nombreux caméos visibles à la fin du film (notamment durant les… 5 scénes post-générique !) dont il est difficile de savoir s’ils iront pus loin. On peut par contre souligner une estéthique toujours aussi soignée ainsi qu’un vrai travail sur le personnage de Mantis (incarné par la française Pom Klementieff). Un vrai plaisir rempli d’action et d’humour dans la veine directe du réjouissant premier opus ! Et ce pendant 2H15 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Les Gardiens de la galaxie Vol. 2