Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Théâtre politique

Je vais être honnête, je n'attendais ce film que pour une seule raison: Gary Oldman... Gary "fucking" Oldman en Churchill ! Le film aurait pu avoir l'air du plus plat, consensuel et racoleur des biopics, je serais quand même allé le voir. Coup de bol, c'était un bon film. Je n'avais rien vu de Joe Wright auparavant et cette première rencontre fut fort concluante. Car le réalisateur... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Ennuyeux et raté...

Un film ennuyeux où seule la performance de Gary Oldman méconnaissable ressort. Je me suis souvent demandé si on était pas plus proche d'un documentaire potable que d'un bon film. Au bout de 2 jours j'ai déjà oublié l'histoire et le scénario du film, ça m'arrive quand je regarde un film en mode diagonale, vous savez quand vous lisez par exemple un article de presse en sautant toutes... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Ce mec avait du chien.

Such a great biopic ! Un Gary Oldman méconnaissable, une mise en scène créative et léchée, un humour noir british finement dosé. L'homme méritait bien un film. Ou quand le pouvoir des mots se fait plus impactant qu'un obus nazi... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar R R
R R ·

Les Heures sombres -- Churchill le maître atout de l'histoire...

Mon avis--- Superbe biopic sur cet homme politique maintes fois décrit, le Premier ministre britannique des années les plus sombres de l'histoire du vingtième siècle: " Winston Churchill," ici interprété par" Gary Oldman " y est juste FANTASTIQUE étourdissant de justesse, un des grands films de l'année 2018 si pas des années 2010 Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Gary Overactingman

Les Heures sombres décrit les premières semaines de Winston Churchill au poste de premier ministre, depuis la veille de son élection jusqu’à la fin de la bataille de Dunkerque le 4 juin 1940. Le scénario évoque les moments d'histoire qui se jouent durant cette période, la bataille de France, la négociation avec le Reich via les italiens et Dunkerque, alternant avec des scènes... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Llywel
Llywel ·

Up in your ass

Pff, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on fait ce genre de film. C'était pas vraiment intéressant. Y avait du potentiel. Et puis c'est moins pire que ce que je craignais, preuve que je dis beaucoup de bêtises. L'intrigue est inintéressante. C'est "Dunkirk", mais du point de vue des ministres. Le complément du film de Nolan en somme. D'ailleurs si l'un est peu bavard, l'autre... Lire la critique de Les Heures sombres

Fatpooper ·

"Blood, toil, tears, and sweat"

Les heures sombres (Darkest Hour) (2017) 1h52 Réal.: Joe Wright. Sc: Anthony McCarten. Dir. Photo: Bruno Delbonnel. Int: Gary Oldman, Kristin Scott Thomas Stephen Dillane, Lily James, Ronald Pickup. Le film se déroule entre le 9 mai 1940 (Veille de l’offensive allemande) et fin mai 1940. Après la démission de Neville Chamberlain, le 10 Mai 1940, Winston Churchill devient Premier... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar ClaudioF
ClaudioF ·

Longest hour.

D’ores et déjà le film naphtaline de l’année. Encore plus chiant que La taupe d’Alfredson. Et exagérément jaunâtre avec ce sempiternel halo dans la pénombre qu’on n’avait pas vu aussi marqué depuis le Lincoln de Spielberg. Et puis complètement en désaccord formel avec ce qu’il raconte, tant il est académique au possible (champ / contrechamp en rafale, musique illustrative omniprésente,... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Les Heures sombres par Victor Blutch

La première heure laisse entrevoir la lumière picturale du récit d'un mythe échafaudé. La seconde plonge dans une obscurité : le classicisme prend le pas et toutes les promesses s'affaissent. Reste Oldman, impeccable. Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Victor Blutch
Victor Blutch ·

un sujet intéressant mal interprétée

J'ai attendu ce film pendant longtemps !, passionné par l'histoire et la seconde guerre mondiale, le sujet à tous pour être intéressant. Malheureusement le film est mal interprété, on ne crois pas une seule seconde que l'acteur représente Churchill. Il n'y a que les dernières minutes qui procure un vrai sentiment. Un sujet intéressant, mais un manque de punch trop présent... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar thenotorious
thenotorious ·