Oui J'accepte
Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Critique de Les Heures sombres par PatriceSteibel

Homme charismatique et providentiel lors d'une des périodes les plus dramatiques de l'histoire de l'humanité, au look fameux et maître de la "punchline" historique, Winston Churchill est typiquement un personnage taillé pour le cinéma même si étrangement il n'a jamais fait l'objet d'un film majeur. C'est ce que tente ici de faire le talentueux Joe Wright (Orgueil & préjugés ) qui... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Critique de Les Heures sombres par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Bien avant le récit de la Bataille de Dunkerque par Christopher Nolan dans le film portant le nom de la ville française, cet évènement historique avait intéressé Joe Wright. En 2007, pour son second long métrage après Orgueil et Préjugés, le metteur en... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar cloneweb
cloneweb ·

V

Un des films que j'attendais le plus cette année, le film m'a offert exactement ce à quoi je m'attendais (donc au final pas de surprise ni de déception), c'est-à-dire un film historique et politique à la réalisation très fluide et stylisée et à l'interprétation magistrale de Gary Oldman. La grande force du film est bien évidemment son acteur, tout les regards sont braqués sur lui, Gary... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Poleyde
Poleyde ·

Théâtre politique

Je vais être honnête, je n'attendais ce film que pour une seule raison: Gary Oldman... Gary "fucking" Oldman en Churchill ! Le film aurait pu avoir l'air du plus plat, consensuel et racoleur des biopics, je serais quand même allé le voir. Coup de bol, c'était un bon film. Je n'avais rien vu de Joe Wright auparavant et cette première rencontre fut fort concluante. Car le réalisateur... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Ce mec avait du chien.

Such a great biopic ! Un Gary Oldman méconnaissable, une mise en scène créative et léchée, un humour noir british finement dosé. L'homme méritait bien un film. Ou quand le pouvoir des mots se fait plus impactant qu'un obus nazi... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar R R
R R ·

Les Heures sombres -- Churchill le maître atout de l'histoire...

Mon avis--- Superbe biopic sur cet homme politique maintes fois décrit, le Premier ministre britannique des années les plus sombres de l'histoire du vingtième siècle: " Winston Churchill," ici interprété par" Gary Oldman " y est juste FANTASTIQUE étourdissant de justesse, un des grands films de l'année 2018 si pas des années 2010 Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre !"

Parfois, des films sont prometteurs et puis déçoivent. D'autres semblent ternes et puis étonnent. Pour ma part, celui-ci entre dans une autre catégorie : celle des films prometteurs et qui tiennent leurs promesses. L'histoire, comme son nom l'indique, se déroule durant une période de crise et de doute en Grande-Bretagne : le pays et ses alliés sont en pleine déroute face à une... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Un grand film pour commencer l'année

Joe Wright raconte quelques jours de la vie de Winston Churchill, en mai 1940, à partir de sa nomination au 10 Downing street, jusqu’à l’évacuation des troupes anglaises de Dunkerque par des bateaux privés et son discours de résistance et de non soumission devant le parlement. Je conseille de voir le film en VOST, tant le phrasé de Gary Oldman, sa voix et les émotions qui s’en dégagent sont... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar AnneM
AnneM ·

EBLOUISSANTES heures sombres

je ne me souviens plus du titre du film precedent sur CHURCHILL, je croyais la prestation de l'acteur ( ? ) impossible a dépasser je me suis franchement trompé. car la performance de GARY OLDMAN est bluffante + éblouissante ! PLUS QU'UN GRAND ACTEUR...( c'est pas jean pierre bacri / confiné dans les mêmes rôles depuis 30 ans...) rien que pour la perf de OLDMAN ( le film repose... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar theomix57
theomix57 ·

Critique de Les Heures sombres par FrankyFockers

Une horrible et interminable page Wikipédia coloriée à la moutarde, avec un acteur déguisé en clown grotesque en espérant chopper un Oscar. J'ai tenu une heure en me faisant violence, mais vraiment impossible d'aller au-delà. Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·