Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Le discours d'un lion

Hollywood aime les biopics. Et comment leur en vouloir ? L'Histoire regorge de récits et de personnages étonnants parfaitement cinématographiques. Les porter sur le grand écran paraît tout à fait logique, et à tous les niveaux. Les spectateurs découvriront à quel point notre passé est chargé, les acteurs trouveront l'occasion d'interpréter un homme ou une femme susceptible de... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Masta21
Masta21 ·

Le Spin Off de Dunkirk

Mini Critique : Un film où je n'avais pas particulièrement envie de voir. Mais faut le voir. Et surprise j'ai bien aimé. Surtout la mise en scène de Joe Wright, de lui j'ai juste vu Hanna que j'avais bien aimé, mais il a aussi Orgueil et Préjugés et Reviens-moi. Des films que je devrais voir. Enfin, une mise en scène incroyable, des plans et compositions parfaites. Photo pareil et... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Who's Winston?

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Rometach
Rometach ·

V for "Va vite le voir!"

Emploi du temps serré un samedi soir. Envie d'aller au cinéma. Séance du Grand Jeu qui coïncide parfaitement... Mais séance complète. Coup d'oeil aux séances suivantes. Les Heures Sombres, dans 1h. Coup d'oeil à l'horloge... Nécessité d'être à la maison dans moins de 4h... Voici comment je me retrouvai assaillit par le temps dans mon espoir d'aller... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar TrustedMan
TrustedMan ·

Victory

Sur le papier, les films de Joe Wright n'ont jamais paru très sexy entre ceux qui ressemblent à des films à Oscars ronflants et académiques et ceux qui ont le cul entre deux chaises. On peut dire que l'annonce de son nom n'a probablement jamais fait rêver grand monde et il faut même reconnaître que certains de ses films se sont déjà brûlés les ailes sur leur romantisme exacerbé. Joe Wright... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Du fin fond de l’abîme, le volonté d'un homme fit jaillir l'étincelle...

Mai 1940. L'aigle teuton, drapé dans l'étendard carmin arborant la svastika de jais, va déferler sur l'Europe telle une inexorable vague de fureur et d'acier. La France et le Royaume-Uni, frileux devant la possibilité d'un conflit majeur tel que celui qui embrasa le monde occidental vingt années auparavant, vont temporiser sans cesse, imaginant que le despote nazi tiendrait les promesses... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Les Heures sombres par anarchynpp

J'en attendais rien mais je suis quand même déçu. Le film est totalement à la gloire du premier ministre anglais et renforce son impact en le mettant "seul contre tous" dans son opposition aux nazis, renforçant son prétendu héroïsme pendant la Seconde Guerre mondiale. On fini ainsi par accepter des décisions telles que d'envoyer des milliers de gens à la mort depuis son fauteuil par décision... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar anarchynpp
anarchynpp ·

Critique de Les Heures sombres par Budokick

J'appréciais déjà beaucoup Garry Oldman pour les rôles difficiles qu'il avait déjà acceptés. Et celui-ci est à rajouter à son palmarès des grands rôles joués avec magie. Le film est bien réalisé, avec des temps forts bien amenés. Même si nous sommes dans les formats de la grosse production, ce film a une atmosphère bien à lui, et l'approche du personnage est intéressante. Ces heures sombres,... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Budokick
Budokick ·

Pas très Charlie pour les peintres en bâtiment ce petit porcelet

Darkest Hour est un biopic efficace, capable de susciter la joie et l'indulgence, sans intérêt documentaire. Il ne ment pas ou jamais de façon flagrante. C'est une représentation idéaliste, au sens où elle veut tirer la réalité vers le haut, en trouvant des arrangements pour éviter de la nier carrément (à l'instar de Churchill lui-même concernant les informations à transmettre au public).... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Bravo aux maquilleurs de l'équipe

Un bon film sans nul doute, mais tout en le regardant, je ne pouvais m’empêcher de penser à ce á quoi j’ose l’espérer, une majorité de sectateur: Que devons nous admirer au juste .. la prestation des acteurs ou bien celle des maquilleurs .. Gary Oldman est quasiment méconnaissable tellement, par le truchement des pinceaux des maquilleurs il est devenu Winston Churchill. Dans ce film, Gary... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Solona
Solona ·