Oui J'accepte
Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Impossible n'est pas anglais

Rien de tel qu’un genre qui ne se renouvelle que trop peu pour commencer l’année. Et avec Molly’s Game et Darkest Hour, ce début d’année 2018 n’apportera pas les réponses nécessaires à une forme de progressisme dans le biopic – contrairement à 2017 qui, dès février, nous avait offert l’exceptionnel Jackie de Pablo Larrain. Alors que la première tentative d’Aaron... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Ticket
Ticket ·

Le discours d'un lion

Hollywood aime les biopics. Et comment leur en vouloir ? L'Histoire regorge de récits et de personnages étonnants parfaitement cinématographiques. Les porter sur le grand écran paraît tout à fait logique, et à tous les niveaux. Les spectateurs découvriront à quel point notre passé est chargé, les acteurs trouveront l'occasion d'interpréter un homme ou une femme susceptible de... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Masta21
Masta21 ·

Le Spin Off de Dunkirk

Mini Critique : Un film où je n'avais pas particulièrement envie de voir. Mais faut le voir. Et surprise j'ai bien aimé. Surtout la mise en scène de Joe Wright, de lui j'ai juste vu Hanna que j'avais bien aimé, mais il a aussi Orgueil et Préjugés et Reviens-moi. Des films que je devrais voir. Enfin, une mise en scène incroyable, des plans et compositions parfaites. Photo pareil et... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Oldman imposant dans une facette de Churchill trop bavarde malgré une réalisation soignée.

Joe Wright est un réalisateur qui s’est spécialisé dans les films d’époque romantiques mêlés de reconstitution historique comme en témoigne « Orgueil et préjugés » ou encore « Anna Karenine ». Il s’attelle cette fois à un film historique d’une toute autre trempe en se confrontant à une figure tutélaire de sa patrie en la personne de Winston Churchill. Bon point, il ne suit pas la figure... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Antifascismutionnellement

Une fois n’est pas coutume, le présent papier sera (presque) aussi court que le mot inventé là-haut est long. Pourquoi, hormis la flemme ? Pour la simple et bonne raison que Les Heures Sombres, contrairement au genre très connoté « à oscars » dans lequel il concourt (biopic) ne se perd jamais en détours inutiles. Au contraire, tout y est, à l’instar de Churchill, toujours au... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Toshirō
Toshirō ·

V for "Va vite le voir!"

Emploi du temps serré un samedi soir. Envie d'aller au cinéma. Séance du Grand Jeu qui coïncide parfaitement... Mais séance complète. Coup d'oeil aux séances suivantes. Les Heures Sombres, dans 1h. Coup d'oeil à l'horloge... Nécessité d'être à la maison dans moins de 4h... Voici comment je me retrouvai assaillit par le temps dans mon espoir d'aller... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar TrustedMan
TrustedMan ·

Victory

Sur le papier, les films de Joe Wright n'ont jamais paru très sexy entre ceux qui ressemblent à des films à Oscars ronflants et académiques et ceux qui ont le cul entre deux chaises. On peut dire que l'annonce de son nom n'a probablement jamais fait rêver grand monde et il faut même reconnaître que certains de ses films se sont déjà brûlés les ailes sur leur romantisme exacerbé. Joe Wright... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Du fin fond de l’abîme, le volonté d'un homme fit jaillir l'étincelle...

Mai 1940. L'aigle teuton, drapé dans l'étendard carmin arborant la svastika de jais, va déferler sur l'Europe telle une inexorable vague de fureur et d'acier. La France et le Royaume-Uni, frileux devant la possibilité d'un conflit majeur tel que celui qui embrasa le monde occidental vingt années auparavant, vont temporiser sans cesse, imaginant que le despote nazi tiendrait les promesses... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Apostille
Apostille ·

Une marche solitaire

« We shall never surrender ». Cette phrase, aussi anodine soit-elle, enclavée, unique, mais perdue dans les bribes d’un discours opulent, prend tout son sens par la manière avec laquelle on l’exprime, par le style qu’on invoque, par l’art de cristalliser la plurivocité sensorielle d’un mot ; et ce Churchill en était le maître, pour n’en pas dire le dieu. C’est en mai 1940 que notre... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Maxime Boess
Maxime Boess ·

Critique de Les Heures sombres par anarchynpp

J'en attendais rien mais je suis quand même déçu. Le film est totalement à la gloire du premier ministre anglais et renforce son impact en le mettant "seul contre tous" dans son opposition aux nazis, renforçant son prétendu héroïsme pendant la Seconde Guerre mondiale. On fini ainsi par accepter des décisions telles que d'envoyer des milliers de gens à la mort depuis son fauteuil par décision... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar anarchynpp
anarchynpp ·