Affiche Les Indestructibles

Critiques de Les Indestructibles

Long-métrage d'animation de (2004)

Critique de Les Indestructibles par NicoBax

Un de mes films d'animation préférés : pas d'animal du zoo, pas plein de personnages secondaires rigolos présents pour faire oublier que le héros est inintéressant. Là, les références sont clairement du coté de James Bond et des 4 Fantastiques, il y a un vrai scénario qui progresse doucement mais surement, du caractère, beaucoup d'humour et une réalisation qui décoiffe. Alors ouais, c'est pas... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Les Indestructibles par kwyxz

Brad Bird, fort de son expérience sur The Simpsons et The Iron Giant, signe donc son premier film chez Pixar. Et pour un coup d'essai, on est pas loin du coup de maître. Personnages réjouissants (le boss de Bob, Edna Mode), réalisation technique impeccable (les effets pyrotechniques et aquatiques sont saisissants), excellentes idées et passages étonamment "adultes" pour un film estampillé Disney... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar kwyxz
kwyxz ·

American superdad

Décidément, tous ces films d'animation Pixar et cie, ou presque, ont tendance à m'ennuyer au plus haut point... Pourtant, Les Indestructibles s'ouvrent merveilleusement bien en faisant se croiser les deux styles super-héros et James Bondiens. Pour ma part, la musique 100% tirée de l'univers de ce dernier sera le gros point fort du film. Pour le reste, les... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Si l'on regarde DC, Marvel semble bien loin

J'avais adoré lors de sa sortie au cinéma : le revoir m'a légèrement fait revoir ma copie. Légèrement... très légèrement. Car « Les Indestructibles », c'est quand même de l'animation de haute volée. Rythme endiablé, maîtrise technique impressionnante, décors saisissants, univers très personnel tout en multipliant les clins d'œil au genre (dont la présence vocale de Samuel L.... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un sans-faute de la Parr de ce Pixar jonglant à merveille entre les genres...

Un an après l’oscarisé Monde de Nemo, Andrew Stanton laisse la place à Brad Bird afin de réaliser le prochain produit des studios Disney-Pixar ; pour ce faire, ce dernier élabore son histoire autour d’un thème nouveau, à savoir celui des super-héros. Exit donc les jouets, insectes et autres poissons, et place à un nouvel univers... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

« What does anyone in this family know about normal ? »

Si l’idée de faire un film d’animation sur la thématique des super-héros n’aurait rien eu de singulier quelques années années plus tard, en 2004 c’était un choix encore un peu original pour les studios Pixar et pour Brad Bird, premier réalisateur extérieur au studio en charge de l’un de leurs projets alors... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar damon8671
damon8671 ·

Pixar #06 Les Quatre Fantastiques (ft Jack-Jack)

Après cinq succès de rang, dont Le Monde de Nemo qui a établi un nouveau record au box-office en devenant alors le film d'animation le plus lucratif de tous les temps, Pixar confie pour la première fois les clés d'un film à un réalisateur extérieur au studio, Brad Bird, jusqu'alors connu pour avoir réaliser un seul film, The Iron Giant, film... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Plaisir garanti et intact

L'un de mes gros coups de coeur signé Pixar, ils sont vraiment très forts dans ce studio quand il s'agit d'allier imagination débordante, visuel splendide et histoire recherchée. Car Les indestructibles c'est vraiment tout cela à la fois sans que ce soit encombré, le film est parfaitement équilibré et reste très passionnant dans ce qu'il raconte. A mi-chemin entre James Bond et les 4... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Dennis
Dennis ·

"Pas de cape !"

C'est marrant comme certains films d'animation révèlent leur qualité que bien plus tard. A l'époque de sa sortie, j'attendais ni plus ni moins que le même choc que "Le Géant de Fer". Forcément c'était décevant mais après plusieurs visionnage, il faut bien l'admette que "Les indestructibles" sont une immense réussite ! Quel plaisir de voir un mix de l'univers de james bond (certains plans, l'île)... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Les Indestructibles par batman1985

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les films sur les super-héros ne courent pas les rues sur mon blog. Hormis les Batman de Nolan, Watchmen ou un Spider-man, ça ne fait beaucoup comparé à la flopée de films sur le sujet qui existent. L'oeuvre de Pixar fait la part belle aussi aux scènes d'action à la James Bond, personnage de film que je n'apprécie pas trop non plus. Et pourtant, Les... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar batman1985
batman1985 ·