Affiche Les Indestructibles

Critiques de Les Indestructibles

Long-métrage d'animation de (2004)

Les indestructibles

Il s'agit pour moi de l'un des meilleurs dessins animés que j'ai pu connaître. La qualité visuelle est incroyable, les musiques sont cultes et le scénario est très adulte malgré le fait que ce soit un dessin animé. Il est très intéressant et montre beaucoup d'événements de la vie réelle (la routine dans le mariage, la famille...). On suit des personnages plutôt attachants. Le méchant est... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar sweet_pinup
sweet_pinup ·

Critique de Les Indestructibles par Pascoul Relléguic

Très agréablement surpris par ce Pixar qui possède les qualités habituelles de leurs réussites (visuellement, c'est nickel, avec des passages photo-réalistes bluffants, et ça déborde d'idées inventives sur l'utilisation des pouvoirs), mais aussi des points surprenants pour un métrage d'animation à visée du jeune public. En fait, je trouve même que le traitement de l'histoire est surtout... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Mitigé

Beaucoup aimé les personnages et le côté "famille de super-héros en réinsertion dans la société ordinaire", ainsi que tous les dilemmes et "états d'âme" (au sens premier) de super-héros regrettant leur vie passée. J'ai trouvé l'animation plutôt sympa aussi, et quelques scènes vraiment drôles, en fait toutes les scènes qui montrent les super-héros tentant péniblement d'être "normaux" mais ne... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar _LaGazelle
_LaGazelle ·

The Incredibles ou le film de toute une generation.

Ce film est et restera toujours le film de toute mon enfance. A peu près revu 28 fois et demi. Indémodable. Intemporel. Inégalé. Mais c’est aussi l’histoire d’une frustration. Des années d’attente en vue d’un deuxième épisode. Mais toujours rien. Et puis il y a un moment où l’on grandit. On va plus voir les mêmes films au cinéma. On ne vit plus le cinéma de la même manière qu’en étant enfant.... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar unexpectedartist
unexpectedartist ·

Critique de Les Indestructibles par DanielOceanAndCo

Au cours de la décennie 2000, Pixar n'a enchaîné que des chefs d'œuvre et le premier film de Brad Bird pour le studio ne déroge pas à la règle. En effet, "Les Indestructibles" est un mélange absolument parfait entre film de super-héros et comédie familiale avec un scénario ciselé débordant d'imagination et une mise en scène fluide, rythmée et spectaculaire sans oublier un humour désopilant... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tout est dosé à la perfection.

Ce n'est pas faute de chercher ce que je pourrais lui reprocher, je ne trouve rien, depuis quinze ans. (coup de vieux) Je le passe au peigne fin pour trouver un bémol, une maladresse. Mais non ! L'humour y est subtil et cinglant, on trouve de l'action, du sentiment mais pas trop, une pointe de moralité, un peu de portrait familial. En fait, tout est une histoire de dosage, et les... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Manue Cailac
Manue Cailac ·

Les (vrais) 4 Fantastiques

S'il y a bien une chose à dire de Pixar, c'est que le studio ne manque pas de mordant. Avec Toy Story, il offrait le premier film d'animation en image de synthèse et révolutionnait l'esthétique du genre pour toujours. Par la suite, il transcendait les espoirs à coup de fantaisie et d'intelligence. Enchainant les projets originaux, mêlant personnages singuliers et motifs universels,... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

C'est super, merci !

Ce qu'il y a de vraiment merveilleux avec Pixar, c'est cette diversité des sujets qu'ils abordent. Après les jouets nostalgiques, les insectes téméraires, les monstres du placard et les poissons aventuriers, c'est au tour des super-héros en famille de se faire consacrer un film. Réalisé par Brad Bird, qui avait déjà réalisé le magnifique Géant de Fer, le long-métrage nous... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les Indestructibles par ROUB_ELDIABLO

Une fois n’est pas coutume, les indestructibles est un Pixar qui m’a déçu. Déjà il faut reconnaître que d’un simple point de vue technique on sent que le studio est encore à ses débuts, c’est esthétiquement moyen et par moment trop épuré trop austère pour un film d’animation. Autre point de vue très négatif pour une fois ils se sont plantés au niveau du scénario. Si le début du film est... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Héroïsme familial et prouesses techniques

Véritable révolution numérique lancée par le studio Pixar depuis Toy Story, Les Indestructibles consacre une nouvelle ère du cinéma d’animation aujourd’hui bien installée sans pour autant se limiter à cette simple innovation. Il y a une prise de risque constante chez Brad Bird et son équipe qui livrent une œuvre anticonformiste et profondément neuve, originale par sa... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·