Affiche Les Indestructibles

Critiques de Les Indestructibles

Long-métrage d'animation de (2004)

La plus cool des familles de super héros

Ah... les Indestructibles, un Pixar qui est encore une réussite. Ce studio qui a toujours su me passionné réalise en 2004 un dessin animé sur un nouveau thème et un nouveau décor et nous embarque dans le futur au coté d'une famille de super-héros obligé de faire semblant d’être des moldu. Visuellement, l'animation du film est impeccable, a part quelques petites textures qui ont mal... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Critique de Les Indestructibles par Presci1508

Vu le nombre de gens qui adorent ce Pixar, je sens que je vais me faire laminer mais tant pis. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais j'ai du mal personnellement à le trouver si exceptionnel que cela. Je n'ai jamais réussi à réellement m'approprier ce film-ci, et ce pour plusieurs raisons. Je lui reconnais d'évidentes qualités mais il n'a absolument rien d'exceptionnel pour moi.... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Les cinq fantastiques.

Il n’y avait à priori rien pour moi là-dedans (Dessin animé + Super héros) pourtant j’ai trouvé ça formidable de bout en bout, rythmé sans être hystérique, généreux tout en étant limpide, très drôle mais avec une noirceur sous-jacente d’une lucidité étonnante. Pixar réussit sur tous les fronts et ce malgré une exposition (Avant que les indestructibles soient contraints de prendre leur... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

BOOUM

(Critique basée sur des souvenirs) (Film vu en VF) Je ne sais pas si c'est DC qui avait eu en premier le concept d'interdiction des super-héros, toujours est-il que je penserai toujours que c'est ce film qui a eu l'idée. Je ne suis pas du genre à penser que les films pour enfants ne prennent pas de risque, mais je suis étonné qu'on parle de suicide dedans. Très rapidement et... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Respecter la vie n'est pas une faiblesse ! Et mépriser la vie n'est pas une force !

Pixar continu sont envol en tant qu'héros indestructibles du panier de l'animation US et se colle pour mettre en oeuvre et bouger le monde des super-héros. C'est simple, posez-vous sur votre canapé peut importe votre âge et laissez vous plonger dans cette aventure, une famille avec un grand coeur, un méchant qui est rancunier et pense être un vrai super-héros, des robots, une base secrète... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Les 4 fantastiques, le film d'animation ! (plus ou moins)

Parceque Pixar aime se lancer des défis, ils se sont aussi mis en tête de réaliser un vrai film de super-héros. Et pour cela, ils font appel à Brad Bird, auteur du multi-récompensé Le géant de fer… Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la vague de film de super-héros est alors encore loin d’être lancée. En fait, il sort la même année que le génial Spider-Man 2 de Sam Raimi, 4 ans... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un film de super-héros très divertissant !

Un couple de super-héros à la retraite, ayant fondé une famille, décide de reprendre du service après que Bob (le mari) ait été viré de son travail... En gros hein, l'histoire est beaucoup plus poussée que ça et intéressante ! Malgré le côté prévisible de l'ennemi principal, ce film ne fait pas les choses à moitié. On commence par le commencement, avec les belles années des super-héros, leur... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Les Indestructibles par Sid380

Premier gros film de Brad Bird qui rentre dans la famille Pixar repéré avec Le géant de fer, en 2004 les super héros n'ont pas encore envahit les écrans comme à l'heure actuelle et Bird et ses scénaristes nous concoctent un très étonnant divertissement. Ainsi, après un prologue expliquant le pourquoi du comment, on a droit à près de trente minutes de crise familiale plutôt réussie... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Sid380
Sid380 ·

Génial !

Ce film est tout simplement génial ! Je l'ai vu pour la première fois au cinéma quand j'étais tout petit, et c'est peut-être pour ça que je l'adore aujourd'hui ! Ce film est tout simplement mon film d'animation préféré : il est explosif, super bien rythmé, on s'attache bien aux personnages, la BO est tout simplement magnifique, les costumes sont classes, et même le concept d'une famille de... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Thibault Andujar
Thibault Andujar ·

Une famille est forcément composée de super-héros, chacun est le héros de l'autre.

La lampe sauteuse n'a rien loupé, la lampe sauteuse a été parfaite. Tout d'abord, j'écris cette critique en pensant à ma plus jeune sœur, Jeanne, qui nous a fait regardé les Indestructibles 2 fois par jour pendant 6 mois, voir plus. A l'époque, même plus jeune, j'ai adoré cette histoire, ces personnages, cette beauté tout en simplicité. Ce... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar CarolinePako
CarolinePako ·