C'est super, merci !

Avis sur Les Indestructibles

Avatar MalevolentReviews

Ce qu'il y a de vraiment merveilleux avec Pixar, c'est cette diversité des sujets qu'ils abordent. Après les jouets nostalgiques, les insectes téméraires, les monstres du placard et les poissons aventuriers, c'est au tour des super-héros en famille de se faire consacrer un film. Réalisé par Brad Bird, qui avait déjà réalisé le magnifique Géant de Fer, le long-métrage nous fait suivre une famille américaine d'ex-super-héros, aujourd'hui conforme à la vie sociale américaine moyenne.

Papa s'ennuie dans son train-train quotidien humilié par un boss maniaque, Maman s'occupe du bébé et désespère en voyant sa culotte de cheval, Petit Frère fait des bêtises comme tous les gosses de son âge et Grande Sœur se sent mal dans sa peau comme toutes les jeunes filles introverties de sa génération. Et la suite est purement explosive car, lancés malgré eux dans une nouvelle aventure en famille complète cette fois-ci, les Parr vont finalement se découvrir grâce à ces super-pouvoirs pourtant laissés à l'abandon.

Immense hommage à l'univers des super-héros, dépassant clairement le stade de pastiche façon Pixar, Les Indestructibles témoigne également d'un amour profond pour les bonshommes en collants et s'amuse à rejoindre des thèmes aussi logiques que hilarants (dont pourquoi ne faut-il pas porter de cape). Cascades virevoltantes, robots indéfectibles, décors exotiques et disputes familiales sont donc au programme de cette aventure déjantée qui ravira les petits mais surtout les plus grands.

MalevolentReviews a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Indestructibles

Autres actions de MalevolentReviews Les Indestructibles