Affiche Les Indestructibles 2

Critiques de Les Indestructibles 2

Long-métrage d'animation de (2018)

Papa pool

Dans l’industrie du divertissement, tout va toujours très vite, et s’il est un adage qu’on respecte au sein des grands studios, c’est bien qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Les suites s’enchainent jusqu’à essorage et écœurement du public. Contre-exemple flamboyant, Les Indestructibles voit sortir sa suite 14 ans après l’original. Et, comble de... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Les Indestructibles 2 par Gérard_Rocher

Le temps paraît bien court à la famille Indestructible car les interventions de super-héros sont loin d'être mises à l'index. La situation se tend à nouveau après un récent passé mouvementé. En effet un nouvel ennemi rentre soudainement en action, "Le Démolisseur", dévastant la cité et n'épargnant rien sur son passage. "Les... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Family Affair

Les premières minutes du film Les Indestructibles 2 font prendre conscience de l'évolution de la qualité de l'animation en 14 ans, notamment pour la texture et les couleurs des personnages et décors. L'enchaînement de l'intrigue entre la fin du premier opus et le dernier bébé signé Pixar est une excellente idée du réalisateur/scénariste Brad Bird. Le spectateur a... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Les génies de la lampe

On ne dirait pas que l'on a attendu quelques quatorze années avant de revoir les Indestructibles. Vous vous souvenez du Démolisseur qui s'invitait dans les ultimes secondes de l'opus original ? Les Indestructibles 2 commence pile à cet endroit, comme pour nous inviter à faire fi du temps qui a passé. Et renouer avec les débuts constellés de succès, la période où... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le retour de Brad Bird dans l’animation ?

14 ans ! Il a fallu attendre 14 ans pour qu’on puisse assister à une nouvelle aventure de la famille des super-héros la plus célèbre des studios Pixar. Avec une attente aussi longue et difficile à supporter, on pensait que la suite était un projet mort, un travail abandonné mais pourtant, on refusait de la croire vu comme le premier se termine.... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Muscle ton jeu Robert !

Ce n'est pas souvent qu'une suite égale voir surpasse l'original, à part évidemment chez Pixar, je me souviens de la fin émouvante de Toy Story 3 et l'année dernière la franchise Cars qui renaît de ses cendres avec un troisième volet aux allures D'œil du tigre. Je ne fais pas parti de ceux qui attendaient avec impatience... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Du plaisir envers et contre-tout.

Dans la catégorie "lançons des suites tardives à des films originaux qui ont fait leur preuve", celle des Indestructibles 14 ans après la sortie du premier opus en 2004 est celle qui suscitaient l’attente la plus fébrile auprès du public à l’inverse du Monde de Dory (loin d’être affreux mais trop calibré pour le jeune public et loin de posséder l’audace d’un vrai... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

L'indestructible monsieur bébé

Alors que l’image des super-héros est encore en train de se dégrader, Winston Deavor, un admirateur de longue date, décide de les faire revenir sur le devant de la scène, grâce à la famille Indestructible, et plus précisément, de la mère, Elastigirl. Pendant qu’elle lutte contre le mal, voilà M. Indestructible contraint de jouer le père au foyer, de chercher à conserver une unité... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Tonto
Tonto ·

Maman pique et papa coud

Mr Indestructible, en panne de chance, laisse filer le Démolisseur et accumule les destructions. Après avoir insisté sur les dégâts, la municipalité retire aux supers leur autorisation d’exercer, laissant aux assurances le soin de couvrir les dommages des vilains. Le pitch est connu. C’est depuis 20 ans le fonds de commerce des X-Men. Un magnat des télécom se propose de reprendre en... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Honneur aux dames

14 ans ça ne nous rajeunit pas. Les productions Pixar ont été dès leurs débuts sacralisées comme des objets saints dont l'exploitation serait un affront mais Les Indestructibles a toujours tenu une place particulière dans le cœur des fans, il est le seul de ces films où le public a massivement réclamé une suite tant son univers pouvait laisser place à tout un... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·