Affiche Les Indestructibles 2

Critiques de Les Indestructibles 2

Long-métrage d'animation de (2018)

On ne change pas une formule qui marche, et c’est dommage…

Ça fait maintenant quelques années qu’on a compris la mécanique qu’entend nous servir « Pixar » chaque année : une fois on nous sort un chef d’œuvre audacieux, et l’autre fois on nous sort la reprise d’une franchise qui, certes, rassure les investisseurs, mais qui n’aboutit pas forcément sur un film pleinement convaincant. En tout cas, pour l’audace ça s’est joué l’hiver dernier avec... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Qualités Indestructibles

On peut remercier Brad Bird, John Lasseter et Lee Unkrich, les trois hommes sans qui Pixar serait un bête studio mercantile avec des films sans saveur... d'ailleurs, si au moins l'un des trois n'est pas présent à la réalisation d'un projet, on obtient des métrages plus que passables, voire carrément nazes. La preuve en sont... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Papa ou maman?

C'est après 14 longues années que Pixar et Brad Bird ont réalisés la suite des aventures de cette famille aux supers pouvoirs. Cette longue pause laissait nettement plus de temps que de nécessaire à Brad Bird et aux gens de chez Pixar qui le chapeautent pour pondre un bon scénario. Ce second volet se prend royalement les pieds dans le tapis, c'est la suite de trop, le truc inutile qu'il ne... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Heurt
Heurt ·

Fort, mais un cran en-dessous

J'ai saisi la dernière occasion qu'il m'a été offerte de le voir au cinéma, et il aurait été effectivement dommage de manquer ce spectacle sur grand écran. Car « Les Indestructibles 2 », c'est quand même du très solide. Animation remarquable, scénario solide, dynamisme à toute épreuve, scènes d'action à la hauteur, personnages attachants, avec quelques réflexions pertinentes sur la... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Indestructibles 2 par Sébastien Picout

« Voilà, le film : « Les indestructibles 2 » est un plaisir de retrouver une famille déjantée de super-héros après tant d’années ! C’est une suite directe du premier opus, elle est sympa mais malgré quelques scènes drôles, et d’action, le scénario n’est pas tellement surprenant ! Visiblement sous l’influence de la franchise Disney-Marvel, ce film semble souffrir des thèmes déjà abordés dans... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Le plein de super.

Cette suite s’ouvre pile là où se fermait le premier volet donc j’étais content de l’avoir bien en tête, même si finalement on s’en démarque très vite. Surtout, cet embrayage immédiat crée un vertige étrange dans la mesure où l’on poursuit une scène – concrètement ici celle du démolisseur – alors que les deux films ont quatorze années de différence. Je n’avais vu aucune image de cette suite,... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Girl power

Brad Bird, le prodige de l'animation qui n'a pas toujours eu le succès mérité est de retour. "Les indestructibles" ne faisait pas partie de mes films Pixar préférés. Mais un Pixar de Brad ne se refuse pas. Le bonhomme sait y faire avec le second degré de lecture ou le divertissement côtoie habilement des sujets plus sérieux et actuels. Visuellement le film est une maîtrise de rythme et... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Charles Darwin et Brad Bird sont dans un bateau. Darwin tombe à l'eau...

... Brad Bird fait des photos. J'avoue que ce film est un cas épineux pour moi. Grand fan de Brad Bird de la 1ère heure, le 1er opus est pour moi la quintessence du film de super-héros et du cinéma de Pixar. Il y a 7 ans, vous m'auriez annoncé une suite à ce film, j'aurais... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar gruute
gruute ·

LES INDESTRUCTIBLES 2 – 14,5/20

A l’instar du premier opus en son temps, Les Indestructibles 2 se place haut la main parmi les meilleurs films d’action de l’année. Du très grand spectacle, rythmé et malin, une animation splendide, fluide, colorée et une mise en scène précise et inventive. Le récit défile à 100 à l’heure, sans temps mort, ce qui est en soi une forme d’exploit pour un film d’animation approchant les 2 heures.... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Tout simplement génial

C’est sans doute la plus grosse surprise cinématographique de ce début d’été. 14 ans après sa première apparition au cinéma, la famille Parr revient sur nos écrans dans une nouvelle aventure magnifiquement réalisée par Brad Bird. Ici c’est maman, Eslastigirl, qui travaille comme super-héroïne pendant que papa, M. Indestructible, s’occupe des enfants. Un excellent moyen d’insérer de... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·