Affiche Les Indestructibles 2

Critiques de Les Indestructibles 2

Long-métrage d'animation de (2018)

Critique de Les Indestructibles 2 par Rubedo

14 ans qu'on l'attendait le luron, après être resté sur notre faim quand on avait 8 ans, on retrouve l'âge providentiel avec une suite à la hauteur des espérances. Un méchant post-situationiste un brin nietzschéen (on ne se refait pas), dans un délire vintage so 80's vaguement complotiste à la sauce Invasion Los Angeles, reste ancré dans la rengaine type des blockbuster qu'on nous... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Rubedo
Rubedo ·

Les Indestructibles 2

14 ans après le premier film, Pixar nous livre une suite directe, comme si on ne les avait jamais quittés ! On est de suite dedans, c’est vraiment avec grand plaisir qu’on retrouve cette famille de héros qui nous avait tant marqués. Mais est-ce que cette suite est à la hauteur du premier ? Peut-être pas, mais pas loin ! Le scénario se révèle assez classique et attendu, là où le premier était... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Une famille formidable

14 ans après leurs premiers exploits super-héroïques sur grand écran, monsieur Indestructible et sa petite famille remettent le couvert pour de nouvelles aventures. Entre ce laps de temps quelque peu conséquent, "Les indestructibles" se sera forgé une place de choix dans les cultures pop et geek, certains allant même jusqu'à le désigner comme "le meilleur film de super-héros de tous les... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

L'envol de Brad Bird

prés 14 ans d'attentes , le voici ! Le deuxième film "Les indestructibles" ou nous retrouvons les personnages ou nous les avons quittés ! Grand fan du premier film qui m'avais marqué lors de sa sortie en salle (J'avais pas plus de cinq ans. C'est pour vous dire que ça m'a marqué). J'avais donc hate de voir ce nouveau film réalisé par le génie qu'est BRAD BIRD !! Réalisateur du classique "Le... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Clement Cavaille
Clement Cavaille ·

La meilleure famille de super-héros revient !

La technologie, très chère aux studios Pixar qui sont nés grâce à elle, était déjà très présente dans le premier opus. Ici, elle l’est davantage et prend une grande place dans le récit puisqu’elle devient la menace. Mais comme les studios ne sont pas du genre à ne pas nuancer, le problème est amené du côté humain. Il y a l’idée du changement dans ce nouvelle opus, qui n’a pourtant pas... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Le retour de la super famille

13 ans. Il aura finalement fallu attendre plus de 13 ans avant de voir émerger une suite aux Indestructibles, de nouveau pilotée par son auteur original, le génial Brad Bird, qui se réconcilie avec le film d’animation après deux passages très réussis du côté du film live. Et difficile, malgré l’aura d’auteur respecté de l’ami Brad, de ne pas être inquiets concernant nos attentes face... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Vinouze
Vinouze ·

Un nouvel espoir féministe ?

Ce dessin animé remet en question le modèle familial classique et les rôles genrés de la famille. Suite logique du premier opus paru 14 ans plus tôt, la franchise a su se réinventer tout en gardant ses repères. Cela donne un film dynamique, aux sujets profonds, ciblant plutôt les fans du premier volet qui ont grandi, plutôt que des enfants (que la longueur et la complexité du film... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Maha KG
Maha KG ·

Redevenir gamin l'espace d'un instant

J'ai 21 piges, j'en avais 7 quand j'ai vu le premier pour la première fois. Et s'il est vrai qu'il n'est pas difficile d'être émerveillé devant un film d'animation super drôle quand on est gamin, la chose n'est plus aussi vraie avec 14 ans de plus dans les dents. L'Âge de Glace, Shrek, nombre de ces licences ne fonctionnent plus aujourd'hui. Un trop pleins d'épisodes peut être, c'est possible.... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Les indestructibles 2 !

On l'aura attendu cette suite ! Dans un premier temps pourtant, Brad Bird ne l'envisageait pas vraiment. Et puis il a cédé. Et une fois qu'il a eu la bonne idée, il nous offre cette suite. Un bien beau cadeau ! Alors que les Super-héros sont hors la loi, un homme d'affaire, fan de leurs services et de ce qu'ils sont, leur propose un plan pour être réhabilité. Pour cela, il a besoin... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La suite Indestructible !

Faire une suite dans les films pixar n'est pas gageure de qualité... Sortie de l'exception Toy Story, c'est pas fameux voir carrément médiocre. J'étais vraiment pas chaud pour Indestructibles 2, tout avait été dit dans le premier volet, la redite n'était pas loin.... Et c'est ce qui c'est passer ! Mais en inversant les rôles par rapport au précédent tout en insufflant un rythme foufou, cette... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar DuffMan
DuffMan ·