Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (1934)

Attention chef d'oeuvre !

Ce film est un monument ! Harry Baur surpasse de très loin Lino Ventura et Jean Gabin (deux acteurs que j'adore) réunis et le reste du casting (Fantine en tête) est au diapason. On peut, un court moment regretter que Danielle Darrieux n'ait pas été choisie comme pressentie un moment pour jouer Cosette et Arletty qui devait interpréter Eponine à la place de Orane Demasis mais ça ne dure pas. Les... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Rawi
Rawi ·

"Les Misérables" pour les nuls - Tome II : Cosette -

Pendant que notre douce Fantine batifole au paradis des pauvres avec les petits anges aux mains sales. Notre Jeannot qui s'était dénoncé pour sauver un innocent de l'injustice s'est fait coincer par un mélange de Manuel Valls et de Jean-Marc Morandini, avec des cheveux longs et un pistolet qui fait plein de fumée : Le reptilien Javert. Ne tenant pas en place, Valjean nous refait un épisode de... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

UN MONUMENT digne du roman !

Les Misérables, le roman épique de Victor Hugo, reconnu comme un monument de la littérature mondiale depuis sa parution en 1862 a connu de nombreuses adaptations tant cinématographiques que télévisuelles, voir théâtrales ou musicales, en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Mexique et en Italie. Une série d'animation japonaise a même été adaptée en 1979. Véritable roman fleuve, il fût... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Le mystère Raymond Bernard.

Un jour, il faudra revenir sur le cas Raymond Bernard, réalisateur à la carrière longue (40 ans), et qui a l'air d'avoir été omis des grands noms du cinéma français ; en se penchant sur sa filmographie, il a quand même signé Le miracle des loups, Tartarin de Tarascon, La dame aux camélias, et des des dizaines d'autres films, dont cette version-là des Misérables. En 1933, le pari... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Caramba ! Encore raté !

On me disait depuis toujours tellement monts et merveilles de cette version du plus grand mélodrame populaire français, de ce roman que tout le monde croit connaître et aimer que je me faisais un bonheur de la découvrir enfin. On me la présentait dense, longue, fidèle autant qu’il est possible au riche terreau, trop riche terreau, hugolien, on me disait que les près de quatre heures et demie... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Un chef d’œuvre rendant justice à un chef d’œuvre.

Un chef d’œuvre rendant justice à un chef d’œuvre. Tout y est bon: les acteurs, la mise en scène, les décors, les costumes... On ne refera jamais un film comme cela; à ce niveau même, ce n'est plus un film, c'est carrément un documentaire ! Quel talent à tous les échelons de cette production, et tout ça à peine 35 ans après l'invention du cinéma ! Mon vœu: qu'on s'abstienne surtout de toute... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar StanAuJapon
StanAuJapon ·

Magistral !

Sans doute possible la plus fidèle adaptation du roman de Victor Hugo. Fluidité dans le récit sans omettre les détails historiques. Bien entendu, la distribution est magnifique : un Harry Baur bien supérieur à Lino Ventura ou Jean Gabin, un Charles Dulin machiavélique à souhait, sans oublier Charles Vanel en Javert... Et une chose dont on ne parle quasiment jamais à propos de ce film : la... Lire la critique de Les Misérables

Avatar yvechec
yvechec ·

Critique de Les Misérables par isabea

Ce film est impressionnant ! Harry Baur est tout simplement époustouflant dans ce rôle aux multiples facettes et personnages. Il incarne chacun des personnages avec une justesse impressionnante. Son jeu est remarquable! J'avais un peu peur de souffrir de la longueur du film : 5 h en trois parties . "Une tempête sous le crâne" puis "Les Thénardier" et enfin "Liberté, liberté chérie". Le... Lire la critique de Les Misérables

Avatar isabea
isabea ·

Victor Hugo superstar

L'un des chefs-d'œuvre du cinéma. Cette adaptation est sans aucun doute la plus belle de toutes. Réalisation, scénario, interprétation... Tout y est pour rendre ce film inoubliable au possible. On est subjugué par la force que les acteurs ont pu donner a leurs personnages : Harry Baur est bouleversant, et Charles Vanel remarquable. Immense. Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Misérables par Ygor Parizel

Une adaptation très complète (et diviser en trois longs-métrages) du classique de Hugo. J'ai bien apprécié les cadrages et le rythme de la narration, ainsi que les décors et quand on voit Harry Baur en Jean Valjean difficile de faire mieux. Parfois un trop de grandiloquence mais il y a un véritable souffle dans ce film. En plus dans la plupart des versions la partie avec la révolution est... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·