Affiche Les Mots pour lui dire

Critiques de Les Mots pour lui dire

Film de (2015)

L'art d'enseigner

J'aime beaucoup "Music and lyrics" de Marc Lawrence. "Two Weeks Notice" est également sympathique. En revanche, "Did You Hear About the Morgans ?" m'avait un peu déçu. "The rewrite", heureusement, est du même acabit que le premier cité. D'ailleurs, les deux films paraissent plus sincères que les autres, comme s'ils étaient issus d'une expérience plus directe de l'auteur. Bon, le... Lire l'avis à propos de Les Mots pour lui dire

Fatpooper ·

Critique de Les Mots pour lui dire par Incertitudes

Impensable. Oui, impensable que, pour je ne sais quelle raison, The Rewrite soit sorti directement en vidéo. Hugh Grant fait du Hugh Grant. Mais pour qui est fan, comme moi, c'est un bonheur de le retrouver une nouvelle fois dans la peau du séducteur blasé, désabusé, amer, à l'humour pince-sans-rire. Le rôle de sa vie. Même à cinquante-cinq ans, il est tout à fait crédible. En gros,... Lire l'avis à propos de Les Mots pour lui dire

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Love and other lessons

Décidément, le scénariste-réalisateur Marc Lawrence maîtrise la recette d'une bonne comédie romantique, après avoir déjà signé la belle réussite "Music and Lyrics". D'ailleurs "The rewrite" présente de nombreux points communs avec son prédécesseur sorti en 2007. A nouveau, on retrouve ainsi dans le rôle principal le spécialiste mondial de la rom'com', j'ai nommé Hugh Grant, toujours... Lire la critique de Les Mots pour lui dire

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Mots pour lui dire par Florian Duchesne

Si vous avez aimé "Music and Lyrics", vous devriez apprécier "The Rewrite". Ce sont tous les deux de bons films de réconfort. Mention spéciale au personnage de J.K Simmons, qui à mon avis donne déjà une raison d'être au film à lui seul… mais c'est peut-être ma sensibilité propre qui veut ça. Lire la critique de Les Mots pour lui dire

Avatar Florian Duchesne
Florian Duchesne ·

Au plaisir de ces dames

J'exagère, je sais (titre) .. Mais H Grant dans le rôle du scénariste hasbeen, propulsé au coeur de l'Amérique profonde pour y exercer la profession qu'il exècre le plus, enseignant. Tout au long du film, H Grant se demande ce qu'il fait la, et nous aussi par la même occasion. A part charmer la moitié de la classe, repasser ses échecs personnels et malgré tout réussir à propulsé un jeune qui... Lire la critique de Les Mots pour lui dire

Avatar Solona
Solona ·

Incredible

8/10. Pour une comédie romantique. Grand public. Avec Hugh Grant. Deviendrai-je un cliché? Non, bien sûr. Mais ce film est une véritable surprise, c'est sûrement pour ça qu'il obtient cette note. Car il se moque des codes qu'il utilise pourtant; et l'histoire romantique n'est pas de suite évidente. Y'a une certaine forme de suspens ce qui est en soit un exploit qui mérite presque un 10. Mais... Lire l'avis à propos de Les Mots pour lui dire

Avatar Chachasa
Chachasa ·

Jésus a lâché la menuiserie à l'âge de 30 ans.

Comédie romantique US. Un film sans grande ambition, réalisation et écriture passe-partout, racontant une histoire sans éclat déjà vue dans des productions du même type, donnant des rôles alimentaires pour deux acteurs has been. Et pourtant le casting n'était pas innocent, le personnage principal incarné par Hugh Grant, cadre bien avec la véritable histoire de l'acteur, celle d'un homme à la... Lire l'avis à propos de Les Mots pour lui dire

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Au pays des scénaristes

Hugh Grant incarne un scénariste sur le retour, quinze ans après son dernier succès, il se retrouve sans le sou et obligé d'enseigner à l'université comment réaliser un scénario. Le ton de the rewrite est définitivement désabusé dans ses idées de bases; Le personnage principal est amer en rapport avec ses déboires familiaux, sa carrière, et plus simplement son talent. Le... Lire l'avis à propos de Les Mots pour lui dire

Avatar Cluric
Cluric ·

The Rewrite

4éme réalisation pour Marc Lawrence, et 4éme collaboration avec Hugh Grant. Aprés l’Amour sans préavis, Le Come-back et Où sont passé les Morgan ?, voici donc Les mots pour lui dire… Keith Michaels a été un scénariste à succés. Du genre à avoir réussit un film, remporté un oscar… puis quelques films passé inaperçu. En panne d’inspiration et de boulot, il accepte un poste d’enseignant... Lire la critique de Les Mots pour lui dire

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un demi-échec ou un demi-succès ?

Rien de honteux, au contraire même, à se faire un petit "feel good" movie matiné de romcom de temps à autre… Alors ce "The Re-Write", a priori encore inédit en France ? Hugh Grant - vieillissant et un peu fatigué quand même : "check !" Un parcours des plus prévisibles, qui verra le personnage perdu / détestable - ici pourri par Hollywood, ah ah - renoncer au... Lire la critique de Les Mots pour lui dire

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·