Affiche Les Mythos

Critiques de Les Mythos

Film de (2011)

Bonne surprise !

Affiche pourrave, B-A moisie ... seules les heureux propriétaires d'une carte illimitée ont du s'aventurer dans les salles obscures pour mater ce film sentant le navet à 3000. Et finalement, c'est loin d'être le film de l'année mais c'est largement supérieur à des comédies sorties cette années (Le Marquis, par exemple). Les trois "jeunes de banlieues" sont plutôt crédibles dans leurs rôles de... Lire l'avis à propos de Les Mythos

Avatar Aurélien
Aurélien ·

Critique de Les Mythos par Notry

Ce sera bref, mais Les Mythos ne partait pas gagnant et parvint à nous surprendre plus ou moins bien. Alors il ne faut pas se faire d'illusion, ça reste un film français plutôt bas de gamme sans grand intérêt. C'est une comédie humoristique, comme 50% des films français (l'autre moitié ce sont des films dramatiques) donc il ne faut pas vous attendre à un renouveau du genre ni à quelque chose de... Lire l'avis à propos de Les Mythos

Avatar Notry
Notry ·

Huître ou ne pas huître

J'étais tranquille, j'étais peinard, accoudé au flipper... et j'étais surtout en train de me faire chier devant Hulk. Quand tout à coup... BIM ! J'ose changer de chaîne afin de ré-orienter ma soirée vers quelque chose de facile et de malhonnête (mais de plus honnête quand même). C'est là que France 4 nique sa race à NRJ12. "Les mythos". Autant dire qu'on part avec pleins d'a priori devant ce... Lire l'avis à propos de Les Mythos

Avatar OVBC
OVBC ·

Bande de potes !

Tout d'abord, je dois dire que je n'avais jamais entendu parler du film, même en suivant assidument l'actualité cinéma ; aucune bande-annonce, aucune affiche (y compris sur Paris, car j'y habitais durant sa sortie), et au final, c'est plutôt chouette ! Si j'ai bien aimé, c'est d'une part grâce à la fraicheur de ses acteurs (que je ne connais pas du tout, excepté Stéphanie Crayencour qui jouait... Lire la critique de Les Mythos

Avatar Boubakar
Boubakar ·

ce que l'on retiendra le plus ici, c'est la prestation du trio d'acteurs

Il faut avouer que l'on s'attendait à bien pire de la part de Denis Thybaud, qui pour son second long-métrage s'est attelé à une comédie poussive jouant à fond sur le choc des cultures, entre les jeunes d'une cité et une jeune héritière très stéréotypée. On y croise donc trois jeunes de cité qui décident de s'improviser garde du corps afin de gagner leur vie. Les dialogues fusent de toute part,... Lire l'avis à propos de Les Mythos

Avatar RENGER
RENGER ·

Chapitre 7: Penser qu'un humour plus que crétin peut se renouveler.

Une comédie plate et sans intérêt, on s'ennuie ferme devant ce trio de garçon. Même si l'effort d'être drôle est tout à fait louable, et bien ça ne prend pas et ça ne porte pas ses fruits, c'est plat, les gags tombent à l'eau. Les acteurs sont mauvais, et l'histoire ne vaut vraiment pas le détour, bref c'est très loin d'être bon et à des années lumière d'être drôle. Lire la critique de Les Mythos

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Les mythos !

Je n'attendais rien de particulier de ce film, juste de passer, au mieux, un petit moment de détente. Et heureusement, c'est ce que j'ai eu. Nico, Karim et Moussa décident de se lancer dans la protection rapprochée. Ils n'ont aucune expérience mais vont jouer sur quelques mensonges pour s'en sortir. Par un concours de circonstances, ils se retrovent à la protection d'une riche... Lire la critique de Les Mythos

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Les Mythos par Caine78

Voilà le genre de film que l'on oublie tellement vite qu'on a du mal à en faire la critique si on ne l'écrit pas dans les deux jours... Après, cela a aussi ses bons côtés, on ne passe pas un mauvais moment, c'est sans prise de tête et parfois plutôt rigolo, le bagout de nos trois interprètes principaux et de la jolie Stéphanie Crayencour y étant pour beaucoup. Le scénario tient assez mal la... Lire l'avis à propos de Les Mythos

Avatar Caine78
Caine78 ·

Colosses au cœur tendre...

J'étais posey, oklm sur le canapé, matant nonchalamment la télé sans m'attendre à quelque chose d'intéressant un lundi soir. Bon il y a "On n'est plus des pigeons !", mais c'est une rediffusion. "Kirikou et la sorcière", "Percy Jackson", "Sherlock Holmes"... Et boum, France Ô qui diffuse "Les Mythos". Je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé le... Lire l'avis à propos de Les Mythos

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

BA OK, film KO

Les mythos fait partie de ces comédies qui m'ont fait rire dans la bande annonce et qui n'ont plus rien à part les extraits déjà vu. Une comédie est censée me faire rire, et là, à part 3 gags ou phrases bien tournées, j'ai été loin de me bidonner. Rajoutez à cela une histoire d'amour grotesque cachant une morale basique à souhait : "l'habit ne fait pas le moine", et vous aurez un film en dessous... Lire l'avis à propos de Les Mythos

Avatar VRKL
VRKL ·