Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Nouveaux Héros

Critiques de Les Nouveaux Héros

Long-métrage d'animation de et (2014)

Aux amis français qui doivent attendre février 2015 (je vous plains)

(critique écrite dans un souci de ne pas spoiler ; cependant, un des enjeux thématiques du film est révélé à travers la description hors contexte et très vague d'une scène ; pas de danger donc, mais au moins vous êtes prévenus) Sachant que le film est sorti la semaine dernière en Amérique (donc au Québec) et qu'il ne sort qu'en 2015 (en février putain) en France, c'est une belle occasion, je... Lire la critique de Les Nouveaux Héros

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·

La Grande Aventure Hiro !

Les Nouveaux Héros restera certainement comme un tournant dans la filmographie des studios Disney. Depuis quelques années déjà, les princesses sont bien moins cruches, les héros meurent parfois et les princes charmants sont bien plus canailles. Mais ici plus de magie, aucune créature féérique à l’horizon, juste de la technologie, de la culture geek sur pellicule pour remplacer les formules de... Lire la critique de Les Nouveaux Héros

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

♫ c'est l'histoire de la viiiie, le recycle éteeeeernel ♪

Si le recyclage cinématographique possède des vertus écologiques, nul doute que ces nouveaux héros sont destinés devenir le modèle des générations à venir. Une assurance que la planète sera sauvée deux fois: d’abord par Hiro et ses potes et ensuite par les méthodes de sa conception. Car ne vous y trompez pas, Big Hero 6 n’est rien d’autre qu’un mix entre Dragon, le club des cinq, le géant de... Lire la critique de Les Nouveaux Héros

Avatar guyness
guyness ·

Mon immense coup de coeur dans le domaine de l'animation ... Une merveille !

Jamais de ma vie je n'aurai attendu un dessin animé à ce point ... Mais je ne m'attendais pas à ce que cet animé devienne mon nouveau petit préféré dans le genre ! Il a heurté ma sensibilité, mais véritablement à l'extrême . Parlons déjà du visuel du titre : graphiquement, je pense que c'est le plus abouti de tous les dessins d'animation que j'aie pu voir ( le rendu de la ville de San Fransokyo... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Héros

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Vers Gravity mais en deçà.

La crainte est légitime : Disney ayant dévoré Marvel, le voir intégrer à ses propres films d’animation la franchise peut faire redouter le pire. Des chansons chez les super héros, des cupcakes de l’espace et de la guimauve en 3D, tout ça. De tout cela, nulle trace. Il est évident que le géant de l’entertainment a su tirer les leçons du succès croissant de ses concurrents, Pixar, bien sûr, mais... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Héros

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Dans le mariage Disney / Marvel, qui porte la culotte ?

On pouvait craindre, après le rachat de Marvel par la souris, que celle-ci ne vampirise le catalogue de la Maison des Idées et ne le tire vers le bas, c'est à dire vers les 4-10 ans. Premier effort de cette nouvelle union, Les Nouveaux Héros rassure sur ce point. Cette oeuvre cause même, d'une certaine manière, de la cohabitation des nouveaux époux et de leur mariage. Car, ici, tout marche par... Lire la critique de Les Nouveaux Héros

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tout et rien d'un film de super-héros

Outre la distribution des blockbusters de Marvel Studios, le rachat de Marvel par Disney en 2009 a surtout permis à la boîte aux grandes oreilles d'acquérir les droits de toutes les oeuvres de l'entreprise réputée pour ses bandes dessinées de super-héros. C'est ainsi que Disney décide d'adapter un des comics les moins connus... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Héros

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Les 4... non, 5... euh : 6 Fantastiques

Extrait d'un article de La Planète. LES MERVEILLES DE LA ROBOTIQUE C'est à San Fransokyo, la grande mégalopole américano-nippone, que se tiendra, aujourd'hui, le grand congrès des inventeurs en robotiques. Là viendront, des quatre coins du monde, des chercheurs qui présenteront le fruit de leurs efforts. L'occasion de rappeler comment la robotique a changé nos vies quotidiennes... Extrait d'un... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Héros

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les 6 Fantastiques

C'est dans un futur non déterminé qu'Hiro, jeune orphelin génie de la robotique, va peu à peu apprendre à maîtriser et bien utiliser son talent grâce à son frère et leurs amis. Souhaitant surfer sur l'énorme succès des diverses franchises Marvel ou DC, Disney se met à son tour aux super-héros en y adaptant des personnages de l'univers Marvel. Si sur le papier, tout semble un peu... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Héros

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Êtes-vous satisfait de ce film ?" Oui, très satisfait !

(Attention, présence de spoilers dans la critique.) Je vous avoue que je craignais quelque peu ce film. J'imaginais déjà quelque chose de sympa certes (en même temps je suis vraiment pas difficile en terme de Disney) mais pas grand-chose de plus qu'un simple film de super-héros lambda et sans originalité. Et dès le début, je comprends que je me suis lourdement trompé. J'en suis très... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Héros

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·