réalisateur : le même que le 1 (à savoir PEF)

genre : comédie

acteurs : les mêmes que dans le 1 sauf Didier Bourdon qui remplace Christian Clavier parti tourné Baby Sitting 2.

Synopsis

L équipe des profs du lycée Jules Ferry partent en Angleterre pour venir en aide à la reine d Angleterre dont la petite fille ne supporte plus les cours du lycée prestigieux dans lequel elle est.

Critique

CA VA SPOILER MECHAMMENT LES FILLES MAIS C NUL !!!

Aie la belle bouse que voilà !!!

Pourtant le premier film malgré un taux de stupidité fort élevé avait fait l exploit de bien me poiler malgré le peu d originalité de son scénario (un espèce de faux remake des sous doués mais du coté des profs).

Là on a surtout envi de pleurer du sang devant cette séquelle stupide qui n avait aucune raison d avoir lieu (mais bon le premier film fut un des films les plus rentables de l année 2013 donc l'appel du dieu Euro fut plus fort).

Déjà, si vous avez lu le scénario vous pouvez déjà avoir une petite idée du désastre qui vous attend.

Si le premier avait au moins un certain respect de l oeuvre original, bah j me souviens pas que l action ait été délocalisée au Royaume Uni dans les bds avec une histoire de ptite fille de reine d Angleterre (whathefuck !!).

Mais si encore on rigolait.

Sérieux, c est quoi ce ramassis de clichés grossiers sur les anglais ?!

Non pasque là on a tout de même le droit aux étudiants coincés de chez coincés, à la même bouffe à chaque repas (purée et fayots ! Mais oui c est sur y connaissent que ça!!) et à des références grotesques à Harry Potter comme le bahut qui a la même architecture que Poudlard et a un vieux clone de Drago perso joué par Tom Felton à savoir un blondinet fils à papa accompagné de ses deux potes.

Ne parlons pas non plus du vieux clone d Argus Rusard en plus jeune qui mériterait d être sanctionné par la CEDH vu qu il semble visiblement pas au courrant qu on est au XXIème siècle qu on a plus le droit de foutre les élèves aux cachots pour les punir.

Quant à l équipe des Profs, on touche le fond vu que c est soit du réchauffé soit c est pas drole du tout.

Polochon joué par PEF himself était déjà bien gavant dans le premier film avec son fanatisme sur Napoléon .

Ba là c est encore plus amplifié (non sérieux le gars va quand même juqu à se défenéstrer parce qu on a dit du mal de Joséphine la femme de l empereur ! J espère qu il prend régulièrement ses médicaments le mossieur).

Gladys la prof d anglais jouée par Isabelle Nanty reste toujours une grosse hystérique qui balance des craies sur ses élèves (par contre j avoue avoir ricané légèrement quand sa gatling s est retournée contre elle).

Stéfi Celma dans le role d Amina déjà pas bien drole à l origine (en quoi le fait que la nature l ait gatée faisait d elle une prof naze déjà ?) a toujours aussi peu d intérèt.

Eric joué par Arnaud Ducret pourtant très drole dans le premier film en prof d EPS arrogant et casse cou devient quant à lui très lourd (non les pets c est pas marrant !!)

Albert le prof de physique/chimie lui fait limite de la figuration et là aussi c est du recyclage (une expérience qui tourne mal) même si ça peu faire vaguement rire (oui voir des élèves devenir bleu, vert ou rouge ça me fait rigoler).

Maurice prof de philosophie est encore plus anectdotique qu Albert (faut croire qu ils savaient pas quoi faire de son perso pourtant relativement bien exploité dans le premier film).

Et enfin on a Didier Bourdon qui remplace Clavier dans le role de Cutiro/Tirocu qui pour le coup est ma fois assez bon malgré son peu de temps de présence à l écran vu qu il joue bien son role de gros flemmard de service (on se demande d ailleurs parfois si il était pas conscient de la daube qu'il tournait et si c était pas son état naturel sur le tournage).

Par contre j aimerais savoir ce que vient foutre dans le film cette tache de Kev Adams qui pourrait presque donner comme titre au film le nom de son personnage vu à quel point il est plus présent que les profs?

Non parce que Boulard malgré sa lourdeur flagrante dans le premier film était malgré tout un bon perso qu'arrivait régulièrement à nous faire rire vu que c était qu un perso secondaire. Bah là on a envi de le fracasser .

En plus qu est ce qui fout là ? Il n est ni un prof, ni un élève anglais pour rappel. Vive le grand n'importe quoi !!

Que dire d autre ? Ah oui la ptite fille fictive de la reine mérite des gifles. Voilà c est dit.

J en ai déjà trop dit Une mauvaise adaptation doublé d une très mauvaise comédie avec en prime cette tache d Adams pas aussi insuportable que dans Soda mais pas loin.

Retournez matter le premier film. Vous rigolerez et aurez moins mal à la tète.

Bref entre ça et Les Désastreuses Aventures d Aladams (tiens donc aussi avec mossieur Adams comme par hasard !!) le cinéma francais a bien morflé en 2015.

le 12 août 2018

D'autres avis sur Les Profs 2

Zedbahr

P.R.O.F.S. 2 MRD

Cette critique contient du spoil. Mercredi 13 mai, avant-première sur les Champs-Élysées. Le film vient de se terminer et je suis mitigé, alors que la salle de 200 personnes plus ou moins...

le 2 juil. 2015

Moizi

L'anticomédie

... Faut clairement à un moment apprendre à écrire un gag, c'est pas possible, c'est quoi cette avalanche de non situations ? de non gags ? J'ai l'impression d'avoir vu une non comédie, une sorte...

le 23 déc. 2015

boulingrin87

Essayez-le

Se risquer à comprendre la haine qui tourne autour de ce film, c'est se risquer à comprendre la haine qui tourne autour de Kev Adams. Et là, ça fait peur. Qu'un simple amuseur d'ados qui n'est ni...

le 6 nov. 2015

La Légende d'Hercule
GabrielLieurain

Chronique de La Légende d'Hercule (2014)

réalisateur : Renny Harlin genres : péplum, action, fantastique acteurs : Kellan Lutz, Scott Adkins... Synopsis Relecture d Hercule qui dans cette version est le fils de la reine Alcmène et de Zeus...

le 27 janv. 2019

Maman, j'ai raté l'avion !
GabrielLieurain

Chronique de Maman, j'ai raté l'avion ! (1990)

réalisateur : Chris Colombus genre : comédie acteurs : Maccaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern... Synopsis Après s être embrouillé avec le reste de sa famille à la suite d une injustice provoquée...

le 24 déc. 2018

Charlie et la Chocolaterie
GabrielLieurain

Chronique de Charlie et la Chocolaterie (2005)

réalisateur : Tim Burton genres : comédie, fantastique acteurs : Johnny Depp, Freddie Hightmore, Christopher Lee Synopsis 5 enfants sont invités à visiter la chocolaterie de Willy Wonka par le biais...

le 21 sept. 2018