L'Île des Damnés

Avis sur Les Révoltés de l'an 2000

Avatar Vivienn
Critique publiée par le

/Découvert à l'occasion du Festival Thématique 2013 : Frissons/

Retour mitigé de ces "Révoltés de l'An 2000" (ou "¿Quién puede matar a un niño?" en VO, soit "Qui peut tuer un enfant ?" - titre plus explicite, à vrai dire je comprends pas où veut en venir le titre traduit, mais bon...) car à la fois y a un fond absolument admirable (traiter de l'innocence assassinée dans un film d'horreur qui analyse plus ou moins la question du titre), mais la forme est quand même bien moins intéressante.

Car si l'ambiance (le fait que ça se passe de jour sur une île presque "paradisiaque") est bien foutue et amenée, la mise en scène est plate, et le fait qu'ils aient été obligé de mettre plusieurs scènes hors-champ (ils vont pas dire à des gosses de battre des vieillards non plus) rend le tout très indigeste parfois. Les acteurs sont corrects, mais ça ne brille pas non plus de mille feux : même chez les enfants c'est pas catastrophique, mais s'en dégage une impression étranger.

Il faut reconnaître que le final est clairement couillu et réussi, mais à part ça, y a du très bon et du mauvais dans "Les Révoltés de l'an 2000" : le sujet traité est intéressant, mais l'absence de réponses et une réalisation "sans budget" ou "sans effort" fait perdre beaucoup de crédibilité au projet. Mais ça reste un film plaisant, voir presque ce qu'on a fait de plus réussi dans le genre des "Enfants Maléfiques".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1041 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Vivienn a ajouté ce film à 1 liste Les Révoltés de l'an 2000

Autres actions de Vivienn Les Révoltés de l'an 2000