Affiche Les Sept Mercenaires

Critiques de Les Sept Mercenaires

Film de (1960)

Qu'est-ce qu'un western?

Prenez un scénario d'aventures, un drame ou même une comédie, équipez vos personnages de santiags, de stetsons, de cartouchières, mettez-leur un six-coups sur la hanche, prenez un décor sauvage, de préférence un désert ou une chaine de montagnes, glissez-y un serpent à sonnette, laissez trainer une ou deux bouteilles de whisky, parfumez généreusement le tout à la testostérone, vous avez un... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Brynner fatidique, Bronson le glas, God save McQueen...

Vous aviez réussi à me faire douter quand même, chers éclaireurs, avec vos notes bien frileuses, se maintenant entre un 7 affligeant et un 8 faiblard... Il s'agit pourtant là du film qui, encore tout gosse, m'avait fait aimer le western aux côtés de quelques Leone, vu et revu avec un plaisir impérissable. Mais ça faisait un bail, et vos appréciations m'intriguaient, il fallait vérifier ça.... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Lost in faith

Il faut le cran des américains pour oser reprendre Les sept samouraïs de Kurosawa, six ans après sa sortie. Déplacé sur les terres mexicaines, en couleur et à renfort d’un casting all star, le film de John Sturges comprend tout l’intérêt qu’il y a à... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Unis comme les 7 doigts de la main.

Tout d'abord, un village perdu à la fontière mexicaine, assailli, pillé et martyrisé par une bande de outlandos menée de main de maitre par Calvera, bandit mexicain brutal, cynique et affamé. Ensuite, c'est une énumération picturale de ce que l'on fait de mieux en desperados. Un chauve tout de noir vêtu plus rapide qu'un claquement de main. Une belle gueule, souriante et désinvolte qui trouve... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Les 7 magnifiques. ^^

Mettez vos bottes et vos chapeaux, les ami(e)s, aujourd’hui, je fais la critique d’un western très connu, ‘’The Magnificent Seven’’ (Les 7 magnifiques). Après une vingtaine de films, John Sturges s’attaque à un remake d’un film japonais ‘’Les Sept Samouraïs’’ réalisé par Akira Kurosawa en 1954. L’histoire du remake est un peu près la même que l’histoire originale, dans la... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Ce sont toujours les paysans qui gagnent

Oui, oui et oui, c'est unanime : le film original, Les sept Samouraï, de Kurosawa, est meilleur (même si, en ce début des années 60, il n'existait que dans une version raccourcie). Mais Sturges, malgré son talent, n'a jamais été Kurosawa. Il ne s'en est même jamais approché. Alors, laissons de côté le chef d'oeuvre nippon et observons de plus près ce classique qui mérite d'être vu. Et revu. Et... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Les Sept Mercenaires par AMCHI

Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et j'ai eu l'occasion de le revoir suite au remake que j'ai découvert récemment ; Les 7 Mercenaires de Sturges demeure nettement supérieur à la version de Fuqua. Je crois l'avoir vu 2 fois auparavant, d'abord enfant et j'avais adoré... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les balles perdues

Ce film est certainement, avec Rio Bravo, Les Tontons Flingueurs et deux ou trois autres, le film que j'ai le plus vu et revu. Non pas d'ailleurs que je le trouve extraordinaire. Du moins aujourd'hui, près de 40 ans après un premier visionnage qui avait comblé le gamin que j'étais. Il faut dire qu'il avait de quoi séduire : un scénario pas trop compliqué équilibrant action... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar Théloma
Théloma ·

Calvera : La terreur Mexicaine

Je n'ai pas vu les 7 samouraïs mais je dois dire que les 7 mercenaires tiré de ce film est plutôt très bien réussi. D’emblée dès le début, on assiste à un générique typiquement western mais c'est surtout cette musique qui nous enchante. Ensuite on nous projette directement au premier combat avec cette arrivée fracassante des bandits dans ce villages mexicains et qui sèment la terreur aux... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

LES SEPT MERCENAIRES de John Sturges

Il s'agit donc de l'adaptation américaine du grand film de sabre de Akira Kurosawa "Les sept samouraïs" ("七人の侍") (1955) sous forme de western ce qui en soi est assez judicieux. Cependant adapter un grand film n'en fait pas un grand film. Et celui-ci en est la preuve. Quelques soucis d'incohérence dans le scénario viennent perturber le récit. Comme l'arrivée dans la bande de Calvera du jeune... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·