Alors, Lone Ranger. Je ne l'avais pas vu au cinéma, mais j'ai eu pas mal de retours positifs de certains compagnons dont je tairai le nom (J'ai déjà une vengeance de prévue, du genre les forcer à regarder Intouchables attachés à une chaise).
Du coup, je me suis dis que j'allais voir de quoi il en retourne. En plus, le duo Verbinski-Depp m'avait mis en confiance, moi qui apprécie les premiers Pirate des Caraïbes.
Eh ben putain, ce que c'était nul.
J'ai pris le film comme il venait, comme un divertissement. C'était pas un film cérébral que j'allais voir. Mais même pour un divertissement, je l'ai trouvé terriblement con-con.

Le scénar casse pas trois pattes à un canard, ça d'accord, ça ne me dérange pas. L'indien taré bien relou, hmm pourquoi pas, j'accepte. Le cheval, gros levier de scénario qui remplace l'habituel "Ta gueule c'est magique", ça passe encore. Le fait que TOUS les protagonistes de ce film soient, à un degré divers, complètement STUPIDES, je commence à tiquer. Mais le problème, le petit truc qui a ruiné tout le film, le minuscule détail qui gâche tout :
Le héros est une grosse lavette.
Voilà.
Son sidekick, même si c'est un indien débile, est mille fois plus badass que le héros.
Le premier blockbuster qui inverse les rôles, c'est un nouveau genre d'anticipation.
Mais sérieux, il n'y a aucune progression dans le personnage du héros. Aucune vie psychologique. On dirait un pantin animé par deux phrases tout le long du film "Je suis un représentant de la loi" "Je me vengerai, mais pas méchamment hein, faut pas déconner, ils ont juste tué mon frère, une dizaine de rangers et moi-même, tranquille"
La héros est une lavette au début, et tout le long du film, il reste une lavette. Là où tu t'attends à ce qu'à un moment il devienne genre terrible, le Lone Ranger revenu des morts quoi, un sacré badass, ben non.
Pour compenser, il peut tirer comme un dieu, mais bon, ça lui sert pas trop, il aime pas les pistolets hein.

J'ai bloqué. C'est l'élément qui m'a achevé. J'avais envie de baffer sa petite gueule d'ange à travers l'écran de ma télé à chacune de ses apparitions. Chaque fois qu'il disait une connerie ou prenait une décision ridicule, je me scarifiais avec la télécommande.
On m'appelle le rescapé de la varicelle avec toutes les marques des boutons incrustées sur ma peau, c'est dire si ce "héros" m'en a fait baver.
Swzn
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Culture de navets

Créée

le 20 janv. 2014

Critique lue 787 fois

12 j'aime

1 commentaire

Swzn

Écrit par

Critique lue 787 fois

12
1

D'autres avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Lone Ranger - Naissance d'un héros
guyness
6

Grand frère et damnation

Un bollockbuster© qui fait un départ poussif, voir raté, aux états-unis ça peut vouloir dire deux choses. Soit c'est pire que d'habitude soit c'est juste un peu différent. Alors pour ne rien vous...

le 8 août 2013

82 j'aime

14

Lone Ranger - Naissance d'un héros
Gand-Alf
8

Reliques de l'ouest.

De moins en moins motivé à trainer mon joli p'tit cul dans les salles obscures (c'est cher, le bluray sort dans quatre mois, y a des gens bizarres que je connais pas, faut que je mette un pantalon et...

le 9 août 2013

68 j'aime

21

Du même critique

Le Labyrinthe
Swzn
2

C'est pas ma salle, mon colonel.

A la base, je devais aller voir John Wick. Des flingues, des russes, des bars à putes, un chiot et Keanu Reeves, la recette toute-prête pour se vider le cerveau. Manque juste la pizza et la bière...

Par

le 31 oct. 2014

136 j'aime

24

Guardians
Swzn
1

Ze Gouardianz of Ze Mozer Russie

Dès l’intro avec leur espèce de pop du pauvre à base de « Do you hear ze childrrren cryingg ? » tu le sens que ça va être exceptionnel, et putain, ça l’est. Allez, monte dans la Dacia, n’attache pas...

Par

le 26 juil. 2017

78 j'aime

18

Godzilla
Swzn
2

De la merde, même emballée dans de la soie, ça reste de la merde.

La série animée Godzilla représente une partie de mon enfance, celle où je passais des journées à faire combattre des monstres en plastique au milieu de boites de céréales tenant lieu de buildings...

Par

le 14 mai 2014

64 j'aime

19