Avis sur

Looking for Eric par BibliOrnitho

Avatar BibliOrnitho
Critique publiée par le

Eric Bishop est au bout du rouleau. Postier, il peine à joindre les deux bouts tandis que les deux fils de sa seconde femme (disparue après avoir fait de la prison) excellent en trafics foireux en tout genre.
Un soir de profonde déprime, Eric Bishop s'adresse à son homonyme qu'il vénère : le poster grandeur nature d'Eric Cantonna qui orne le mur de sa chambre. "Que ferais-tu, toi ?" lui demande-t-il. Et Cantonna de se matérialiser dans la chambre pour lui apporter des éléments de réponses. Dès cet instant, Eric Bishop aura de nombreuses conversations avec son hallucination footballistique. Le héros de l'équipe de Manchester United va lui redonner le moral, lui redonner confiance en lui et va le pousser à reprendre son destin en main : tirer ses deux beaux-fils du guêpier dans lequel ils se sont imprudemment fourré et reconquérir le coeur de son amour de toujours.
Un film très agréable, bien moins sombre que les habituels Ken Loach. Un film faisant la part belle au foot et à ses fans mais qui dépasse de beaucoup ce simple jeu de ballon qui enflamme tant de monde (dont je ne fais pas partie) : un film sur les petites gens qui tentent de vivre dignement, de s'en sortir malgré les aléas de la vie. Un film sur la violence au quotidien. Sur cette confiance en soi qui donne des ailes.
Un film à voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 791 fois
7 apprécient

BibliOrnitho a ajouté ce film à 1 liste Looking for Eric

Autres actions de BibliOrnitho Looking for Eric