Attention spoiler!

Avis sur Lorenzo

Avatar Silencio

Ambiance vieillotte au programme, séquences mélodramatiques tire-larmes, et durée du film pourraient en décourager plus d'un. Pourtant, Lorenzo est un film qui mérite d'être vu, pour le sujet qu'il traite : un enfant qui devient à l'âge de 5 ans, la proie subite d'une maladie super-rare et incurable. C'est un film éprouvant, et qui a le mérite de faire réfléchir le spectateur sur ce sujet dont on n'entends pas souvent parler, mis à part au Téléthon et dans les sketchs cyniques d'humoristes à deux balles. A vrai dire, ça doit être parce que l'idée qu'un malheur aussi extrême, face auxquel on ne peut quasiment rien faire frappe un individu AU HASARD nous renvoie en pleine gueule que nous sommes impuissants pour un certain nombre de choses.
Sauf que dans ce film, les parents vont se battre jusqu'au bout et... vont réussir à sauver leur gamin. Incroyable. Ca fait un peu sensationnel dis comme ça mais quand on en vient à bout, on ne peut être qu'admiratif face à la détermination qu'on eu ces deux personnes et cet enfant, Lorenzo, et qui ont vraiment existé!

Autres actions de Silencio Lorenzo