Affiche Lost in Translation

Critiques de Lost in Translation

Film de (2003)

Lost comme filtre : Hommage fictionnel

Je ne tiens à pas à en rajouter : les critiques élogieuses étant parfaites, il ne me reste pas grand chose à rajouter. Donc je rendrai un hommage plutôt pour justifier que Lost In Translation soit en première place dans mon Top 10. Oui, en première devant la flopée de films fabuleux, statufiés, ces monstres sacrés qui ont changé l'histoire du cinéma, la vision des spectateurs, qui ont eu leur... Lire l'avis à propos de Lost in Translation

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

La nuit, je mens.

For relaxing times, make it Suntory time. Ville à la fois moderne et historique, lieu d’un pèlerinage sentimental impromptu. Lui essaye de s'éloigner d'un couple en perdition et, elle, suit son mari photographe sans y trouver son compte, sans y vivre de quelconques émotions. De ce fait, elle existe par le trou de la serrure. Sofia Coppola, d’emblée,... Lire l'avis à propos de Lost in Translation

Avatar Velvetman
Velvetman ·

The Tokyo effect

Je n'avais gardé de mon premier visionnage de Lost in Translation qu'une vague impression, fugace. Pas même la fin ne me restait en mémoire. Juste quelques images, sensations, émotions, floues mais positives. Je m'étais cependant promis de le revoir après une escapade nippone. C'est à présent chose faite. Et s'il y a bien une chose que Sofia Coppola parvient à réaliser avec... Lire la critique de Lost in Translation

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Juste pour le plaisir de se découvrir, Nihon l'évidence.

[Légers spoilers] TOKYO HOTEL Bob Harris est une star de cinéma sur le déclin. Il est accueilli en grande pompe à Tokyo pour tourner une publicité. Charlotte est une universitaire qui accompagne son mari, photographe de renom. Alors que ce dernier est sans cesse accaparé, elle s'ennuie, seule. Une rencontre dans un hôtel. Deux êtres qui n'ont à priori que peu de choses en commun, vont devenir... Lire la critique de Lost in Translation

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Lost in Translation par Prodigy

Sur une trame somme toute très simpliste, l'errance de deux personnages dans un Japon culturellement opaque, Sofia Coppola construit une relation émouvante, ouverte et tactile, éffleurements discrets de deux corps captés par la caméra. L'histoire de Bob Harris, acteur sur la descendante qui accepte, comme beaucoup de stars américaines, de prêter son image à un produit japonais. Ici le whisky... Lire la critique de Lost in Translation

Avatar Prodigy
Prodigy ·

"Is that all he said ?"

Bill Muray possède un véritable don pour faire rire : un regard mélancolique qui déambule sur les multiples personnes qui se trouvent autour de lui dans un environnement dont il ne semble pas faire partie, un bar dans lequel il est simplement, et où sa personne constitue presque uniquement une continuité du tabouret haut sur lequel ses fesses sont posées, toujours le même. Son personnage évolue... Lire l'avis à propos de Lost in Translation

Avatar Deleuze
Deleuze ·

La dérive des confidents

La ville. Ce sont ces façades lumineuses qui préfigurent Blade Runner, vitres à perte de vue derrière lesquelles se trouvent encore des êtres humains, contemplateurs d’une étendue verticale qui vient écharper nos errances mélancoliques. C’est la mégalopole et le lieu du... Lire la critique de Lost in Translation

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Bill Murray a du sushi à se faire

Bon, il y a déjà plein de très bonnes critiques qui expliquent mieux que je ne le ferais pourquoi ce film est un bon film, je vais donc me borner à dire pourquoi je l'ai aimé. Déjà, un film dont le premier plan expose le popotin de Scarlett Johansson est un film qui commence sous les meilleurs augures, même si je dois alerter mes lecteurs les plus portés sur la chose que c'est... Lire la critique de Lost in Translation

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Tokyo takes

Lost in Translation est une errance dans l'inconnu mais aux décors qui semblent d'abord étrangement familiers : les ponts à haubans éclairés, les grandes avenues, les écrans et les néons des publicités, les lumières de la ville, les halls, les chambres et les couloirs des hotels. Tout semble identique des deux côtés du Pacifique. Mais ces deux solitudes soeurs plongent malgré tout en apnée... Lire la critique de Lost in Translation

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Sofia Coppola, merci. Tu m'as tellement touché que je fais une critique normale.

"Girls" de Death In Vegas Qu'est-ce que l'art ? Nous le concevons tous différemment. Pourtant, une chose mettra beaucoup de monde d'accord : nous aimons l'art pour les émotions qu'il nous procure. L'art sans émotions n'aurait plus de raison d'être. Lost in Translation est un film émouvant. En adoptant ce... Lire la critique de Lost in Translation

Avatar Veather
Veather ·