Affiche Love Actually

Critiques de Love Actually

Film de (2003)

N'achetez pas de drogue. Devenez rock star ... On vous la refilera gratuiiiiiiite !

Je crois qu'il était temps que j'exprime enfin mon amour inconditionnel pour ce film. Et puis faut bien qu'il y ait des gens pour le défendre un peu. Oui c'est cul-cul, oui c'est niais, oui c'est mielleux, oui c'est plein de bons sentiments qui dégoulinent par tous les trous au bord de l'écœurement, oui objectivement c'est pas un film extraordinaire. OUI ! OUI ! OUI !!! En soit, je... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar estoun
estoun ·

Actually tout pourri

Les grandes comédies romantiques sont rares. Ce sont celles qui interrogent sur le lien social, la construction personnelle, ou encore la sexualité. Qui apportent du neuf. C'est, par exemple, Quand Harry Rencontre Sally. Les comédies romantiques juste bonnes sont déjà plus courantes. Ce sont les Pretty Woman, les Silver Lining Playbook, les Crazy Stupid Love même, enfin ces bleuettes dont les... Lire la critique de Love Actually

Avatar Arbuste
Arbuste ·

Le cadeau de Rowan

Je suis plutôt indulgent avec les comédies sentimentales. Mais celle-ci m'a particulièrement plu. D'abord par son casting. Au côté d'un excellent Liam Neeson, on trouve l'habitué du genre (Hugh Grant) en un improbable Premier Ministre et surtout l'immense Alan Rickman dont le personnage est marié à Emma Thompson et se fait draguer par une collègue de bureau-bombe sexuelle. Les situations sont... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ca faisait longtemps que je n'avais pas engueulé un personnage

Love actually c'est un film qui ne paye pas de mine. Il annonce dès le départ que l'amour est partout et que c'est gentil et tralala. On se dit, bon, ok, on va regarder un vrai film cucul ! Et en fait, pas tant que ça. Les multiples intrigues nous montrent une ribambelle de situations servies par une sympathique brochette d'acteurs. Certaines sont franchement loufoques - humour british nous... Lire la critique de Love Actually

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Love Actually par Caracallas

Love Actually, c'est un peu mon grand plaisir coupable. Moi, célibataire, fière de l'être, pleines de principes toussa toussa. Oui mais. Devant Love Actually, je fonds comme du beure. Je l'avais vu chez une amie à moi et autant le dire tout net, je n'étais pas emballée . Oui mais voila, en fait si. Les scenettes se suivent, se lient, se délient, on rit, on est triste, on a le coeur qui se serre,... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar Caracallas
Caracallas ·

L'épuisement du genre

Tout le monde, même les machos les plus accros à leur gunfights, aiment les comédies romantiques. Quand en plus elles sont anglaises, et avec Hugh Grant, le nirvana n'est pas loin. On se souvient donc avec émotion du pari fou de Richard Curtis d'épuiser avec ce "Love Actually", une bonne fois pour toutes, le réservoir de fictions de la comédie... Lire la critique de Love Actually

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Et merde ! J'me suis fait avoir...

Bah oui, j'ai aussi eu ce foutu sourire niais... Les aéroports, c'est pas cool ! Bon, casting impressionnant, il ne manque que DeNiro j'ai l'impression... Bref, tout le monde est bon, beau, convaincant. Il y a du gag, et c'est drôle, "l'oncle" Billy est sans doute le plus drôle... Mais bon, dès que le film commence on a un petit gag toutes les 5/10 minutes, ça rythme le film, et on vogue à... Lire la critique de Love Actually

Avatar Barmad
Barmad ·

Ne vous fiez pas aux apparences.

Étant assez hermétique aux comédies en général j'ai été vraiment surprise, Love Actually a réussi à me convaincre. Car bien sûr après avoir enduré de nombreuses pseudo-comédies-pseudo-romantiques ce film apparaît comme l'exception à la règle. Love Actually est certainement LA meilleure comédie romantique. Dès les premières minutes, on sent que le film assume pleinement son image de comédie... Lire la critique de Love Actually

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de Love Actually par AliceRiddle

Ce film me fait un effet de dingue ! Je le regarde régulièrement et à chaque fois, j'éteins mon lecteur DVD avec le sourire aux lèvres. Je voudrais écrire une critique plus développée, plus longue et plus significative mais, que dire de ce film ? Les histoires sont géniales ( le premier ministre et sa secrétaire, Juliet et le meilleur ami de son mari, le gamin et son beau-père, Rogue et sa femme..... Lire la critique de Love Actually

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

A man's gotta do what a man's gotta do

Love actually est un peu comme le best of d'un artiste qu'on aime bien. On connaît déjà tout, mais ça fait plaisir à ré-écouter. Et puis y'a que le meilleur normalement, c'est le principe. La contrepartie, là aussi comme un best of, c'est que rien ne dépasse, pas un fil ne ressort de ce bel enchevêtrement de clichés de la comédie romantique. Le casting regroupe d'ailleurs tellement d'acteurs... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·