Affiche Love Actually

Critiques de Love Actually

Film de (2003)

N'achetez pas de drogue. Devenez rock star ... On vous la refilera gratuiiiiiiite !

Je crois qu'il était temps que j'exprime enfin mon amour inconditionnel pour ce film. Et puis faut bien qu'il y ait des gens pour le défendre un peu. Oui c'est cul-cul, oui c'est niais, oui c'est mielleux, oui c'est plein de bons sentiments qui dégoulinent par tous les trous au bord de l'écœurement, oui objectivement c'est pas un film extraordinaire. OUI ! OUI ! OUI !!! En soit, je... Lire la critique de Love Actually

Avatar estoun
estoun ·

Ca faisait longtemps que je n'avais pas engueulé un personnage

Love actually c'est un film qui ne paye pas de mine. Il annonce dès le départ que l'amour est partout et que c'est gentil et tralala. On se dit, bon, ok, on va regarder un vrai film cucul ! Et en fait, pas tant que ça. Les multiples intrigues nous montrent une ribambelle de situations servies par une sympathique brochette d'acteurs. Certaines sont franchement loufoques - humour british nous... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar Noménale
Noménale ·

Le cadeau de Rowan

Je suis plutôt indulgent avec les comédies sentimentales. Mais celle-ci m'a particulièrement plu. D'abord par son casting. Au côté d'un excellent Liam Neeson, on trouve l'habitué du genre (Hugh Grant) en un improbable Premier Ministre et surtout l'immense Alan Rickman dont le personnage est marié à Emma Thompson et se fait draguer par une collègue de bureau-bombe sexuelle. Les situations sont... Lire la critique de Love Actually

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Et merde ! J'me suis fait avoir...

Bah oui, j'ai aussi eu ce foutu sourire niais... Les aéroports, c'est pas cool ! Bon, casting impressionnant, il ne manque que DeNiro j'ai l'impression... Bref, tout le monde est bon, beau, convaincant. Il y a du gag, et c'est drôle, "l'oncle" Billy est sans doute le plus drôle... Mais bon, dès que le film commence on a un petit gag toutes les 5/10 minutes, ça rythme le film, et on vogue à... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Love Actually par Caracallas

Love Actually, c'est un peu mon grand plaisir coupable. Moi, célibataire, fière de l'être, pleines de principes toussa toussa. Oui mais. Devant Love Actually, je fonds comme du beure. Je l'avais vu chez une amie à moi et autant le dire tout net, je n'étais pas emballée . Oui mais voila, en fait si. Les scenettes se suivent, se lient, se délient, on rit, on est triste, on a le coeur qui se serre,... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Ne vous fiez pas aux apparences.

Étant assez hermétique aux comédies en général j'ai été vraiment surprise, Love Actually a réussi à me convaincre. Car bien sûr après avoir enduré de nombreuses pseudo-comédies-pseudo-romantiques ce film apparaît comme l'exception à la règle. Love Actually est certainement LA meilleure comédie romantique. Dès les premières minutes, on sent que le film assume pleinement son image de comédie... Lire la critique de Love Actually

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de Love Actually par AliceRiddle

Ce film me fait un effet de dingue ! Je le regarde régulièrement et à chaque fois, j'éteins mon lecteur DVD avec le sourire aux lèvres. Je voudrais écrire une critique plus développée, plus longue et plus significative mais, que dire de ce film ? Les histoires sont géniales ( le premier ministre et sa secrétaire, Juliet et le meilleur ami de son mari, le gamin et son beau-père, Rogue et sa femme..... Lire la critique de Love Actually

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

A man's gotta do what a man's gotta do

Love actually est un peu comme le best of d'un artiste qu'on aime bien. On connaît déjà tout, mais ça fait plaisir à ré-écouter. Et puis y'a que le meilleur normalement, c'est le principe. La contrepartie, là aussi comme un best of, c'est que rien ne dépasse, pas un fil ne ressort de ce bel enchevêtrement de clichés de la comédie romantique. Le casting regroupe d'ailleurs tellement d'acteurs... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

I don't want a lot before Christmas, there is just one film I need

La question à propos de Love Actually n'est pas de savoir si c'est un bon film ou non. Love Actually, tu le regardes un peu avant Noël pour passer un bon moment et pour te mettre dans une ambiance "Santa & Snow", en espérant tout de même que : - ta mère ne meure pas juste avant - la fille de tes rêves n'épouse pas ton meilleur ami - ton come back en tant que rock-star ne... Lire la critique de Love Actually

Avatar Lilou
Lilou ·

Critique de Love Actually par Iaoranamoana

Comment j'ai pu ne mettre que 8 ?! Je viens de le revoir et ... pfiou, les papillons dans le ventre, le sourire béat, l'émotion, les rires, les larmes. Punaise, ce film est formidable, la meilleure comédie romantique que j'ai jamais vu. Et de loin. Les histoires sont merveilleuses et touchantes. J'aimerai dire un petit mot sur chacune d'elle mais je finirai par dévoiler toute l'histoire. Après... Lire l'avis à propos de Love Actually

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·