Affiche Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Critiques de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Long-métrage d'animation de , , ... (1978)

De quoi est-il mort? - Pendu ... - Mort naturelle, c'est une consolation.

L'oncle des Dalton est mort et leur a légué sa fortune, à deux conditions : tuer les jurés et le juge de son procès, et que Lucky Luke puisse témoigner de l'accomplissement des meurtres. J'appréhendais de le revoir, l'ayant regardé en boucle étant gosse et n'en ayant plus guère entendu parler depuis une éternité, mais ce n'était sans doute pas la peine. L'animation est certes plutôt... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar Jackal
Jackal ·

Sacrés gosses iniques !

Ahhh ! Lucky Luke, l'une de mes BD préférées lorsque j'étais plus jeune. J'adorais le flegme de celui qui tire plus vite que son ombre, l'impertinence des quatre zigotos faisant office de méchants, l'idiotie de Rantanplan et les analyses délicieuses du fidèle Jolly Jumper. Les aventures du lonesome cow-boy me faisaient traverser l'Ouest avec humour et attachement pour les... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Le film qui fait rire plus vite que son nombre

Bon sang que j'ai craint de le revoir. Je l'adorais enfant et je me disais "est-ce que ça a bien vieilli ?" Bon, premier bon signe : C’est un scenario original, et de Goscinny s’il vous plaît. Certains critiques de l’époque avaient été durs avec la qualité graphique des films du Studio Idéfix. D’accord, il n’y a pas de comparaison avec les films de Walt Disney, l’animation est ordinaire, les... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar The Reg
The Reg ·

Ballade pour un pendu....!

L'oncle Henry des Dalton est mort pendu et laisse tout son magot à ses neveux.Une petite formalité:ils doivent tuer tous les membres du jury qui l'ont condamné sous la surveillance de Lucky Luke... 7 ans après "Daisy Town" Morris et Gosciny décident de faire un nouveau Lucky Luke pour le grand écran.Et cette fois il n'adapte pas une de leurs B.D mais écrivent un scénario original en compagnie... Lire la critique de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Dans le mille.

Un dessin animé qui m'a particulièrement plu, c'est celui dont je garde de bons souvenirs avec des scènes qui me restent parfaitement en mémoire, même 10 ans après avoir épuisé la VHS sur laquelle il était. Avec quelques Disney, la ballade des Dalton reste probablement l'un des dessins animé préféré de mon enfance. En particulier la scène ou Joe fait un trip hallucinatoire, et ou le film prends... Lire l'avis à propos de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·

Pour les Lonesome Cowboys

Vu Ptet des dizaines de fois sur France 3. je ne m'en lasse pas. En plus, c'est de Morris et Goscinny themselves, et ça se sent. Univers respecté, animation correcte et fidèle à la BD, bonne intrigue, présence de tous les personnages marquants de Lucky Luke, humour, classe de Lucky Luke...Tout y est. 1978 vous dites ? Ben ça se sent pas. Lire l'avis à propos de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar Spireal
Spireal ·

Critique de Lucky Luke : La Ballade des Dalton par Eric31

La Ballade des Dalton est un bon film français d'animation réalisé par René Goscinny et Morris, coécrit et coréalisé par Pierre Tchernia... qui met en scéne les frères Dalton (Joe (doublé par Pierre Trabaud), William (doublé par Jacques Balutin), Jack (doublé par Gérard Hernandez) et le très stupide Averell (doublé par Pierre Tornade) qui pour hérité d'un oncle mort (naturellement) par... Lire la critique de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar Eric31
Eric31 ·

L'orgueil est un Full aux As par les Rois: il peut être battu par le plus modeste des Carré de 7...

"Il s'agit que de descendre quelques coyotes ? pas de problème, donnez-moi les noms et préparez l'héritage" L'absurdité même du pitch en dit long sur ce que sera le contenu de ce film. Du nawak en barre. Je ne peux critiquer cette oeuvre avec le regard d'un cinéphile, simplement parce qu'il a bercé (comme quelques autres) ma tendre enfance. L'ayant revu récemment j'ai pu aussi... Lire la critique de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar VibroMaster
VibroMaster ·

Le même que le premier.

« La Ballade des Dalton » deuxième film de Lucky Luke, mais surtout, le film de trop. Le premier volet était déjà plutôt médiocre, mais le second n’apporte rien de nouveau, tant et si bien qu’on a l’impression de revoir le même film, en plus long, en plus ennuyeux, et toujours aussi désagréable pour les yeux. Je pense que c’était une production tout à fait inutile, au vu du résultat. Lire la critique de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Lucky Luke : La Ballade des Dalton par Wor

Comme pour les 12 travaux d'Astérix, un dessin animé bien dans l'esprit de la BD, mais avec un scénario original, non tiré d'un album. C'est un dessin animé très bien fait, avec les Dalton toujours aussi bête, Ran tan plan, Lucky luke. Il y a pas mal de bons passages mémorables (comme le rêve des Dalton). Agréable à regarder, surtout pour les nostalgiques qui l'ont connu enfant. Lire la critique de Lucky Luke : La Ballade des Dalton

Avatar Wor
Wor ·