Affiche Lucy

Critiques de Lucy

Film de (2014)

Non, je n’ai pas pleuré à la fin !

Luc Besson est l’un de mes réalisateurs Français préférés, ne serait-ce que pour le Grand Bleu, Nikita, Léon, ou encore le Cinquième élément. Pourtant doté d’un joli casting, le duo Morgan Freeman / Scarlett Johan semble s’ennuyer ferme, comme un rat mort. Je ne parle même pas des « acteurs/actrices » secondaires, qui sont là en mode « je m’en tape ». Lucy fait de belles références... Lire l'avis à propos de Lucy

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Lunon

Jadis, en Égypte, existait une tradition fort sympathique pour les pharaons et hauts dignitaires qui mouraient: la momification. Les lecteurs assidus de Science & Vie Junior me diront que tout le monde était momifié en Égypte, je leur répondrai soit, mais pas tous avec le même soin. Ce qui m'intéresse, dans la momification des gens importants, c'est ce que les thanatopracteurs... Lire la critique de Lucy

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Lucy in the sky

Partant d'un principe scientifique erroné, la dernière production de Luc Besson mettant en scène Scarlett Johanson arrive à satisfaire tout en déroutant le spectateur dans certaines situations. Poussant le principe même de son film jusqu'au-boutiste, Luc décide d'explorer les capacités du cerveau humain; bien sure avec un certains négligemment dans son approfondissement. Victime d'un bashing... Lire la critique de Lucy

Avatar Nebuleux
Nebuleux ·

Ne Besson pas nos frocs!

"Lucy... Luuuucy c'est moooooi je sais..." Telle était ma première réaction quand j'ai découvert l'existence du nouveau film de Luc Besson. "Crève connard avec tes films de merde" était celle à la sortie de la salle. J'aurais tant à dire sur ce monsieur mais je risque de sombrer rapidement dans la vulgarité. Je pense que ses productions sont parmi les choses les plus infâmes vues sur les écrans... Lire l'avis à propos de Lucy

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

La Planète Des Singes version Besson!

Luc Besson a depuis longtemps cette étrange spécificité qui divise la France du cinéma: le clivage. Bien que d'autres cinéastes ou acteurs puissent partager l'opinion publique selon leurs affinités (les gouts et les couleurs sont difficilement discutables, parait-il) , lui amplifie le phénomène au delà de l'entendement. Rarement un auteur n'aura autant rallié de gens à sa cause ou au contraire... Lire l'avis à propos de Lucy

Avatar Jack L'Eventreur
Jack L'Eventreur ·

Bravo, Luc !

"Lucy" est une aberration. Un objet hideux qui a obtenu un succès populaire mondial démesuré. Une nouvelle preuve déprimante que les théories commerciales de Luc Besson sont parfaitement valides, après les "Taxis", les "Taken", etc. Avec cette fois, le "patron" lui même aux commandes d'un "film" au scénario grotesque construit à partir d'une seule... Lire la critique de Lucy

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Qu'est-ce que j'ai fait pour que Besson m'en veuille à ce point?

Bon, j'ai effacé et recommencé ma critique, parce qu'à chaud elle ressemblait plus à un étalage exhaustif de mon vocabulaire d'insultes qu'à une vraie critique. (Bon, pas vraiment exhaustif non plus, mais mettons qu'en deux paragraphes j'étais passé de "grosse merde" à "putassier" et j'allais entamer les insultes médiévales) En fait, le seul moment que j'ai apprécié du film, c'est quand j'ai... Lire l'avis à propos de Lucy

Avatar Pod607
Pod607 ·

Réalisé par les macaques aïeuls de l'Homme.

Lucie, Lucie c'est moi je sais, Il y a des soirs comme ça où tout... s'écroule autour de vous. Sans trop savoir pourquoi toujours Ce bon vieux Luc nous le montre une fois de plus avec une œuvre résolument incomprise. Lucy est un thriller hors norme au dénouement sous-jacent: 80% du film est une tromperie -ou tripperie- dans la tête de piaf du personnage de... Lire l'avis à propos de Lucy

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·

L'Amour est Rock N'Roll

Avec son pitch improbable, digne d'un Neveldine & Taylor, Lucy nous arrive dans la gueule auréolé de son fracassant premier week end au box office américain. Pourquoi t'es allé le voir ? Est-ce que c'est aussi con qu'anticipé ? Scarlett est est bonasse, je lui démonterais bien les hanches ? Autant de questions sans réponses au terme du métrage. Ce que je PEUX vous... Lire l'avis à propos de Lucy

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Quel talent ce Luc !

Dans les murs de la boite de production Europa Corp, un rire puissant et gras se dégage derrière une porte. Luc Besson, en string léopard, profite de son jacuzzi en très charmante compagnie. Il a de quoi être heureux le gaillard, tout roule pour lui. Pensez-bien, réalisateur à succès commerciaux mais pas forcément critiques, le bougre s'en fout plein les poches du pantalon qui est... Lire l'avis à propos de Lucy

Avatar batman1985
batman1985 ·