Affiche M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Critiques de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Long-métrage d'animation de (2014)

A dog and his boy.

Ca m'embête un peu mais ma première sortie cinéma de cette année 2014 est réservée à... "Mr Peabody et Sherman...", adaptation d'un cartoon des années 50. Boulot oblige, je me retrouve une fois encore dans une salle de cinoche inconfortable avec plein de marmots dedans, près pour subir une heure et demie de guimauve acidulée et d'éclats de rires hystériques. Produit par Dreamworks et mis en... Lire l'avis à propos de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

De temps en temps

M. Peabody (voix française : Guillaume Gallienne) est un immense génie. Sa dernière invention est une machine à remonter dans le temps, le Chronomat, qu’il utilise pour apprendre l’histoire à son fils adoptif Sherman (voix : Jules Timmerman). Seulement, M. Peabody est un chien, et c’est pourquoi les services sociaux veulent lui retirer la garde de Sherman, après une altercation que le garçon... Lire la critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages... par Embrouille

Un film d’animation + des voyages dans le temps. Il n’en fallait pas plus pour attiser mes envies. Bon, une seule séance en VO dans tous les Gaumonts de Paris, ça m’a un peu refroidi. Mais j’y suis allé tout de même. M. Peabody et Sherman, c’est l’histoire d’un chien très intelligent qui adopte un petit garçon. Et qui construit une machine à voyager dans le temps. Alors, oui les voyages dans le... Lire la critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Doctor Woof

Rob Minkoff s'est rendu célèbre pour les deux premiers courts-métrages de Roger Rabbit, sortis peu de temps après le film, puis pour avoir participé à la mise-en-scène du médiocre Roi Lion. Mais il a aussi réalisé Stuart Little et Le Royaume Interdit. Une filmo de plus en plus qualitative, qui trouve aujourd'hui son chef... Lire l'avis à propos de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages... par Caine78

Et un dessin animé bidon, un ! Ce n'est pourtant pas faute d'aimer les voyages dans le temps, et encore moins de trouver l'initiative de cultiver nos bambins en s'amusant antipathique. Non, c'est simplement que pour une bonne idée, cinq sont nazes. Au-delà du fait que je n'ai pratiquement pas ri pendant 90 minutes, j'ai trouvé chaque époque évoquée bâclée et globalement caricaturale, ne... Lire la critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Caine78
Caine78 ·

Royal Canin

Pour un film jeune public c'est quand même savoureux à regarder ne serait-ce que pour les détournements historiques à plusieurs niveaux de lecture. Le seul un peu gênant c'est celui sur la révolution Française qui aurait pu se dispenser d'une analyse morale anachronique. Pour le reste c'est vraiment bien foutu, du niveau d'un Pixar de bonne cuvée, y compris techniquement. Certes la... Lire la critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar archibal
archibal ·

Dr Who en film d'animation cartoonesque, ça a du chien !!

Autant chez Disney/Pixar la qualité reste généralement stable d'un film d'animation à l'autre, autant chez Dreamworks c'est une autre histoire. Chez Dreamworks, les productions se divisent en plusieurs classes distinctes, on a les chef d'oeuvre/excellents, comparables aux Pixars comme les "Dragons", Kung Fu Panda et les 2 premiers Shrek, on a les très bon comme Les Croods, Fourmiz ou encore... Lire l'avis à propos de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Les voyages dans le temps c'est Extra !

Voilà l'histoire d'un chien surdoué, rejeté plus ou moins par la société qui adopte un enfant et lui donne tout son savoir... Comment ? avec une machine à voyager dans le temps pour apprendre les différentes époques et faits historiques ! Voilà une idée de film génial tout de même avec une connaissance " inouïe ". Comment rendre votre enfant intéressé à l'histoire ? Aux différentes... Lire l'avis à propos de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Retour vers le futur.

Un chien à l'intelligence supérieure et son jeune fils adoptif, un garçon humain, tentent de reprendre le contrôle de leur machine à voyager dans le temps ! Rien de plus excitant que ce scénario rocambolesque de Craig Wright, inspiré de Peabody's Improbable History créée par Ted Key, de la série télévisée animée américaine de 1960, The Rocky and Bullwinkle Show/Rocky and his Friends produit... Lire la critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages... par Pod607

Je dois le dire, c'est très en-dessous des dernières productions Dreamworks (Croods/Turbo/Guardians) C'est faible à beaucoup de points de vue, pas de qualités graphiques, un scénario canonique, des personnages peu attachants... Des tentatives de running gag pesantes, une scène "dénouement émouvant" d'une lourdeur à crever. Une 3D sous-exploitée as usual. Je peux pas nier certaines qualités de... Lire la critique de M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Avatar Pod607
Pod607 ·