Ca m'embête un peu mais ma première sortie cinéma de cette année 2014 est réservée à... "Mr Peabody et Sherman...", adaptation d'un cartoon des années 50. Boulot oblige, je me retrouve une fois encore dans une salle de cinoche inconfortable avec plein de marmots dedans, près pour subir une heure et demie de guimauve acidulée et d'éclats de rires hystériques.

Produit par Dreamworks et mis en scène par le réalisateur du "Roi lion", "Mr Peabody et Sherman..." est finalement loin d'être la bouse infantile redoutée, m'offrant même quelques sourires inattendus. A partir d'un scénario prétexte, le film de Rob Minkoff est un joyeux bordel quantique à l'humour décalé, surprenant même son audience le temps d'une poignée de private-jokes plutôt osées pour ce genre de production (celui sur Clinton, notamment), que seuls les parents pourront saisir.

Etonnant dans son approche pédagogique, bazardant les sempiternels références au cinéma, aux séries ou aux émissions actuelles du PAF au profit de clin d'oeils à l'histoire, "Mr Peabody et Sherman..." est à conseiller avant tout aux enfants de huit / dix ans, les plus jeunes risquant de trouver le temps long devant un spectacle un peu avare en gags visuels.

Formellement propre, changeant agréablement de la production actuelle, "Mr Peabody et Sherman..." reste cependant un produit visuellement passe-partout, n'allant pas assez loin dans son délire et souffrant de nombreuses vannes pas drôles, n'échappant pas en plus à une morale bien-pensante typique du cinéma familial américain. Que le film multiplie les paradoxes temporels, c'est déjà moyen, mais qu'en plus il tente de nous arracher une larme de force, non !
Gand-Alf
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vus au cinéma., 365 days of magic... or not., DreamWorks Animation. et 2014.

Créée

le 12 mars 2014

Critique lue 951 fois

23 j'aime

Gand-Alf

Écrit par

Critique lue 951 fois

23

D'autres avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Du même critique

Gravity
Gand-Alf
9

Enter the void.

On ne va pas se mentir, "Gravity" n'est en aucun cas la petite révolution vendue par des pseudo-journalistes en quête désespérée de succès populaire et ne cherche de toute façon à aucun moment à...

le 27 oct. 2013

268 j'aime

36

Interstellar
Gand-Alf
9

Demande à la poussière.

Les comparaisons systématiques avec "2001" dès qu'un film se déroule dans l'espace ayant tendance à me pomper l'ozone, je ne citerais à aucun moment l'oeuvre intouchable de Stanley Kubrick, la...

le 16 nov. 2014

250 j'aime

14

Mad Max - Fury Road
Gand-Alf
10

De bruit et de fureur.

Il y a maintenant trente six ans, George Miller apportait un sacré vent de fraîcheur au sein de la série B avec une production aussi modeste que fracassante. Peu après, adoubé par Hollywood, le...

le 17 mai 2015

207 j'aime

20