Pour un film jeune public c'est quand même savoureux à regarder ne serait-ce que pour les détournements historiques à plusieurs niveaux de lecture. Le seul un peu gênant c'est celui sur la révolution Française qui aurait pu se dispenser d'une analyse morale anachronique. Pour le reste c'est vraiment bien foutu, du niveau d'un Pixar de bonne cuvée, y compris techniquement.

Certes la trame scénaristique demeure classique, en reprenant pas mal d'éléments du genre comme le gosse maltraité à l'école qui s'évade dans son monde ou la méchante archétypale de la protection de l'enfance mixée avec une Cruella kidnappeuse d'animaux. Mais cette base reste efficace et l'humour intelligent fait pas mal coulisser les rouages de la machine. La V.F d'ailleurs est de bonne facture, notamment le travail de traduction des nombreux jeux de mots et autres blagues référencées.
Bref ce Wallace et Gromit 2.0 est vraiment une bonne surprise, certes peu original sur le fond mais très ludique, drôle et intelligemment fait.

le 2 janv. 2018

archibal

D'autres avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Mad Max - Fury Road
archibal

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015