M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps par GrandGousierGuerin

Quel est le plus grand défi qu’on puisse relever si on est l’être le plus doué et intelligent du monde et qu’on soit au demeurant un chien ? Eduquer un enfant, et n’ayons pas peur du niveau, un enfant humain !
M. Peabody le chien est donc le père de Sherman, joyeux garçon de 6 ans auquel Peabody essaie de transmettre toutes ses connaissances. Pour apprendre l’histoire, quoi de mieux que de la vivre ? Broutille pour Peabody qui construit donc une machine à voyager dans le temps. Mais évidemment tout ne se passera pas comme prévu, et cela notamment depuis la rencontre de Penny, camarade de classe un peu pimbêche de Sherman. Tout cela permettra au final de construire sur de nouvelles bases plus riches la relation père-fils.
Avec un bon dosage d’humour, de tendresse, ce film d’animation est agréable pour les petits mais aussi pour les grands grâce à certaines références ciblées pour un public moins jeune.

Créée

le 14 juin 2015

Critique lue 189 fois

Critique lue 189 fois

D'autres avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Du même critique

Jérôme
GrandGousierGuerin
9

Critique de Jérôme par GrandGousierGuerin

Si je devais choisir quel livre mériterait une critique, ce serait sans conteste le Jérôme de Martinet. En effet, j’en suis encore resté sidéré. Cela fait plus de un an et demi que Jérôme trône sur...

le 9 janv. 2015

6 j'aime

1

Dominique
GrandGousierGuerin
8

Critique de Dominique par GrandGousierGuerin

Dominique … Non, Sœur Sourire ne s’est pas inspirée de Fromentin pour truster les charts américains avec son tube à la rime tout de même équivoque… En fait, Dominique repose sur un thème qui a permis...

le 17 oct. 2014

6 j'aime