On a vu pire... mais aussi bien mieux...

Avis sur Mad Dog

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Il y a quelques semaines sortait Blackwater, film de Christian Sesma comportant notamment Luke Goss et Bokeem Woodbine au casting. Comme Mad Dog tiens…

Mad Dog est l’histoire de Conrad Miller, un ex-soldat des marines devenu agent double et travaillant pour le KGB. Alors qu’il a repris une petite vie tranquille avec sa petite amie, deux flics se mettent sur sa trace. Lui même est d’ailleurs menacé de mort à ce moment…

L’avantage de Mad Dog, c’est qu’il nous laisse clairement voir dés le départ qu’il sera au mieux acceptable. Blindés de soucis en tout genre, même la base de l’intrigue pose probléme. Les flics se mettent sur sa piste sans qu’on sache trop pourquoi ni comment. D’ailleurs, eux-mêmes sortent d’on ne sais où et sont à deux doigts de se rentrer dedans et le reste est du même acabit. Miller rentre dans un hôtel et tombe sur un trafic d’asiatiques (dans un hôtel, genre le lieu qui ne risque absolument pas de recevoir de visiteurs n’est-ce pas ?) où ce genre d’absurdité, qui se multiplient tout au long du film.

Et c’est dommage parcequ’au delà d’un casting en demi-teinte, les quelques combats et chorégraphies qui leur sont liés ne sont pas honteuse et la mise en scéne est tout a fait correct. Pour un téléfilm certes, mais on a vu bien pire. En plus de ça, la durée de 1H15 hors générique aurait pu en faire un petit plaisir sympa à regarder rapidement. Mais non, au final c’est trés trés moyen…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 639 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Mad Dog