Affiche Mad Dog and Glory

Critiques de Mad Dog and Glory

Film de (1993)

"No balls, no Glory !"

Mad Dog est un flic plein de bonne volonté et de bons sentiments mais handicapé par son cruel manque de confiance en lui. Un soir, il sauve la vie de Frank, avec qui il va sympathiser pour plus tard découvrir que ce dernier est un inquiétant caïd mafieux. Au début reconnaissant, Frank lui "prête" le temps d'une semaine une de ses "employées", la somptueuse Glory, jeune femme fragile et un... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

Une surprenante comédie

Mad Dog and Glory (1993) a l'heureux avantage de réunir trois grandes stars Hollywoodiennes (dont deux très grands acteurs), à savoir Robert De Niro, Bill Murray & Uma Thurman. Un trio qui nous réserve sans cesse d'innombrable surprises, d'autant plus que l'on retrouve ici un Robert De Niro à contre emploi dans celui d'un flic faible, lâche et craintif, face à l'hilarant (et improbable) Bill... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar RENGER
RENGER ·

True Romance

C'est en regardant le très dérangeant Henry Portrait of a serial-killer que Martin Scorsese eut l'idée improbable de proposer le script de Mad Dog and Glory à son réalisateur John McNaughton. Sortant d'un cuisant échec commercial avec son second long-métrage The Borrower, McNaughton vit là l'occasion inespérée de travailler pour l'un de ses... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Uma Thurman, on l'adore !

Un film d'acteurs, certes mais aussi une excellente comédie plus ou moins policière avec un sujet très original et une interprétation au top. Bill Murray en parrain mafieux psychopathe est excellent, Robert de Niro en flic paumé est étonnant mais c'est surtout Uma Thurman qui crève l'écran de sa beauté et de son talent, et en plus elle n'est pas avare de ses charmes, ça nous change des scènes... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar estonius
estonius ·

Pas fou, pas glorieux, mais original

Un film extrêmement curieux. Le ton très léger de l'ensemble n'était pas une mauvaise idée, mais on finit par avoir l'impression que celui-ci aurait gagné à avoir plus de noirceur, restant assez bon enfant, et même si quelques répliques font mouche et que Robert De Niro livre une prestation savoureuse, on accroche pas totalement à cette étonnante histoire, sans vraiment décrocher non plus... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quel trio de stars de gros malade, autrement ??? Autrement, quoi... !!!

Dans la famille "film qui n'aurait absolument pas la plus petite, la plus minime parcelle d'intérêt s'il n'y avait pas eu, aussi improbable que cela puisse paraître, des méga-stars de gros malade à avoir accepté de jouer là-dedans", je demande Mad Dog and Glory. Il y a Uma Thurman, il y a Robert De Niro, double intérêt il y a Robert... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Mad Dog and Glory par Anna_M

Un gentil film, avec de gentils personnages et une gentille fin... Le trio d'acteurs me paraissait très alléchant et je trouvais étrange de n'avoir jamais entendu parler d'un film avec un tel casting... En fin de compte je comprends. Je suis un peu déçue car j'en attendais beaucoup. L'idée est très bonne mais pas bien exploitée, c'est dommage... En fait tout s'enchaine trop rapidement : les... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Viens voir si t'es un homme !

Imaginez un flic (Robert De Niro), vêtu d'un K-Way, d'une chemise à carreaux et de mocassins à glands. Sa ceinture lui arrive au nombril et il ose à peine manifester son indignation devant le type qui tabasse sa voisine. Il n'a pas de couilles et c'est un drame. Ce flic, sa passion, c'est la photographie, mais son talent est contrarié par la vie (il n'a que des cadavres à photographier, il a... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar blomki
blomki ·

De Niro mène l’enquête ou presque

John McNaughton réalise Mad dog and Glory en 1991 qui ne connaîtra un début d’exploitation en salles que deux ans plus tard. Pourtant, ce polar virant sciemment vers une comédie au ton volontiers ironique est pourvu d’un scénario sans temps mort et d’un beau casting regroupant Robert de Niro, Bill Murray, Uma Thurman... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Rôles inversés

Dans une brigade criminelle de Chicago, Wayne est chargé de récolter les indices et de photographier les scènes de crime. Surnommé ironiquement Mad Dog (chien fou), par ses collègues, il est du genre timoré et timide, tout le contraire de son pote Mike, un rouquin dur à cuire qui aime la castagne. Après avoir travaillé de nuit sur le meurtre de deux dealers, il se rend dans une épicerie afin... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar Eric Steiner
Eric Steiner ·