Affiche Mad Dog and Glory

Critiques de Mad Dog and Glory

Film de (1993)

Une surprenante comédie

Mad Dog and Glory (1993) a l'heureux avantage de réunir trois grandes stars Hollywoodiennes (dont deux très grands acteurs), à savoir Robert De Niro, Bill Murray & Uma Thurman. Un trio qui nous réserve sans cesse d'innombrable surprises, d'autant plus que l'on retrouve ici un Robert De Niro à contre emploi dans celui d'un flic faible, lâche et craintif, face à l'hilarant (et improbable) Bill... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar RENGER
RENGER ·

"No balls, no Glory !"

Mad Dog est un flic plein de bonne volonté et de bons sentiments mais handicapé par son cruel manque de confiance en lui. Un soir, il sauve la vie de Frank, avec qui il va sympathiser pour plus tard découvrir que ce dernier est un inquiétant caïd mafieux. Au début reconnaissant, Frank lui "prête" le temps d'une semaine une de ses "employées", la somptueuse Glory, jeune femme fragile et un... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

True Romance

C'est en regardant le très dérangeant Henry Portrait of a serial-killer que Martin Scorsese eut l'idée improbable de proposer le script de Mad Dog and Glory à son réalisateur John McNaughton. Sortant d'un cuisant échec commercial avec son second long-métrage The Borrower, McNaughton vit là l'occasion inespérée de travailler pour l'un de ses réalisateurs préférés et, par la même occasion, de... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Quel trio de stars de gros malade, autrement ??? Autrement, quoi... !!!

Dans la famille "film qui n'aurait absolument pas la plus petite, la plus minime parcelle d'intérêt s'il n'y avait pas eu, aussi improbable que cela puisse paraître, des méga-stars de gros malade à avoir accepté de jouer là-dedans", je demande Mad Dog and Glory. Il y a Uma Thurman, il y a Robert De Niro, double intérêt il y a Robert... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar Plume231
Plume231 ·

Viens voir si t'es un homme !

Imaginez un flic (Robert De Niro), vêtu d'un K-Way, d'une chemise à carreaux et de mocassins à glands. Sa ceinture lui arrive au nombril et il ose à peine manifester son indignation devant le type qui tabasse sa voisine. Il n'a pas de couilles et c'est un drame. Ce flic, sa passion, c'est la photographie, mais son talent est contrarié par la vie (il n'a que des cadavres à photographier, il a... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar blomki
blomki ·

Uma Thurman, on l'adore !

Un film d'acteurs, certes mais aussi une excellente comédie plus ou moins policière avec un sujet très original et une interprétation au top. Bill Murray en parrain mafieux psychopathe est excellent, Robert de Niro en flic paumé est étonnant mais c'est surtout Uma Thurman qui crève l'écran de sa beauté et de son talent, et en plus elle n'est pas avare de ses charmes, ça nous change des scènes... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar estonius
estonius ·

Pas fou, pas glorieux, mais original

Un film extrêmement curieux. Le ton très léger de l'ensemble n'était pas une mauvaise idée, mais on finit par avoir l'impression que celui-ci aurait gagné à avoir plus de noirceur, restant assez bon enfant, et même si quelques répliques font mouche et que Robert De Niro livre une prestation savoureuse, on accroche pas totalement à cette étonnante histoire, sans vraiment décrocher non plus... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mad Dog and Glory par zinv

Un film de transition dans la filmographie de De Niro, encore attaché aux films de mafieux, mais montrant son penchant pour la comédie. De notre côté, on ne saisit pas vraiment la chose, et à chaque instant on se demande face à quoi nous avons affaire. C'est seulement lors de l'aboutissement que l'on obtient réponse. Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Mad Dog and Glory par Anna_M

Un gentil film, avec de gentils personnages et une gentille fin... Le trio d'acteurs me paraissait très alléchant et je trouvais étrange de n'avoir jamais entendu parler d'un film avec un tel casting... En fin de compte je comprends. Je suis un peu déçue car j'en attendais beaucoup. L'idée est très bonne mais pas bien exploitée, c'est dommage... En fait tout s'enchaine trop rapidement : les... Lire la critique de Mad Dog and Glory

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Mad Dog and Glory par Maqroll

Un soir, un flic sauve la vie d’un caïd de la pègre… Le point de départ de ce film hors normes est déjà une curiosité en soi. Ensuite, tout s’enchaîne selon les méandres d’un scénario inventif, original et drôle qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’avais, avant d’avoir vu Mad Dog and Glory, un léger préjugé défavorable contre De Niro. Sa performance dans ce polar humoristique m’a... Lire l'avis à propos de Mad Dog and Glory

Avatar Maqroll
Maqroll ·