Affiche Mad Max : Fury Road

Critiques de Mad Max : Fury Road

Film de (2015)

My Name is Max, Mad max !

Putain........................... Du moment où les lumières se tamisent jusqu'au générique de fin laissant traverser le nom de Georges Miller, je suis resté scotché dans mon siège, halluciné par le spectacle qui a découlé sous mes yeux durant près de 2H qui semblait pourtant n'avoir duré que quelques instants. Depuis des décennies, on a tendance à défendre... Lire l'avis à propos de Mad Max : Fury Road

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Valhalla Riding

La hype était irrésistible, les premières images plus que palpitantes, moi même qui n’ai pas été véritablement convaincu par la saga originelle je n’ai pu rester insensible aux vrombissements des moteurs de ce nouvel opus Fury Road, un fragment qui viendra s’imbriquer dans le mythe crée par George Miller qui reprend lui même le flambeau pour nous... Lire la critique de Mad Max : Fury Road

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

L'odeur de l'essence

Tout juste trente ans après la sortie de Beyond Thunderdome, troisième opus de la saga Mad Max, George Miller dépoussière le mythe avec cette fois-ci Tom Hardy dans le rôle-titre, succédant à un Mel Gibson devenu trop vieux pour ces conneries. Ici on suit Max qui va peu à peu se retrouver au coeur d'une poursuite mêlant... Lire la critique de Mad Max : Fury Road

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Witness Me!

Immobile, presque résigné, Max, regard vers le vide, est comme le spectateur ; il se fera happer par la monstruosité mouvante de Fury Road. La furie est là. Radicale. Hystérique. Courbé dans son univers post apocalyptique où l’eau devient le symptôme du pouvoir et de la domination, George Miller décide de redistribuer les cartes de sa propre mythologie Mad Max où il sera question de la... Lire l'avis à propos de Mad Max : Fury Road

Avatar Velvetman
Velvetman ·

De bruit et de fureur.

Il y a maintenant trente six ans, George Miller apportait un sacré vent de fraîcheur au sein de la série B avec une production aussi modeste que fracassante. Peu après, adoubé par Hollywood, le cinéaste nous éclatait la rétine avec une suite explosant le concept de base, livrant une chevauchée sauvage définitive et visionnaire. Marqué par la mort brutale de son complice... Lire la critique de Mad Max : Fury Road

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sur les routes de Valhalla

Je viens de vivre un grand moment. Je ne sais pas si c’est un grand moment de cinéma, mais ce fût intense. Mad Max: Fury Road m’en a mis plein la gueule. Deux heures d’explosions, de fusillades et de cascades autour d’une course poursuite infernale et impitoyable entrecoupée de quelques plans plus calme où la musique, ne laissant pas de repos au spectateur, prend le relai. On... Lire l'avis à propos de Mad Max : Fury Road

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Mad and Furious(a)

Quand j’ai entendu qu’un nouveau Mad Max allait sortir, la seule raison qui m’avait poussé à m’intéresser quelque peu au projet, c’était la présence de Tom Hardy. Puis tout a basculé avec le premier trailer. J’ai ensuite vu mon excitomètre monter dans le rouge avec le deuxième. Pour enfin me prendre une énorme vague de hype en plein dans le slip avec le troisième. J’ai refusé de voir le... Lire l'avis à propos de Mad Max : Fury Road

Avatar Epice
Epice ·

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit ordinairement une attente trop forte. La richesse du film est telle que le spectacle n'a en rien été terni par cette promo débordante et les quelques scènes d'action teasées ne sont que peanuts au regard de... Lire l'avis à propos de Mad Max : Fury Road

Avatar archibal
archibal ·

Georgiaque

:bave encore: La première heure est une éjaculation faciale offerte au spectateur avide de démantèlement routier en général et de Mad Max en particulier, d'autant plus pour celui qui trépigne devant l'univers de Max. George Miller avait vraiment envie de faire son Mad Max 3 à lui avec ses bonnes idées de l'époque, celles que l'on attendait de pied ferme avant de découvrir Tina Turner...... Lire l'avis à propos de Mad Max : Fury Road

Avatar drélium
drélium ·

Métal hurlant

Alors que résonnent les premières notes du générique final, épuisés, les lunettes 3D encore sur le nez, une seule envie : celle de refaire la queue pour la séance suivante. Comme une évidence. Car Mad Max Fury Road est une véritable symphonie furieuse sur quatre roues (ou plus) en trois mouvements qui convoque l'héritage des trois premiers films pour lui rendre hommage, puis l'enrichir.... Lire la critique de Mad Max : Fury Road

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·