Affiche Main dans la main

Critiques de Main dans la main

Film de (2012)

Critique de Main dans la main par Coline Pcnlt

Un film très poétique, d'une grande qualité artistique, de beaux dialogues doux et réels, une bonne BO. Très peu adepte de la comédie habituellement, là j'ai été séduite ! Un bon film français. Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Coline Pcnlt
Coline Pcnlt ·

Ah ah ah, j'en étais sûr

Vous avez détesté ce film, avouez-le. De toute façon, il n'avait aucune chance, rien qu'à voir la gueule du truc, on sait d'avance quels exocets vont lui tomber dessus : copinage, entre-soi, cinéma français moisi, bobo, juste bon pour Télérama, Jérémie Elkaïm joue comme un pied (bon j'avoue que sur ce dernier point...) Des défauts, il y en a bien entendu, mais ce joli film,... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Critique de Main dans la main par Lunalithe

Un synopsis qui me laissait dubitative, pour finalement être complètement accrochée par ce film. S'il reste un mystère autour du pourquoi et du comment (qui n'est pas important, finalement), la réflexion portée sur le couple m'a scotchée. Quelques citations que j'ai trouvé bouleversantes : "Certains couples ne peuvent pas se séparer. Ils sont trois, mais ils sont seuls" "Je ne veux pas tant... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Lunalithe
Lunalithe ·

Critique de Main dans la main par Caine78

J'ai beau lui mettre la même note, j'ai été plus sensible à « Main dans la main » qu'à « La Guerre est déclarée » de la même Valérie Donzelli. Le résultat est imparfait, mais il y a une énergie, une audace, une générosité que l'on trouve rarement dans le cinéma français et qui fait vraiment plaisir à voir. Sur une idée aussi farfelue qu'originale, la réalisatrice tisse ainsi une romance... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Main dans la main par Alexandre Agnes

C'est avec bonheur que je me suis replongé pendant la première partie du film dans la fantaisie délicieuse de Valérie Donzelli, dont j'avais adoré La guerre est déclarée. Et puis, progressivement, j'ai trouvé cette comédie dramatique répétitive, de moins en moins intéressante, et ce alors que son point de départ (un coup de foudre entre deux personnes qui ne vont plus pouvoir se... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Magnifique

Un beau film. Voilà c'est quasiment tout ce qu'il y a à dire, aucun reproche. Tout est BEAU là dedans, le mot "Beau" y prend tout son sens. Ce film est le substantif du beau. Le scénario est beau, la réalisation est belle, la B.O est belle, les acteurs (enfin leur jeu) est beau, ce film est magnifique. Passé ce petit moment wtf où ils sont liés, il faut se laisser entraîner dans une danse... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Edouard_bail
Edouard_bail ·

Une idée de départ absurde ne fait pas un scénario

J’avais adoré La guerre est déclarée, le précédent long métrage très réussi de Valérie Donzelli dans lequel elle raconte, avec une grande sensibilité, comment elle et son compagnon de l'époque, Jérémie Elkaïm, ont lutté contre la maladie de leur fils. En visionnant Main dans la main, je m’attendais à retrouver l’esprit de La guerre est déclarée, tout en sachant que l’argument de départ,... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Main dans la main par Bestan

Malheureusement plus le temps passe, plus "La guerre est déclarée" me semble avoir été un heureux accident. Le cinéma de Donzelli garde sa fraicheur mais n'évolue que trop peu pour y trouver un intérêt renouvelé à chaque nouveau film. Les artifices de montage, de mise en scène et musicaux semblent plus souvent maladroits dans ce film que réellement maîtrisés et ce qui pouvait passer pour de la... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Bestan
Bestan ·

Ma main dans la gueule !

Mais quelle daube ! Mon dieu ! Franchement je me disais : "rhhoo ça ne peut pas être si mauvais, les deux films précédents de Donzelli étaient plus que sympas, surtout la guerre est déclarée". Ouais mais là non quoi. C'est lonnnng et ça ne dure qu'une heure vingt et pourtant c'est un supplice à regarder. Il y a de bonnes idées, ok, j'aime bien les séquences à la caméra super 8, ce genre de... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Moizi
Moizi ·

Main dans la main, hier aujourd'hui et demain

Histoire d'un jour, histoire d'amour. Main dans la main nous rappelle toutes ces histoires d'amour qu'on ne dit pas mais ressent. Alors bien sûr il y a des défauts, le plus marquant étant que Valérie Donzelli est une très mauvaise actrice et qu'on a envie de la baffer dès qu'elle fait mine d'ouvrir la bouche. Cependant, malgré quelques ratés au niveau du dialogue et de certains personnages... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Lacaille
Lacaille ·