Affiche Main dans la main

Critiques de Main dans la main

Film de (2012)

"J'avais pas envie que ça se finisse"

Tombé par hasard sur une bande annonce qui vous intrigue ça arrive souvent. Ce fut le cas pour le nouveau film de Valerie Donzelli, réalisatrice de La Guerre est Déclarée, qui met en scène l'histoire totalement à part d'Hélène et Joachim, deux êtres que tout oppose contraint de se coller l'un l'autre. Très étrange dont la raison restera inexpliquée. Ce que l'on peut en dire, c'est que Main dans... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Main dans la main par Prophete31

Autant j'aime beaucoup l'univers de Donzelli et Elkaïm depuis "La reine des pommes" (et c'est ce qui sauve ce film-là), autant là franchement, c'est très décevant... Alors bien sûr il y a des petites choses drôles, des autres touchantes, des trucs bien trouvés, mais c'est dans l'ensemble plutôt mou, étiré, ça s'embourbe très vite... On a l'impression que même la réalisatrice sait pas bien où... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Prophete31
Prophete31 ·

Critique de Main dans la main par JibeCarre

Deux individus, deux mondes différents, un point commun qui va servir de fil rouge à une histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes. Non, "Main dans la main" n'est pas une histoire originale, mais oui, moi ça m'a plu. Divertissant, sans besoin de pousser à une grande réflexion, mais il se laisse regarder et apprécier. Lire la critique de Main dans la main

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Main dans la main par jblanche

Après l'excellent "la guerre est déclarée" et une bande annonce plutôt attirante, j'étais assez confiant en entrant dans la salle. Après quelques minutes, ce qui avait fait le succès de la guerre est déclarée est déjà de retour. Malheureusement, cela ne durera pas, une fois l'intrigue installée, le film s'essouffle, et l'on fini par sérieusement s'ennuyer. Dommage... Lire la critique de Main dans la main

Avatar jblanche
jblanche ·

Critique de Main dans la main par kenav

Très beau film, avec plein d'émotions qui se succèdent. Il n'est pas parfait mais gros coup de coeur pour ma part. En voyant la bande annonce, j'avais bien accroché, et le film suit naturellement. Et quel bande originale .. Lire la critique de Main dans la main

Avatar kenav
kenav ·

Electricity et bonnet rouge

J'aime vraiment Jérémie Elkaïm : je le trouve incroyablement beau, avec sa moue d'étonné et sa bouche ouverte. Je ne sais pas exactement quand ça a commencé, peut-être quand j'ai vu Polisse de Maïwenn, ou peut-être quand je l'ai découvert sur les marches de Cannes pour Marguerite et Julien de Valérie Donzelli, mais je pense que c'était plutôt quand j'ai vu La Guerre est... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·