Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Calice Kal-El Edit

Dire que j'attendais ce "Man of Steel" relève du doux euphémisme. Scotché par ce que Nolan a globalement réussi à accomplir avec le Caped Crusader (enfin, surtout "The Dark Knight" en fait), j'étais assez impatient de découvrir ce que le combo Goyer/Nolan à l'écriture, Nolan à la production, et Snyder à la réalisation, allaient bien pouvoir nous concocter. Verdict, après ce visionnage en VO et... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Gothic
Gothic ·

In dog we trust.

Bon, il va bien falloir finir par avouer que j'ai beaucoup aimé cette chose à un moment... À force de tourner autour, de le voir trois fois et de garder du plaisir, il va bien falloir le monter d'1 point et dire que malgré tout, j'aime manger un film de super-héros lorsqu'il est présenté franchement comme ici. Il vaut mieux aimer Superman aussi et en particulier les films originaux avec... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar drélium
drélium ·

Gods Among US

Je vais en faire hurler beaucoup, c'est certain. Car j'aime bien, moi, ce Man of Steel. Malgré les critiques, qui pointent du doigt Zack Snyder et ce qu'il a fait du personnage, ses images christiques que beaucoup s'acharnent à voir, et encore plus à dénoncer, tout comme le sous-texte chrétien nauséabond qui en découlerait et le prosélytisme ardent de l'ultra droite. J'allais presque... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Born to be an american hero.

Il est amusant de constater à quel point le personnage de Superman a du mal à passer avec le public français, au contraire de celui de Batman. Peut-être que l'univers sombre et plus réaliste du Caped Crusader passe mieux, contrairement à celui du fils de Krypton, demandant aux spectateurs une crédulité totale pour accepter pleinement l'omnipotence d'un tel superhéros. Ce qui pourrait expliquer,... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Je suis SupBOOOOOUUUUMMMMan.""Pardon ? J'ai pas entendu avec les immeubles qui s'écroulent."

J'ai appris à l'aimer ce gars-là. J'ai appris à comprendre le symbole qu'il représente, les subtilités du personnage. Mais il reste difficile à écrire. Superman est un véritable défi narratif, comme tous les archétypes. Mais quand le défi est réussi, mon Dieu... ce qu'il est grand ! ce qu'il est beau ! Il est le premier d'entre tous. Il est le côté lumineux, la face apollinienne de nos mythes... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Amrit
Amrit ·

Ballet aérien.

Je ne m'en cache pas, j'adore les blockbusters. Plus la musique va dans les basses, plus les méchants sont darks, plus les répliques sont épiques et/ou nanardesques, et plus je prends mon pied. Forcément, ce Superman sonnait comme le saint Graal pour quelqu'un comme moi, et c'est avec un petit filet de bave aux lèvres que je suis parti dans une grande salle obscure avec plein de mangeurs de... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Man of Steel par Noremac

Au diable les critiques,moi j'ai pris un pied monstrueux Autant se débarrasser tout de suite des évidences: oui Man of steel est démentiellement spectaculaire,viscéralement jouissif et que, pour trouver un équivalent SF/fantastique qui tienne la comparaison, il faut tapper directement dans le haut du panier de ces 25 dernières années: Matrix,Starship troopers ou T2 Man of steel c'est... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Noremac
Noremac ·

Une nouvelle vision du 11 septembre ?

Quand Man of Steel fut annoncé il y avait une grosse attente, que ce soit les fans de Superman, de Batman grâce a un Batman qui était revenu en force sur les écrans avec la trilogie de Nolan ou tout simplement des fans de super-héros ou de blockbuster . Certains en attendaient tellement qu'ils voulaient le "Dark Knight" façon superman, hélas la déception fut grande pour de nombreux a trop en... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Truman-
Truman- ·

Berserkers !

Dire que ce reboot des aventures cinématographiques de l'autre plus célèbre héros DC était attendu tient de l'euphémisme, d'autant que Christopher Nolan, après avoir réussi à ressusciter Batman à l'écran, se voyait ici hériter du poste de producteur exécutif. A Zach Snyder de mettre en scène cette nouvelle adaptation, 8 ans après le décevant Superman Returns de Bryan Singer. Le savoir-faire... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

S comme Sè bien

Le Superman qu'il me fallait pour apprécier ce personnage que je n'ai jamais apprécié ailleurs (sauf dans le comics Red Son), fini les bouffonneries kitshes du film de Richard Donner (passé ses 6 ans je pige pas qu'on puisse apprécier le film), fini l'endive qui vole dans le film super chiant de Brian Singer, et surtout, fini le lycra et ce putain de slibard de merde. Superman ressemble enfin à... Lire la critique de Man of Steel

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·