Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Man of Carton

Décidément entre Superman et moi il n'y aura jamais d'atomes crochus: personnage trop fade, inintéressant. Et le film de Snyder ne va pas changer mon point de vue sur lui. Voilà un film qui a tout en main pour réussir à être l'égal des meilleurs films de super héros et qui se vautre complètement. La première partie du film expose les enjeux, et on se dit que ça peut être intéressant de suivre... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Man of Steel par Al_

J’ai cru un moment que ce reboot allait me convaincre car sous certains aspects le film parvient à être accrocheur mais c’était sans compter la faculté qu’on les réalisateurs actuels de blockbusters à faire toujours le même film. Michael Bay, JJ Abrams ou Zack Znyder au final c’est toujours la même surenchère vaine et lassante de scènes d’action sans queue ni tête qui n’en finissent pas dans une... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Al_
Al_ ·

Man of Sleep.

Je ne partais pas sur un très bon a priori concernant ce reboot de Superman, ne serait-ce que pour les deux derniers films de Snyder qui étaient de beaux ratés. Quand je repense à Sucker Punch j'en ai encore les pupilles qui tremblent de peur tellement l'imagerie était immonde. J'avais cette peur pour Man of Steel, cette peur de la surenchère visuelle, de la bouillie numérique gerbante, une peur... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Regard d’un cinéphile d’acier

Avant de commencer la critique, il faut d’abord que j’évoque certains points : Premièrement il aura du SPOILS, alors normalement dans ce site, il y a un système où on peut cacher les paragraphes mais ça risque de me poser quelques petits problèmes de mise en page. Donc je préfère vous avertir que si vous n’avez pas encore vu le film, mieux vaut lire la critique après... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Lacritic2Benji
Lacritic2Benji ·

The Toxic Avenger

(sans spoiler) Man of Steel est une mauvaise adaptation live des Chevaliers du Zodiaque. Man of Steel est un mauvais reboot d’Independence Day. Man of Steel est une mauvaise suite de Watchmen. Man of Steel est un mauvais épisode de Torchwood saison 3. Man of Steel est un mauvais rip-off de Batman Begins. Mais Man of Steel n’est certainement et surtout pas un film de Superman.... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Camden
Camden ·

Supermal.

À mes yeux, Man Of Steel était le film qui allait me réconcilier avec Superman, n'ayant jamais particulièrement porté ce super-héros dans mon coeur, à l'image trop parfaite et indestructible, lui préférant Batman. Bah, c'est raté. Zack Snyder, le réalisateur de Watchmen (film plus qu'honorable car respectant à la... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Art Take
Art Take ·

Man of Steel (ou comment se faire descendre en flammes par tous ceux qui détestent ce film).

ATTENTION SPOILERS. Lorsque les première bandes-annonces sont sorties, je pensais que ce film serait excellent ; lorsque le film est sorti et que de nombreuses critiques américaines et françaises ont montré leur réserve face à lui (voire leur hostilité dans le cas du Nostalgia Critic dont je suis fan), je pensais qu'il serait pas terrible. Puis je suis allé le voir et j'ai réalisé qu'il... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

La demi-heure de trop

J'ai très peur de Zack Snyder, il est capable du pire comme du meilleur, donc je suis allé voir le film sur la pointe des pieds, et parce que les places à 3.50€ pendant la fête du ciné c'est pratique. Et au final, Man of Steel se trouve du bon côté de la filmo de Snyder, c'est joli, rythmé, sans être trop n'importe quoi (coucou Sucker Punch...). Oui, ça reste un superman, avec les bonnes... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Igguk
Igguk ·

Necropolis

Même si je n'ai jamais vraiment aimé Superman l'arrivée d'un reboot me plaisait. J'aimais bien l'idée d'assister à la naissance d'un super héros, de le voir ce construire, choisir sa voie. Il y avait quand même de quoi faire quand le personnage principal est un être venu d'ailleurs, adopté par des humains et qui a des pouvoirs qui peuvent faire de lui un dieu sur Terre. Il y a de quoi en avoir... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar steph
steph ·

Man of steel : le retour semi epoustouflant du Kryptonien

Attendu comme le messie par la communaute geek du monde cinephilique , le nouveau superman est la et connais un succes publique et critique mais pour ma part je ne suis pas enthousiamé que le plupart qui ont vu la derniere oeuvre de Snyder .Tout d'abord je tiens à preciser que c'est l'aventure la plus epqiue du kryptonien sur grand ecran ,dès le prologue on est happé par l'univers mis sous nos... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar NicolasChinnape
NicolasChinnape ·