Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Critique de Man of Steel par Al_

J’ai cru un moment que ce reboot allait me convaincre car sous certains aspects le film parvient à être accrocheur mais c’était sans compter la faculté qu’on les réalisateurs actuels de blockbusters à faire toujours le même film. Michael Bay, JJ Abrams ou Zack Znyder au final c’est toujours la même surenchère vaine et lassante de scènes d’action sans queue ni tête qui n’en finissent pas dans une... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Al_
Al_ ·

C'est l'histoire de deux mecs qui se bagarrent

Bon il n'y a plus aucun espoir je crois que Snyder ne sait faire que de l'image. J'ai beaucoup aimé un de ses films, oui, vous savez celui adapté d'un comics dont le scénario est reconnu comme un chef d'oeuvre par une bonne partie de la population. Bref, Snyder sait filmer, il sait faire du spectacle, des jolis plans, des scènes de bagarres dans tous les sens, etc. Mais sinon il faudrait... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar CrAz
CrAz ·

A body of steel and the mind of a sponge

Ces nouvelles aventures de superman avaient de quoi intriguer, réalisé par Zack Snyder et produit par Christopher Nolan, les bandes-annonces semblaient indiquer que le film nous monterait une partie plus intimiste du super-héro même si l'on se doutait bien que le film ne serait pas exempt d'action. Cependant le droit de s'inquiéter était légitime, étant donné que Snyder est connu pour faire du... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Psychomantis
Psychomantis ·

Man sans style

Envoyé par ses parents (Russell Crowe et Ayelet Zurer) depuis sa planète Krypton sur la Terre, Kal-El (Henry Cavill) y a grandi, adopté par un couple de fermiers (Kevin Costner et Diane Lane), sous le nom de Clark Kent. Mais un jour, il rejoint une mission au pôle Nord où a été retrouvé le vaisseau de son père, une découverte suivie de l’arrivée du général Zod (Michael Shannon), un traître... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Tonto
Tonto ·

C'est bien parce que c'est sombre.

Enfin un vrai film de Superman fidèle au personnage, nan parce que bon, Christopher Reeve qui va secourir un chat perché dans un arbre c'est juste pas possible. Donc dans ce film Krypton va exploser et Robin des Bois décide d'envoyer son fils sur terre pour le sauver (il se sacrifie). Une fois sur terre il est recueilli par un autre Robin des Bois et sa femme qui vont l'héberger dans une ferme.... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Bolosse
Bolosse ·

Man of Steel (ou comment se faire descendre en flammes par tous ceux qui détestent ce film).

ATTENTION SPOILERS. Lorsque les première bandes-annonces sont sorties, je pensais que ce film serait excellent ; lorsque le film est sorti et que de nombreuses critiques américaines et françaises ont montré leur réserve face à lui (voire leur hostilité dans le cas du Nostalgia Critic dont je suis fan), je pensais qu'il serait pas terrible. Puis je suis allé le voir et j'ai réalisé qu'il... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

La demi-heure de trop

J'ai très peur de Zack Snyder, il est capable du pire comme du meilleur, donc je suis allé voir le film sur la pointe des pieds, et parce que les places à 3.50€ pendant la fête du ciné c'est pratique. Et au final, Man of Steel se trouve du bon côté de la filmo de Snyder, c'est joli, rythmé, sans être trop n'importe quoi (coucou Sucker Punch...). Oui, ça reste un superman, avec les bonnes... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Igguk
Igguk ·

Necropolis

Même si je n'ai jamais vraiment aimé Superman l'arrivée d'un reboot me plaisait. J'aimais bien l'idée d'assister à la naissance d'un super héros, de le voir ce construire, choisir sa voie. Il y avait quand même de quoi faire quand le personnage principal est un être venu d'ailleurs, adopté par des humains et qui a des pouvoirs qui peuvent faire de lui un dieu sur Terre. Il y a de quoi en avoir... Lire la critique de Man of Steel

Avatar steph
steph ·

Man of steel : le retour semi epoustouflant du Kryptonien

Attendu comme le messie par la communaute geek du monde cinephilique , le nouveau superman est la et connais un succes publique et critique mais pour ma part je ne suis pas enthousiamé que le plupart qui ont vu la derniere oeuvre de Snyder .Tout d'abord je tiens à preciser que c'est l'aventure la plus epqiue du kryptonien sur grand ecran ,dès le prologue on est happé par l'univers mis sous nos... Lire la critique de Man of Steel

Avatar NicolasChinnape
NicolasChinnape ·

Superman re-reborn !!! Et bien c'est pas trop tôt !!!

Oubliez tout ce que vous avez pu voir des films ou séries traitants de Superman. Le film de Zack Snyder remet à zéro non seulement l'esthétisme mais également l'histoire de notre super-héros. Ainsi, on se plait à découvrir une planète Krypton totalement fascinante, des personnages beaucoup plus profonds et un héro rempli de doutes devant faire ses preuves face à un général Zod impitoyable. (... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·