Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

L'homme de l'acier rit... des coups !

Au commencement fut Krypton, une planète jadis siège d'une aire d'influence à l'échelle galactique. Mais la surconsommation de ses ressources conduisirent à sa destruction. La mise en scène, que ce soit au niveau visuel ou bien dans la tension dramatique, débute de façon haletante. On voit comment ses parents vont tenter de sauver leur fils en l'expédiant à l'autre bout de la galaxie, sur une... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Apostille
Apostille ·

de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités

Zack Snyder prend les commandes pour un nouvel opus de superman . Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film ne déçoit pas , les effets spéciaux sont au rendez vous et le spectateur est embarqué pendant plus de deux heures dans une histoire saisissante . Cependant les scènes d'action sont un poil trop long et à la longue cela peut ennuyer le spectateur .C'est dommage . L'histoire quant à... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Norman-P
Norman-P ·

Défi planète

Il traverse l'univers mais aussi les genres. Smallville série-TV teenage et paranormale, Loïs & Clark série alliant romance et enquête, et Superman Returns film d'aventure (pas) fantastique après la franchise avec Christopher Reeve dans le rôle titre. Cette année le voici venir dans les salles en héros de science-fiction galactique. Dés les premières images on est dans l'ambiance. Magnifique... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

C'est bien parce que c'est sombre.

Enfin un vrai film de Superman fidèle au personnage, nan parce que bon, Christopher Reeve qui va secourir un chat perché dans un arbre c'est juste pas possible. Donc dans ce film Krypton va exploser et Robin des Bois décide d'envoyer son fils sur terre pour le sauver (il se sacrifie). Une fois sur terre il est recueilli par un autre Robin des Bois et sa femme qui vont l'héberger dans une ferme.... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Bolosse
Bolosse ·

Man of Steel et sa bande annonce trompeuse

Les trailers nous faisaient croire à un Man of Steel avec de la profondeur, de la recherche existentielle et du lyrisme. Malheureusement tout cela est montré dans les bandes annonces. Le reste du film ne consiste qu'en des scènes de combats et en une Lois Lane peu convaincante. Dès les premières minutes du film, les combats suivis par une caméra à l'épaule m'ont pratiquement provoqué une crise... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Zazooن
Zazooن ·

Superman Begins : Battle of Metropolis

Je ne suis pas un fan de Superman cependant son univers n’est pas inintéressant à mes yeux. Bien au contraire certaine choses sons assez plaisantes et puis quand on me dit Kal-El et Jor-El ou encore Zod je comprends. Malheureusement ce n’est pas avec ce film que je deviendrai fan de Superman. Bien évidemment je n’ai aucun reproche à faire sur ce point. Ne pouvant prétendre être incollable sur le... Lire la critique de Man of Steel

Avatar SlyJock
SlyJock ·

Dragon Ball Z 2.0

Les affrontements sont tout bonnement hallucinants, le cinéma rencontre la BD dans toute sa démesure. Faut dire que le bad guy est vraiment fâché d'avoir été enfermé aussi longtemps (fallait pas construire un abri anti tornade na !!) Le père adoptif retraité des services postaux porte très bien la chemise à carreaux made in redneck et sa femme vieillit assez bien la coquine. Désolé pour ce... Lire la critique de Man of Steel

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Les dieux sont parmi nous

L'article qui suit contient quelques éléments révélant des événements majeurs de l'intrigue. Il est conseillé d'avoir vu le film avant d'entamer la lecture de cette critique. Après des années de développement Hell (en mettant de côté la tentative de Brian Singer, trop ancrée dans l'héritage de Donner), voici enfin une nouvelle interprétation du plus célèbre, et sans doute du plus puissant,... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Zhibou
Zhibou ·

Man sans style

Envoyé par ses parents (Russell Crowe et Ayelet Zurer) depuis sa planète Krypton sur la Terre, Kal-El (Henry Cavill) y a grandi, adopté par un couple de fermiers (Kevin Costner et Diane Lane), sous le nom de Clark Kent. Mais un jour, il rejoint une mission au pôle Nord où a été retrouvé le vaisseau de son père, une découverte suivie de l’arrivée du général Zod (Michael Shannon), un traître... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Tonto
Tonto ·

L'homme parfait dans un film raté

Je dois admettre que quand j'ai vu que Zack Snyder et Christopher Nolan allaient s'occuper du reboot du boyscout Américain, moi qui pourtant le déteste en tant normal, j'étais impatient de voir le résultat. Mais au fur et à mesure des critiques, l'espoir d'un chef d’œuvre avec le héros en collant s'amenuisait dans mon esprit. Cependant je suis curieux et ayant envie d'aller le voir à la base... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Herbert
Herbert ·