Affiche Maniac

Critiques de Maniac

Film de (2012)

Critique de Maniac par isabea

Elijah Wood très intéressant dans ce rôle de psychopathe, mais c'est bien là un des seuls intérêts. Le fait que l'on voit le film avec les yeux du tueur rend aussi le tout plutôt intéressant, mais le reste est vraiment très très bateau. Des clichés en veux tu en voilà et le film est très long... Ma note est liée à la prestation de l'acteur principal et aux prises de vue. Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar isabea
isabea ·

Tu es moi

On comprend très vite que le parti pris tiens autant du concept que d'un besoin de démarquage mais l'exercice, handicapé par ses restrictions, finit par devenir redondant et désamorcer l'intensité de son dénouement.Il reste tout de même quelques idées visuelles à sauver et un Elijah Wood plutôt convaincant. Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

Geronimo !

Malgré une impression, en sortie de séance, que le compte n'y est pas forcément, il faut bien admettre que Maniac bénéficie d'une relecture innovante et plutôt culottée dans sa forme. Notre critique complète en ligne sur le site terreurvision. Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Maniac par toubib38

Une BO enorme, j'ai adoré l'inadéquation de la bande son avec les images et les scènes, qui va a l'encontre canons en matiere de thriller ou de film d'horreur qui veut qu'on mette des musique angoissante. Une réalisation intéressante et astucieuse en se plaçant toujours selon la vue du tueur, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vue ça. Un Elijah Wood toujours au top est super flippant. Lire la critique de Maniac

Avatar toubib38
toubib38 ·

Scalpe-moi je suis creux à l’intérieur

Remake d’un film de William Lustig sorti dans les années 80, et dont je ne soupçonnais pas l’existence, j’attendais Maniac avec envie. Son côté brut, violent et sans équivoque promettait un véritable bain de sang jouissif, permettant à mon esprit malsain de donner corps à ses pulsions. D’autant plus qu’un détail m’intéressait tout particulièrement : la majeure partie du film est réalisée à la... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Maniac par AL Soyez

Une ambiance glauque particulièrement réussie, un acteur bien choisi, un point de vue intéressant et beaucoup de scènes chocs. Voilà comment je pourrais vous résumer en quelques mots ce remake de Maniac. J'ai été dérangée de la première à la dernière minute par l'ambiance malsaine qu'a réussi à créer Franck Khalfoun. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi oppressée. Le... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

♫ ...and she's dancing like she's never danced before ♫

Quand on cite le mot 'remake', on ne peut qu'avoir en tête Alexandre Aja, le génie français qui a su rendre La Colline a des yeux bien meilleur que l'original. Et c'est ce même Aja, accompagné de son fidèle ami Grégory Levasseur, qui s'attèle à l'écriture du remake de Maniac, lui aussi intouchable. Toutefois, le réalisateur-scénariste est un gage de qualité... Lire la critique de Maniac

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Maniac par NuclearWinter

Même si il s'agit ici d'un remake, "Maniac" (2012) a le mérite d'être original et de se détacher de l'original pour proposer quelque chose de nouveau et de différent, plutôt qu'une "remise aux goûts du jour" dont on se passe généralement très bien. La caméra à la première personne et la performance d'Elijah Wood, accompagnées d'une bande son de qualité et d'effets spéciaux... Lire la critique de Maniac

Avatar NuclearWinter
NuclearWinter ·

Moi je, moi je. Moi, je tue !

La scène d'introduction est brillante. Courte et très efficace, elle nous inscrit directement dans cette vue à la première personne qui installe un malaise immédiat. Voir à travers les yeux d'un prédateur observant sa proie. C'est le pari de Maniac version 2012 emmené par Elijah Wood sous la direction de Franck Khalfoun avec Alexandre Aja à la production. Le duo nous avait déjà offert le... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Alouette, je te plumerai

Malgré l'installation purement attractive de faire un film entièrement en vision subjective, le film arrive avec ses faiblesses à surprendre sur le début. Bercés par la musique de Rob faisant échos aux années Carpenter, nous allons pouvoir, nous spectateurs, endosser le rôle du tueur. Il y a une espèce de fascination morbide à savoir comment la prochaine victime sera tuée, les personnages... Lire la critique de Maniac

Avatar Ector Lavoisier
Ector Lavoisier ·