Affiche Maniac

Critiques de Maniac

Film de (2012)

Malsain

Ce film a l'originalité d'être tourné à la première personne,ce qui fait qu'on voit très peu le personnage principal,mis à part dans les reflets. Du coup,on se retrouve dans la peau d'un tueur,et c'est tellement immersif que l'on a l'impression de tuer de nos propres mains.Ca n'a mis véritablement mal à l'aise,j'en ai eu la nausée, d'autant que les images sont très gores...un film au gout... Lire la critique de Maniac

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

FPS : First Person Shit : Maniac n'est finalement qu'une version à chier de l'intro de Blow Out.

Je ne sais pas spécialement par où commencer à propos de Maniac. Orbitant quelque part entre la facilité et l’incohérence, la production Aja/Langman se révèle être plutôt faible. Je vis peut-être dans une grotte, mais j’ignorais que le film était conçu entièrement (du moins, presque) autour du concept de la première personne. Bon, ma foi, pourquoi pas, la notion de point de vue, dans les films à... Lire la critique de Maniac

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de Maniac par JohnFlichty

Alors avant toute chose, si j'aime bien le film de Lustig, je ne lui voue absolument aucun culte donc pas de jeu des 7 différences ici. En fait je vais filer direct à l'essentiel et ce qui tire complètement le film vers le bas : son dispositif filmique. Choisir la vue subjective comme outil narratif et esthétique, ça demande de la rigueur et une grosse réflexion en amont tant au niveau de la... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar JohnFlichty
JohnFlichty ·

Les scalpées de minuit.

Frank Zito est un jeune homme solitaire et timide qui rencontre des femmes via des sites de rencontre. Seulement, il finit à chaque fois par les tuer, et à les scalper afin que leurs cheveux coiffent ses mannequins. Mais il va faire la rencontre d'une jeune photographe pour qui il commence à avoir des sentiments, et non le souvenir d'un passé traumatique. Maniac, le film de William... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Maniac par Notry

Voici ma première expérience d’un film tourné en vue subjective et c’est sûrement la principale raison qui pouvait me donner envie de voir ce film. Je n’ai pas vu le film dont il est le remake, celui de Lustig, je n’ai donc pas d’élément de comparaison. Si l’on peut dire que le film nous fait très rapidement comprendre dans quel genre il s’inscrit (5 minutes à peine), en revanche je ne sais... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Notry
Notry ·

Critique de Maniac par Strangeman57

Le fantôme de Gollum plâne sur l'ombre de ce nouveau personnage d'Elijah Wood, dont la schizophrénie l'a rendu maintenant tueur de femmes. La carrière de l'acteur après "Le Seigneur des anneaux" a gardé ce côté touche à tout, "Hooligans", la série comique "Wilfried", voix pour "Happy Feet", et maintenant ce rôle de psychopathe qui lui allait déjà très bien dans Sin City. Le procédé de vue... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Un film pour toute la famille (surtout pas)

C'est légérement moins bon que l'original mais ça reste plutot sympa. C'est bien joué, l'idée de la vue 1ere personne permet de rendre les meurtres d'autant plus choquant, la bo est d'enfer et les fx sont très bon. On retrouve aussi l'ambiance glauque du film de Lustig. Et mention spécial à Elijah Wood qui passe de son rôle frodon à celui de Franck Zito et qui l'interprète très bien.... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Perdu dans l'horreur
Perdu dans l'horreur ·

Critique de Maniac par Bouga

Bonjour, je filme des choses crades et sans intérêt à la première personne (ou en caméra à l'épaule c'est même pas clair) et je suis même pas foutu de garder un plan séquence de plus de vingt secondes même pendant les courses-poursuites à pied (sauf pour tourner autour de la tête d'une personne cela va de soi). Lire la critique de Maniac

Avatar Bouga
Bouga ·

Critique de Maniac par wolstenboy

Difficile de décrire et noter un film comme ça. Maniac est un film très intéressant, la vue subjective est top, pas comme dans tous ces films qui ont suivi cloverfield. La forme est donc excellente, les meurtres sont jouissif, ia du gore a foison, mais le fond est désespéremment creux. J'aurais préféré que le réalisateur creuse un peu la psychologie du héros principal... On aurait pu avoir... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar wolstenboy
wolstenboy ·

Critique de Maniac par Eric31

Maniac est un thriller horrifique franco-américain réalisé par Franck Khalfoun, écrit et coproduit par Alexandre Aja et Grégory Levasseur, coproduit par William Lustig (l’auteur du film original)... Films qui mettent en scéne un tueur psychopathe et névrotique, Frank Zito (joué par un admirable Elijah Wood... filmé en plan subjectif par Maxime Alexandre) qui tue sauvagement des femmes aux... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Eric31
Eric31 ·