Affiche Maniac

Critiques de Maniac

Film de (2012)

Being Elijah Wood

Pas revu l'original depuis un certain temps, et c'est pas plus mal ; de la sorte, j'évite malgré moi de jouer le rôle du petit conservateur aigri. "Maniac" souffre de quelques chutes de rythme de par une narration assez particulière : forcément, adopter le point de vue du méchant, c'est souvent prendre un parti peut-être pas totalement dénué d'obstacle, mais forcément moins périlleux... Lire la critique de Maniac

Fatpooper ·

Critique de Maniac par мс³

Elijah Wood est excellent en tueurs fou, la réalisation est superbement classe, on a l'impression d’être le tueurs tout le long du film, le scénario n'est peut être pas ce qui y'a de plus original mais il n'est pas mauvais, le gore est au rendez vous, alors que demander de plus ?! Lire la critique de Maniac

Avatar мс³
мс³ ·

Un slasher psychologique made in France

On comprend très vite qu'on va voir un renouveau du slasher, même mieux, une renaissance. On va très vite sentir la patte Aja, aussi, notamment quand le film essaiera (souvent en vain) de faire sursauter. Les meurtres ne sont pas légion, mais la violence est crue, sèche, et franchement choquante. La BO (et seulement la BO, à mes yeux) sent bon les eighties. Il y aura ici et là quelques... Lire la critique de Maniac

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

Critique de Maniac par Daria

Enfin un bon film bien oppressant qui ne nous laisse pas de marbre! On est tout de suite pris dans l'ambiance pesante du film des le générique de début grace a la musique "néo rétro des années 80" et le titre du film bien en gros sur tout l'écran et en rouge sang... Je trouve ce remake trés respectueux envers l'oeuvre originale qui à été réactualiser en 2012 et Elijah Wood surprenant ds le role... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Daria
Daria ·

Un film d'horreur prometteur qui souffre de maladresses

Maniac, sorti en 2012, est le remake d’un film d’horreur du même nom de 1980 et propose un point de vue étonnant puisqu’il nous plonge dans les yeux d’un tueur psychopathe pendant une grande majorité du film. C’est Franck Khalfoun qui est chargé de la réalisation, le metteur en scène français, souvent en collaboration sur plusieurs projets d’Alexandre Aja (qui a participé à l’écriture de ce... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Glauque

Film réservé aux adultes tant l’ambiance du film est glauque. Le maniaque en question est vraiment atteint et son traitement manifestement pas suffisant pour contenir sa folie meurtrière. Sa fixation porte sur les cheveux des filles qu’il sélectionne au hasard des rues. Puis il les suit, les tuent et les scalpent. Tout un charmant programme. C’est sordide, filmé style caverneux.... Lire la critique de Maniac

Avatar Michael Oudin
Michael Oudin ·

Un film qui fait mal à la tête!!! Vous voyez en haut du crâne!

Un film d’horreur qui montent crescendo.Ce qui m’a principalement marqué c’est le travail sur la caméra subjective (FPS), qui permet une immersion totale dans le film et donne aux spectateurs le pouvoir de voyager et de tailler dans le gras. Il y a évidemment un énorme travail sur le son qui va avec cette vue, le souffle, la respiration du tueur et des victimes sont assez... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

Un remake intéressant !

Ce remake de "Maniac", réalisé ici par Franck Khalfoun et sorti en 2012, n'est pas mal mais sans plus. D'ordinaire, je ne suis vraiment pas très tendre avec les remakes, je sais qu'ils ne sont pas tous mauvais et certains sont même très utiles et intéressants mais en général, j'ai quand même un peu de mal. Ici, à ma grande surprise, je l'ai trouvé utile mais également même préféré à l'original.... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Psychopathe POV

Un détraqué restaurateur de mannequins tue les filles pour leur chevelure. Un serial killer movie un peu différent. Tout le film est vu à la première personne. Nous sommes les yeux du tueur. C'est original. Mais c'est un peu gore gratuit et bon c'est très tiré par les cheveux (sans jeu de mot) par moment. Certaines situations semblent impropables. Mais globalement, le tueur est bien... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un regard "nouveau" sur le thème du sérial killer (version gore)

Un regard nouveau sur le thème du sérial killer (version gore) La caméra subjective tente sans succès de nous faire entrer dans la peau du tueur. Les flash-back nous expliquent que le pauvre type a été traumatisé parce que sa maman était un peu pute, on aurait pu nous dispenser de ce genre de psychologie de comptoir à deux balles. Mais malgré cela le film fonctionne assez bien, c'est bien... Lire l'avis à propos de Maniac

Avatar estonius
estonius ·