Affiche Margin Call

Critiques de Margin Call

Film de (2011)

Critique de Margin Call par kccinemacoms

On dit que le monde de la bourse est impitoyable et ce film le prouve. Il aura fallu trois ans voire même plus pour qu'on nous montre ce qui c'est passé juste avant la crise. On nous met à la place d'une société de traders qui voient la crise arriver et décide d'agir en conséquence. Le sujet est si fort qu'il compense les nombreuses failles purement cinématographiques, sur lesquelles il serait... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Margin Call par grigrid

C'est un film qui nous explique habillement la crise boursière du point de vue des travailleurs du secteur. C'est très intéressant de voir comment ils gèrent les choses et surtout comment ils voient les choses. La scène de la réunion où ils discutent des différentes possibilités m'a marqué, on voit que ce qui importe au chef n'est pas nécessairement ce que l'on pense... même si plus tard il n'a... Lire la critique de Margin Call

Avatar grigrid
grigrid ·

Anticapitalistes, s'abstenir

Si vous cherchez une histoire qui prend les traders comme les têtes de turc de la crise des subprimes, passez votre chemin. Vous ne trouverez pas cela dans Margin Call, et c'est bien là sa plus grande réussite : donner le point de vue des boucs émissaires de la crise en présentant leurs arguments, raisons, tiraillements. Le film ne prend pas leur parti, mais les laisse s'exprimer afin que le... Lire la critique de Margin Call

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·

Critique de Margin Call par Rotten_Tomatoes

Margin Call montre qu'il est possible de faire un bon film avec un petit budget. Le casting est incroyable et le scénario parfaitement réaliste. Le film évite de tomber dans le cliché et dans le manichéen. Margin Call n'est pas un comte moral mais permet toutefois de mettre l'accent sur le paradoxe du monde boursier. A découvrir donc, pour changer des grosses productions américaines. 7/10 Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de Margin Call par Willy Zacc

Un "Thriller boursier" très bien fait, qui nous sort un casting prestigieux pour interpréter les différents échelons d'une société de Trading. Tout les acteurs sont bons, la mise en scène est très bonne aussi et on ressent vraiment la tension d'avant crise. Un bon film. Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Un très bon film passé inaperçu

Très bien écrit, sobre, élégant, intelligent. Manque sans doute un truc pour faire vibrer et passer au niveau au-dessus, mais l'imagerie mise en place est parlante. On peut vraiment toucher du doigt l'irréalité de la situation des personnages, leur déconnexion feutrée. Jolie bulle d'atmosphère. Lire la critique de Margin Call

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Margin Call par Damockless

Critique acerbe du capitalisme et du monde de la finance. Bien que le film tente de vulgariser et simplifier pour la compréhension du grand public, l'ampleur du désastre auquel on assiste est plutôt difficile à saisir…Ce serait le principal reproche que je pourrais faire, puisque le film sait malgré tout captiver et garde un bon rythme. Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Damockless
Damockless ·

Si j'enlève ma main, le monde redevient rapidement équitable

Le monde de la finance dépeint de la façon la plus froide et la plus cynique, celle qu'on s'imagine lorsqu'on repense à Lemann Brother et consorts. Efficace et, c'est le pire, vraisemblablement pas si éloigné que ça de la réalité. Lire la critique de Margin Call

Avatar Red13
Red13 ·

Vomitif

Une bande d'esclaves, sur le point d'être accidentellement affranchie, décide d'enculer le plus possible leurs semblables moins chanceux pour redevenir des esclaves. Gerbant, et interprété par des chaussettes parlantes. Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Thriller financier captivant

En 2008, un soir quelques traders découvrent que la crise majeure est imminente... Inspirée de la situation de la banque Lehman Brothers, ce huit-clos asphyxiant à la tension permanente nous immerge dans l'univers des requins de la finance. Didactique et parfaitement mis en scène ce film est indispensable Lire la critique de Margin Call

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·