Affiche Maryland

Critiques de Maryland

Film de (2015)

Critique de Maryland par Alexandre Agnes

Maryland vaut pour deux séquences d'action réussies et Matthias Schoenaerts, toujours aussi impressionnant dans son incarnation d'une hyper virilité sensible. Pour le reste, il n'y a bien que la sélection cannoise et le passage d'Alice Winocour par la Fémis pour expliquer l'emballement critique autour de ce film très ennuyeux qui ne raconte pas grand chose, dont la réalisation et la... Lire la critique de Maryland

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Maryland par narbe

Les premières séquences sont déterminantes: elles nous montrent Vincent (interprété, massivement, par Mathias Schoenaerts), militaire revenant de mission, borderline car psychiquement et physiquement atteints (tremblements, hallucinations, bourdonnements auditifs) et donc susceptible d'être mis au rebut. En attendant, il trouve un job: agent de sécurité, le temps d'une soirée, d'un homme... Lire la critique de Maryland

Avatar narbe
narbe ·

Boredland

Matthias Schoenaerts - Diane Kruger a priori un alléchant casting pour le jeu et pour les yeux. et puis même pas. On s'ennuie ferme dans ce film là et on espère seulement qu'ils auront mieux compris que nous l'histoire dans laquelle ils jouaient. Des dialogues insipides une mise en scène fade, tout ca pour essayer de nous surprendre en faisant jaillir dans la banalité quotidienne des assauts... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Critique de Maryland par totor22

Maryland est très bon film. Au début on sait pas trop ce qui va se passer. Le suspens arrive petit à petit puis la peur car fur et à mesure que le film avance plus la tension est grande. Les acteurs principaux sont très bon. On retrouve l'acteur de rouille et d'os et diane Kruger que j'ai découvert dans Inglorious Basterds. La musique est impéquable et les ralentis sont très beau et ça rend... Lire la critique de Maryland

Avatar totor22
totor22 ·

Restons au chaud

"Drôle" de film que ce "Maryland", une sorte de thriller en huit clos avec comme cadre l'ambiance musicale de la Côte d'Azur. Vincent est un soldat de retour du combat, car victime de troubles de stress post-traumatique fort handicapants. En attendant, il est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ». Un... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Squelettique

Le scénario de Maryland à tout d'un gros blockbuster américain et évoque de manière assez flagrante "Man on Fire" de Tony Scott. Les personnages manquent cruellement de substances et ne se dévoilent pas beaucoup entre le début et la fin du film. La performance artistique de Schoenaerts est sans reproche, malgré le fait qu'on commence à avoir l'habitude de le voir incarné ce genre de rôle. Le... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar Thomas Topa
Thomas Topa ·

Critique de Maryland par Quintin Leneveu

Pour son second long métrage en tant que réalisatrice, et après avoir écrit "Mustang", Alice Winocour livre un film à la lenteur hypnotique très réussi. Revenu de la guerre, un soldat hanté par son expérience, se retrouve à protéger la femme d'un homme d'affaire. Sur cette histoire assez simple, aisément prétexte à faire une histoire d'amour bateau et/ou un film d'action fade, Winocour livre... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Assaut sur Maryland

Comme Augustine, le premier film d'Alice Winocour, Maryland est un titre en un seul mot. Il ne s'agit pas de l'état américain, mais du nom de l'immense maison d'Antibes où vit Jessie (Diane Kruger), épouse d'un homme d'affaires libanais et mère de leur fils Ali. La visite de cette propriété au très grand jardin est faite par Vincent (Matthias Schoenaerts), soldat entre deux... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de Maryland par Hugo Harnois

Les œuvres de cinéastes se suivent et se ressemblent, c’est certain. Dans Maryland, Alice Winocour reprend des thèmes qui jalonnent ses derniers films. Ses personnages, bien que très différents, ressemblent aux figures féminines d’Augustine ou Mustang (dont elle est co-auteure). Déposséder de leurs corps et en marge d’une société qui ne veut pas les reconnaitre, tous ses anti-héros sombrent... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

La belle et la bête

Matthias Shoenaerts au cinéma, c'est une présence musculeuse qui remplit l'écran. Ici, dans "Maryland", il est un soldat revenu entier d'Afghanistan, mais démoli dans sa tête. Il abuse de substances pas catholiques, possède un petit arsenal chez sa maman et pour combler son ennui tout comme ses fins de mois, travaille comme vigile lors de soirées mondaines chez de riches personnalités. Sujet... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar pilyen
pilyen ·