Affiche Maryland

Critiques de Maryland

Film de (2015)

Critique de Maryland par FuckCinephiles

Trois ans tout pile après son intense Augustine, qui narrait la relation trouble sur fond de folie entre le professeur Charcot (immense Vincent Lindon) et sa plus célèbre patiente Augustine (la jolie Soko), la prometteuse cinéaste frenchy Alice Winocour nous revient plus en forme que jamais en cette fin d'année ciné 2015 avec un second long métrage. Maryland, drame franco-belge... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Soft et prenant à la fois

Cannes, douzième film Je ne savais pas trop quoi attendre de ce film, et je partais avec le souvenir d'"Augustine", un précédent film de la réalisatrice que je n'avais pas particulièrement apprécié. Cependant, nous sommes avec "Maryland" dans un genre bien différent, et je suis ressorti de la projection assez convaincu. Ce n'est pourtant pas le film le plus violent, le plus... Lire la critique de Maryland

Avatar Jack Abitbol
Jack Abitbol ·

Critique de Maryland par Charles Dubois

Le truc à faire pour ce film c'est de filer le voir. Déjà. Mais surtout d'y aller sans rien en savoir, comme c'était mon cas. Donc pour ceux qui n'en savent rien, arrêtez la lecture de cette critique. Vous reviendrez la lire après la séance. Car Maryland c'est un film à surprise. Un film corsé, vibrant, percutant et tendu. Unité de lieu et d'action font de ce petit thriller un moment... Lire la critique de Maryland

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

PANIC ROOM

Matthias Schoenaerts revient au parc d'attraction traqué les orques. Ambiance contre trouble, efficacité contre sécurité et maîtrise contre stress. Au pays d'Alice Winocourt tout est en équilibre. A Maryland il pleut quelque part dans un café et entremêler mes rêves au vent. Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Maryland par G. L.

Très décevant ce film, histoire sans intérêt ou il ne se passe rien sinon une démonstration de surveillance vidéo....dialogue enfantin qui doit tenir sur un format A4...les acteurs (habituellement bons ) sont ici médiocres et n'ont rien à dire.....à oublier. Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar G. L.
G. L. ·

L’Éloquente Pesanteur Aérienne des Silences

Le second long-métrage d’Alice Winocour, malgré les grands écarts d’époque, d’ambiance et de sujet, est bien plus proche de son précédent travail qu’il ne semble l’être à première vue : Maryland, comme Augustine, suit la difficile guérison de son personnage malade et enfermé en un intime désespoir inexprimable, une guérison en combat face à... Lire la critique de Maryland

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Man on barbecue

Un point pour un Matthias Schoenaerts efficace dans un rôle taillé pour lui, un point pour Diane Kruger qui n'a pas grand chose à faire mais le fait plutôt bien et un point pour la tentative (ratée) de thriller psychologique à la française. À l'exception de la scène d'attaque sur le parking de la plage, le reste est assez convenu et devient rapidement ennuyeux. La mise en scène tombe souvent... Lire la critique de Maryland

Avatar mylea
mylea ·

Incertain regard...

MARYLAND (12,5) (Alice Winocour, 2015, 98min) Un thriller psychologique bancroche pas totalement convaincant suivant le parcours d'un soldat français amoché par la guerre, acceptant de devenir le garde du corps de Jessie la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ». Alice Winocour après son brillant premier film "Augustine", s'essaye au film de genre, un... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Maryland par Ryce753

Du mystère, une ambiance lourde et intrigante, un suspens ou tension palpable et permanent tout le long du film, un Matthias Schoenaerts presque inquiétant, avec son physique de molosse, dans ce rôle de garde du corps MAIS, car il y a un gros MAIS, le film est une grosse coquille vide. Absence totale de scénario, le traitement du personnage de Diane Kruger est invisible, son entourage de même... Lire la critique de Maryland

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

ça ressemble à du canadadraille

titre anglais, soldat garde du corps musclé, image propre, personnage à failles. la mise en place est décrite. on attend les évenements (un tueur ? une prise d'otage ?) tout est copié sur une trame standard de thriller, avec un petit truc d'auteur qui ne rend que le point de vue du soldat : sa parano, les bruits qui en fait proviennent de la musique du film (ou alors en... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar guykastenbaum
guykastenbaum ·