Affiche Maryland

Critiques de Maryland

Film de (2015)

Protection reprochée

Nous tenons là un bon film au coeur duquel la bande-son conduit en grande partie un récit à la fois rudimentaire et nébuleux : les zones d'ombres du scénario sont pourtant justifiées par l'identification du spectateur au personnage de Vincent ( Matthias Schoenaerts, incroyable de charisme et de prestance ), individu vulnérable et psychologiquement fragilisé. Nous suivons ce drame intimiste à... Lire la critique de Maryland

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de Maryland par Eric31

Maryland est un film franco-belge réalisé par Alice Winocour qui met en scéne un garde du corps victime de troubles de stress post-traumatiques qui est fasciné par Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, qu'il est chargé (par tous les moyens) de protéger dans sa propriété "Maryland"... En France certains films ont le dont de passer a coté de très bonne histoire intéressante...... Lire la critique de Maryland

Avatar Eric31
Eric31 ·

L'histoire du GI Joe qui entendait des voix.

Voici une belle occasion de découvrir la cinéaste Alice Winocour (pour ceux qui comme nous, ont manqué son Augustine en 2012). Maryland est un huis-clos (Maryland, c'est le nom de la villa de riches où se déroule les trois quarts du film) quelque part entre Shining et Panic Room. Shining parce qu'on ne sait jamais trop si le héros... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar BMR
BMR ·

Critique de Maryland par Ygor Parizel

Un soldat en plein syndrome post-traumatique accepte un travail de sécurité auprès de la famille d'un riche libanais, mais l'homme commence à craquer pour la femme de celui-ci. Alice Winocour réussi à mêler à la fois le drame personnel à des scènes de suspense ou d'action sans jamais devenir un film de genre. Le film dans un premier temps se focalise surtout sur le traumatisme du personnage... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Perdu dans le Maryland

Vincent, soldat français dans l'Armée de terre, est blessé au combat et trouve un poste de vigile en attendant une nouvelle épreuve du feu. Dans une villa de la Côte d'Azur, il a la charge d'assurer la sécurité d'une femme et de son fils. La mission se révèle plus compliquée que prévue lorsque Vincent découvre que l'époux de celle-ci est un puissant marchand d'armes libanais finançant la... Lire l'avis à propos de Maryland

Avatar cioran53
cioran53 ·