Soft et prenant à la fois

Avis sur Maryland

Avatar Jack Abitbol

Cannes, douzième film

Je ne savais pas trop quoi attendre de ce film, et je partais avec le souvenir d'"Augustine", un précédent film de la réalisatrice que je n'avais pas particulièrement apprécié.

Cependant, nous sommes avec "Maryland" dans un genre bien différent, et je suis ressorti de la projection assez convaincu.
Ce n'est pourtant pas le film le plus violent, le plus gore, le plus quoi que ce soit de l'année, le début est même probablement un peu long, la fatigue commençant à faire son oeuvre, j'ai du lutter contre le sommeil dans l'introduction. J'en suis d'ailleurs presque désolé, puisque je trouve le début intéressant : les sons et le réalisation de manière générale nous font douter de l'état de santé mentale de ce garde du corps.

La seconde partie entre plus dans l'action, et je l'ai trouvée assez bien exécutée, on ne s'ennuie plus, certaines situations restent ambigues.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur "Maryland" : il contient de nombreux éléments intéressants, il est bien réalisé, plutôt bien joué, mais ce n'est probablement pas le film le plus fou du genre.

Jack Abitbol a ajouté ce film à 1 liste Maryland

• Films
    Affiche A Perfect Day (Un jour comme un autre)

Cannes 2015

Le classement parmi toutes les sélections des films que j'ai pu y voir, sur le moment ou plus tard.

Autres actions de Jack Abitbol Maryland