ma pire expérience cinématographie !

Avis sur Mektoub, My Love : Canto uno

Avatar Palmyra

Je viens de vivre une de mes pires expériences cinématographiques ! Ce commentaire, certes "subjectif", pourrait néanmoins vous éviter une déception à la hauteur de la mienne. "Mektoub, my love, canto uno" (rien que ça !????) : Atterrée je suis ! malgré les critiques dithyrambiques multiples (la plupart parisianistes au possible, dits "intellos"... envie de me désabonner de Télérama ????) qui se font les gorges chaudes de ce film (durée = 3 heures ????) j'en suis sortie abasourdie ! Derrière ce titre prétentieux se cache un produit d'un vide abyssal. Abdellatif Kechiche, le dit "génie", nous livre ici un "matraquage fessier", comme l'écrit Aurélie Raya, journaliste critique de cinéma, sous prétexte d'un portrait du "bel âge"!?!... Je ne pourrais pas mieux dire qu'elle : "Après, le néant. Il n’y a rien à raconter, rien à résumer, le film empile des digressions interminables qui poussent le spectateur au supplice, éveillant l’espoir de recevoir un coup de fil pour échapper à ce traquenard". Je n'ai pas attendu le coup de fil ... au bout de 2h1/2 (héroïque, non?), j'ai quitté la salle en suffoquant de colère, de dégoût et de déception. C'est la dernière fois que j'assiste à un film de cet homme à l'ego surdimensionné et imbu de sa personne.

Autres actions de Palmyra Mektoub, My Love : Canto uno