Affiche Mes copines

Critiques de Mes copines

Film de (2006)

Coming Out

Voilà, c'est fait. Un errement tardif de Tnt et je fais mon coming out. Il est 22h30, film fini (Looper), pour boucler la boucle de la journée (jeu de mot trop lolesque servant à glisser lentement vers le néant intellectuel), on zappe. Coup de foudre à Nothing Hill : merde, nous n'allons tout de même pas nous retaper une de ces grosses comédies romantiques à la con avec Julia Roberts ! Alors on... Lire l'avis à propos de Mes copines

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Mes copines par brandonbanal

C'est à la fois avec humour et beaucoup de sérieux que je recommande ce film. Les tribulations de ces quatre jeunes parisiennes à la recherche de l'orgasme sont désopilantes car couplées avec les préparatifs d'un concours de danse. Pour bien danser il va falloir être bien dans son corps, et pour être bien dans son corps... il faut se toucher, s'acheter des appareils d'amaigrissement pour se... Lire la critique de Mes copines

Avatar brandonbanal
brandonbanal ·

Critique de Mes copines par Cine2909

Au vu de la bande-annonce, ça s'annonçait plutôt mal et je peux vous rassurer c'est encore pire ! Prenez quelques éléments pris ça et là des teen-movies américains (notamment les plus mauvais) ; mettez le tout dans un shaker et vous aurez Mes copines. Réalisé par Sylvie Aymé dont la seule expérience probante (?) reste la série Sous le soleil et vous comprendrez peut-être comment ce film réussit... Lire la critique de Mes copines

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Attention film contenant des poitrines féminines dénudées ! CHOC ! Enquête :

Si "copain" veut dire littéralement celui avec qui on partage le pain, je vous laisse deviner ce que veut dire copine ! Donc mes copines est un film d'un genre que j'adore : le film de merde avec un concours à la fin (ici de la danse) qui suit un schéma classique, une bande de nulles va tenter à un concours, elles ne sont pas favorites, plein de problèmes de couple, de relations dans l'équipe... Lire l'avis à propos de Mes copines

Avatar Moizi
Moizi ·

BFF

Plutôt une bonne surprise compte tenu du genre proposé : un teen movie pour filles à la française... Sur le thème ultra casse-gueule de la découverte du sexe par un groupe de lycéennes, "Mes copines" (2006) évite la plupart des écueils pour proposer un film léger et relativement sympathique. Les gamines sont mignonnettes, elles parlent crûment sans être trop vulgaires, et... Lire l'avis à propos de Mes copines

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La jeunesse.

Ce film est fait pour les pré-adolescentes et adolescentes, il n'y a aucun doute ! Et sortant tout droit du lycée pour ma part, je m'y suis reconnu à plusieurs reprises... Et justement, même si l'histoire est passe-partout, c'est ca que j'ai aimé ! Ainsi, j'ai rigolé et/ou souri devant des scènes qui m'ont rappelaient de bons moments. Ainsi, même si certains le trouvent niais ou mauvais, j'ai... Lire l'avis à propos de Mes copines

Avatar RoseAmoureuse
RoseAmoureuse ·

Oh les filles, oh les filles !

Ce teen movie à la française a les défauts et les qualités d'un premier essai : des erreurs de jeunesse, mais une indiscutable volonté de bien faire. La recherche du plaisir afin de s'épanouir dans la danse... le postulat de départ peut faire sourire, mais après tout pourquoi pas, c'est une comédie. Sylvie Ayme s'est fait la main avec la célébrissime série Sous le soleil. Nul n'est parfait, et... Lire l'avis à propos de Mes copines

Avatar Aede
Aede ·

Aaaaaaah..

En 2006, Léa Seydoux achète son premier rôle. Et nous, pauvres fous, nous avons senti un frisson glacé d'horreur vague parcourir nos avant-bras et descendre le long de notre colonne vertébrale sans comprendre ce qui était en d'arriver.. Lire l'avis à propos de Mes copines

Avatar Sister-Hyde
Sister-Hyde ·

Critique de Mes copines par Alissia Hal

Un film que j'ai vu et revu, l'histoire n'est pas mal du tout mais bon, ça reste un scénario trop simple à mon goût. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire vu le titre c'est sûr, mais ça se regarde tranquillement ou quand on a rien à faire... Lire la critique de Mes copines

Avatar Alissia Hal
Alissia Hal ·