Affiche Millénium, le film

Critiques de Millénium, le film

Film de (2009)

Critique de Millénium, le film par pierrick_D_

Very cold case.Mikael Blomkvist,célèbre journaliste suédois,est engagé par Henrik Vanger,richissime et vieil homme d'affaires,afin d'enquêter sur la mystérieuse disparition de sa nièce,survenue quarante ans plus tôt.Aidé de Lisbeth Salander,jeune femme très perturbée et hacker de génie,Blomkvist s'installe sur l'île quasi déserte où vit le milliardaire et va découvrir une histoire gratinée.... Lire la critique de Millénium, le film

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Millénium, le film par Prodigy

Moui. Finalement très convenu, pour ne pas dire bateau. Le méchant qui explique tout à la fin au lieu de tuer le héros (et meurt comme le salaud qu'il est, en souffrant), les retrouvailles sur fond de violons qui feraient vomir Mon petit poney, les personnages secondaires pas creusés du tout, le cadre pas exploité une seule seconde, le serial killer sur fond biblique (et nazi, la totale), des... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Thriller Punk.

Ce premier film de la trilogie réalisé par Niels Arden Oplev (Dead Man Down, Flatliners), mon préféré, d'après le best seller culte de Stieg Larsson met en scène Mikael Blomkvist interprété par Michael Nyqvist (Arn chevalier du Temple, John Wick) journaliste économique au magazine d'investigation Millenium et Lisbeth Salander interprétée par Noomi Rapace (Prometheus, Enfant 44), une jeune... Lire la critique de Millénium, le film

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Une adaptation efficace... mais après ?

"Millenium", le livre (le premier volume au moins), avait été une expérience suffisamment marquante pour moi pour qu'il m'ait été complètement impossible à l'époque de regarder son adaptation cinématographique comme un film "normal", voire même comme un "film" tout court. J'avais passé la première fois deux heures vingt à analyser l'intelligence de l'adaptation du scénario aux... Lire la critique de Millénium, le film

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Contre le froid : soupe miso et jeans

Impossible de ne pas avoir eu vent, voilà une dizaine d’années, du succès interplanétaire d’une certaine trilogie de romans suédois : Millénium. Avec pour particularité sa sortie à titre posthume, son auteur Stieg Larsson décédant soudainement en 2004, cette petite triplette d’intrigues policières aura eu un tel retentissement que les projets d’adaptations... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

MILLENIUM de Niels Arden Oplev

Autant dire que je ne suis pas du tout influencé par les livres de Stieg Larsson ne l'ayant pas lu. Et donc forcément j'échappe déjà à toute déception inhérente à la lecture de l'oeuvre. Et donc le spectacle que m'offre Niels Arden Oplev me satisfait pleinement. Le film dans une réalisation certes académique offre à tout amateur de suspense et de scènes choc son comptant. Le scénario est habile... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Millénium, le film par Ygor Parizel

J'ai vu en premier lieu la version de Fincher que je préfère à l'original, le début est fort similaire pour ensuite y avoir des différences notables. Cela dit, une excellente histoire reste une excellente histoire. C'est sombre, malsain et complexe, le personnage de Lisbeth est plus intéressant car plus perturbée. La réalisation est réussie, le scénario et les interprétations brillantes. Seul... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Plutôt pas mal

Attention : je n'avais ni lu les bouquins, je n'ai pas vu la série, bref je suis un néophyte total de Millénium. Bon et bien en fait j'ai plutôt passé un bon moment. Je savais pas trop à quoi m'attendre (c'était peut-être pas plus mal) mais j'ai bien accroché à l'ambiance sombre, l'univers et aux personnages. La distribution du film est plutôt bonne, le film n'a pas vraiment de longueur... on... Lire la critique de Millénium, le film

Avatar SylvainC
SylvainC ·

L'homme qui n'aimait pas les femmes

L'adaptation extrêmement fidèle du premier tome du best-seller international du romancier suédois Stieg Larsson, par son compatriote le réalisateur Niels Arden Oplev. On retrouve donc avec joie l'intrépide journaliste Michael Blomqvist et la hackeuse bisexuelle Lisbeth Salander, ainsi que toute la galerie de personnages imaginés par Larsson. Mais inévitablement, le plaisir est... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Millénium, le film par FrankyFockers

Qu'on soit bien clair. j'ai lu le roman (le premier seulement, Dieu merci) que j'ai trouvé hallucinamment nul, vulgaire, aussi mal écrit que racoleur. Bref, j'aurais du ne plus jamais entendre parler de cette trilogie. Mais Fincher l'a adapté récemment, je l'ai adoré, et c'est ce qui m'a donné envie de voir l'initiale trilogie suédoise. Je suis le premier surpris, mais j'ai adoré cette... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·