Affiche Millénium, le film

Critiques de Millénium, le film

Film de (2009)

Critique de Millénium, le film par Prodigy

Moui. Finalement très convenu, pour ne pas dire bateau. Le méchant qui explique tout à la fin au lieu de tuer le héros (et meurt comme le salaud qu'il est, en souffrant), les retrouvailles sur fond de violons qui feraient vomir Mon petit poney, les personnages secondaires pas creusés du tout, le cadre pas exploité une seule seconde, le serial killer sur fond biblique (et nazi, la totale), des... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Thriller Punk.

Ce premier film de la trilogie réalisé par Niels Arden Oplev (Dead Man Down, Flatliners), mon préféré, d'après le best seller culte de Stieg Larsson met en scène Mikael Blomkvist interprété par Michael Nyqvist (Arn chevalier du Temple, John Wick) journaliste économique au magazine d'investigation Millenium et Lisbeth Salander interprétée par Noomi Rapace (Prometheus, Enfant 44), une jeune... Lire la critique de Millénium, le film

Avatar HITMAN
HITMAN ·

MILLENIUM de Niels Arden Oplev

Autant dire que je ne suis pas du tout influencé par les livres de Stieg Larsson ne l'ayant pas lu. Et donc forcément j'échappe déjà à toute déception inhérente à la lecture de l'oeuvre. Et donc le spectacle que m'offre Niels Arden Oplev me satisfait pleinement. Le film dans une réalisation certes académique offre à tout amateur de suspense et de scènes choc son comptant. Le scénario est habile... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Plutôt pas mal

Attention : je n'avais ni lu les bouquins, je n'ai pas vu la série, bref je suis un néophyte total de Millénium. Bon et bien en fait j'ai plutôt passé un bon moment. Je savais pas trop à quoi m'attendre (c'était peut-être pas plus mal) mais j'ai bien accroché à l'ambiance sombre, l'univers et aux personnages. La distribution du film est plutôt bonne, le film n'a pas vraiment de longueur... on... Lire la critique de Millénium, le film

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Critique de Millénium, le film par Ygor Parizel

J'ai vu en premier lieu la version de Fincher que je préfère à l'original, le début est fort similaire pour ensuite y avoir des différences notables. Cela dit, une excellente histoire reste une excellente histoire. C'est sombre, malsain et complexe, le personnage de Lisbeth est plus intéressant car plus perturbée. La réalisation est réussie, le scénario et les interprétations brillantes. Seul... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Une adaptation efficace... mais après ?

"Millenium", le livre (le premier volume au moins), avait été une expérience suffisamment marquante pour moi pour qu'il m'ait été complètement impossible à l'époque de regarder son adaptation cinématographique comme un film "normal", voire même comme un "film" tout court. J'avais passé la première fois deux heures vingt à analyser l'intelligence de l'adaptation du scénario aux... Lire la critique de Millénium, le film

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Millénium, le film par FrankyFockers

Qu'on soit bien clair. j'ai lu le roman (le premier seulement, Dieu merci) que j'ai trouvé hallucinamment nul, vulgaire, aussi mal écrit que racoleur. Bref, j'aurais du ne plus jamais entendre parler de cette trilogie. Mais Fincher l'a adapté récemment, je l'ai adoré, et c'est ce qui m'a donné envie de voir l'initiale trilogie suédoise. Je suis le premier surpris, mais j'ai adoré cette... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Millénium, le film par Cine2909

Un gros buzz a précédé la sortie de Millénium, le film puisque comme son titre l'indique ; il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman suédois de Stieg Larsson décliné en trilogie. Grand succès littéraire, il devrait en être de même avec ce premier volet qui nous invite à partager une enquête assez passionnante. Malgré ses 2H30, il y a suffisamment de rebondissements tout au long du... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Millénium, le film par Broyax

Ce polar qui vient du froid est tiré de la série de bouquins à succès du même nom dans lesquels un journaliste tente de démêler un imbroglio aussi surprenant qu'intrigant. L'ambiance y est assez inhabituelle, à la fois pesante et réaliste... S'il y a bien un reproche qu'on peut lui faire, c'est sa complexité : il faut en effet suivre les méandres de cette famille de cinglés aussi bien... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Millénium, le film par ngc111

Ce premier opus de la saga Millenium se montre convaincant à défaut de surprendre le spectateur avide de thrillers "coup de poing". Tout y est banal, déjà vu, des acteurs à l'histoire (tiens des nazis !) en passant par la réalisation sans charme ni originalité. Alors certes le personnage de la jeune fille douée en informatique intrigue par son comportement mais le problème est que le thème n'est... Lire l'avis à propos de Millénium, le film

Avatar ngc111
ngc111 ·