Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Minuit à Paris

Critiques de Minuit à Paris

Film de (2011)

Ce n’était pas mieux avant

J’aime bien Woody Allen. Je l’ai toujours connu. Mes parents l’appréciaient. Depuis toujours, il produit, invariablement, un film par an. 48 à ce jour, tous les mêmes. Un auteur juif agnostique new yorkais est déchiré entre son ex-femme, l’actuelle et la future. Pas simple. Légèrement névrosé et hypocondriaque, il redoute la mort, la peur de vieillir et la solitude. Les femmes sont belles,... Lire l'avis à propos de Minuit à Paris

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

♪♫ Et Paris qui bat la mesure ♪♫

C'est au cœur d'un Paris romantique que nous entraîne Woody Allen avec son quarante-deuxième film Minuit à Paris. Ambitieux, il nous fait suivre un jeune couple américain qui se rend dans la capitale française avant de se marier mais qui vont connaître l'éloignement au contact de la ville-lumière. C'est d'abord dans un Paris sous forme de carte postale qu'il nous immerge... Lire la critique de Minuit à Paris

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Meet the fuckers... again.

Le dernier Woody Allen est un film amusant à voir au second degré. C'est le 46ème film réalisé par Woddy Allen et il est bien conforme à la quasi totalité des 45 précédents. Woody est un vieillard : il ne peut plus incarner dans ses films l'homme lambda, entre deux âges, sexuellement disponible et tiraillé. Il embauche donc depuis une quinzaine d'années des acteurs pour faire du Woody dans... Lire l'avis à propos de Minuit à Paris

Avatar gallu
gallu ·

Et moi qui pensais avoir perdu Allen...

Tout est jeu et jubilation dans ce nouveau Woody. On lui a reproché, et à juste titre, d'être parfois pour le moins caricatural dans sa vision des villes, donc il étire ici cette caricature jusqu'à l'extrême pour en faire un cliché grandeur nature de 90 minutes. Son cinéma a souvent été bercé de tranches d'une vision un brin surannée de la vie, et ici il n'est question que de cela et le... Lire la critique de Minuit à Paris

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Résumé : film fade, non conseillé.

Expérience magique : voir le film au UGC de odéon, séance de 22h si possible, histoire de sortir à midnight. Le film s'ouvre sur un diaporama d'images de vacances de touristes friqués à Paris, qui auraient eu le bon goût de pas taper la pose sur les photos. Et entre deux images de rues qu'on a déjà vues dix mille fois pour peu qu'on ait déjà donné un RDV à « Saint-Michel », un plan sur le UGC de... Lire l'avis à propos de Minuit à Paris

Avatar Philistine
Philistine ·

Critique de Minuit à Paris par Gérard Rocher

Gil et Inez, sur le point de se passer la bague au doigt, arrivent des Etats-unis en compagnie des parents de la jeune fille pour un court séjour à Paris. Inez et ses parents fortunés, républicains endurcis, ont un esprit de luxe assez exacerbé et de plus ont bien du mal à se "faire" à Paris. Ils n'ont qu'une hâte, retrouver leur... Lire la critique de Minuit à Paris

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Minuit à Paris par Jambalaya

Voilà exactement le genre de film pour lequel je me sens incapable d'écrire une critique véritable sur les acteurs, la mise en scène, la photographie, etc... C'est un film que j'ai avant tout ressenti, un film d'atmosphère, d'émotions aux ressorts très abstraits. On se laisse porter sans vraiment réfléchir à ce que qu'on voit, ce qu'on entend. Le but principal est de nous faire comprendre que... Lire la critique de Minuit à Paris

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Paris est magique

Moi, je l'aime mon petit Woody. C'est un peu mon péché mignon annuel sur lequel je suis sûr de trouver mon compte. Car Woody fait du Allen. Pas du Lily, mais bien du Woody. Il a l'art de me transporter chaque fois dans son univers, de New-York jusqu'en Europe, en passant par le grand écran. Midnight in Paris fait parti de ses œuvres qui m'ont le plus transporté, car sans... Lire la critique de Minuit à Paris

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Paris ne vaut pas qu'une messe!

Oui, les cinq premières minutes sur la musique de Sidney Bechet sont enchanteresses et le beau Paris, celui de l'argent et du luxe superbement filmé, mais Owen Wilson, calque parfait du cinéaste, jeune clone de Woody tant dans ses expressions que sa gestuelle ne m'a vraiment pas embarquée. Une belle déclaration d'amour à notre capitale, à ce patrimoine flamboyant, littéraire, artistique et... Lire l'avis à propos de Minuit à Paris

Avatar Aurea
Aurea ·

Le film qui fera venir encore plus de japonais à Paris.

Je suis sûre que Woody Allen a été sponsorisé par l'Office de Tourisme de Paris. Sa vision se limite à l'ouest de la Place de la Concorde et au nord de Saint-Germain, vision que doivent avoir la plupart des touristes américains. La prochaine fois on leur fera visionner La Haine, pour changer. Mais après tout les images sont si belles, qu'on va être indulgent. Et puis le scénario est drôle,... Lire l'avis à propos de Minuit à Paris

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·