Affiche Moi, Tonya

Critiques de Moi, Tonya

Film de (2017)

Dancing Quinn

Forte de son succès dans Suicide Squad qui lui offrait un rôle haut en couleur, Margot Robbie revient cette fois-ci sur le devant de la scène dans la peau d'un clown triste. Le ton du film est très vite donné : langage cru, adresse directe au spectateur, bande-son dynamique, la mise en scène du récit est placée sous le signe de l'irrévérence, pour épouser le caractère houleux et bien... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar Darkgunner
Darkgunner ·

Wounds and cry...

MOI, TONYA (15,3) (Craig Gillespie, USA, 2018, 121min) : Étonnant Biopic narrant le destin tragique de Tonya Harding, patineuse artistique, célèbre pour être la première à avoir fait un triple axel en compétition, qui va voir son ascension brisée par des soupçons d'agression envers sa rivale Nancy Kerrigan, juste avant les jeux olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer (Norvège). Le... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar seb2046
seb2046 ·

Triple Axel et Mandales dans la Gueule

"Moi, Tonya" est pour moi un film coup de poing : au sens propre, comme au figuré. Brut dans sa réalisation : avec des acteurs qui s'adressent directement à la caméra , et donc à toi, spectateur assis dans le confort de ton siège de cinéma ; il aborde aussi sans détours la brutalité de ce sport si esthétique. Derrière... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar Glaminette
Glaminette ·

Un biopic sportif et une réhabilitation.

En 1994, le monde du patinage est sidéré en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse pleine d'avenir, est sauvagement attaquée. Sa rivale,Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression. Moi Tonya est un biopic de Craig Gillespie sorti en février 2018. Le film raconte... Lire la critique de Moi, Tonya

Avatar dagrey
dagrey ·

Queen Margot !!

Le genre Biopic n'est pourtant à la base, pas un genre de cinéma que j'affectionne particulièrement, pensant qu'il est incapable de réunir l'aspect intéressant et divertissant dans le même temps (mon expérience longue et ennuyeuse avec le "Saint Laurent" de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel en 2014 par exemple ^^). Ce fut par la suite avec le magique et léger "Dans l'ombre de Mary - La... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

A history of violence

A history of violence 1994, alors que les Jeux Olympiques approchent avec un duel annoncé entre les deux patineuses américaines Nancy Kerrigan et Tonya Harding, l'agression de la première apparemment commanditée par la seconde est sur toutes les lèvres. Mais Tonya était-elle vraiment l'instigatrice? Sa mère et son mari qui l'humiliaient depuis son plus jeune âge n'avaient-ils pas non plus... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Improbablement vrai

Rien que pour les performances de Margot Robbie et de Allison Janney ce film vaut le coup d'etre visionné. Toutes deux sont impressionnantes dans leur jeu, l'une en enfant/femme qui a toujours été en recherche d'amour et d'attention, l'autre en mère castratrice inhumaine se sacrifiant pour que sa fille devienne une championne. Le reste du casting est au poil (l'amoureux sincère mais cogneur,... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Tonya is America

Le patinage artistique est un sport d’avantage regardé par les femmes que les hommes, c’est statistique. Et comme je ne voudrais pas fausser les chiffres, autant vous dire que la perspective de regarder des personnes en tutu faire des courbettes pour impressionner une bande de juges plus intéressé par le nom du couturier des candidats que par leur chorégraphie ne me fais ni chaud ni froid.... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar LeMalin
LeMalin ·

I, Margot

Magnifique biographie avec un style assez particulier, pour raconter à la perfection une narration avec un rythme trépident. Un film qui a plusieurs styles, tragicomédie familiale, drame sportif, le cassage du 4ièm mure puis le cinéma très indie. Tout cela avec une touche des frères Coen. Un vrai sketch sur le rêve américain. Et bien sûr les acteurs sont incroyables, Margot Robbie... Lire la critique de Moi, Tonya

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

There’s no such thing as truth.

En cette période pré-Oscars, on entend beaucoup parler de I, Tonya de Craig Gillespie, vanté pour l'interprétation d'Allison Janney. Un biopic tout sauf traditionnel sur une patineuse très célèbre aux Etats-Unis, Tonya Harding, soupçonnée d'avoir commandité l'agression de sa rivale de l'époque, Nancy Kerrigan. Les médias ont tôt fait de vilipender Tonya, la... Lire l'avis à propos de Moi, Tonya

Avatar Clairette02
Clairette02 ·