Affiche Mon garçon

Critiques de Mon garçon

Film de (2017)

Laisse pas traîner ton fils

Il y a des soirs où l'on s'étonne de ressentir, à l'égard de certaines oeuvres offertes par le cinéma français, ce qui ressemble le plus à un certain espoir. Et non, Behind n'est pas allé voir 120 Battements par Minute. Alors même que des gens comme Fred Cavayé, très capables, se commettent dans la lie de la comédie après avoir réalisé quelques perles... Lire la critique de Mon garçon

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Canet, et c'est tout

Comme beaucoup, je suis allé voir ce film avant tout pour la performance de Guillaume Canet, censé improviser chaque scène, étant le seul sur le plateau à ne pas connaître le scénario. De ce côté là le pari est plutôt réussi, notamment pour les dialogues qui gagnent en réalisme ce qu'ils perdent fatalement en dynamisme. C'est rafraîchissant, touchant et parfois surprenant. Les meilleures... Lire la critique de Mon garçon

Avatar Thomas Pollet
Thomas Pollet ·

Mon dieu…

Tourné en six jours seulement, avec un acteur principal qui découvre le script en allant : voilà donc les informations qu’on nous a livré pour vendre ce « Mon garçon » de Christian Carion… « Chouette » j’ai eu envie de dire dans un premier temps. C’est culotté, c’est inhabituel, c’est intrigant. Mais la vraie réaction qu’il aurait fallu que j’ai à l’écoute de ces informations ça... Lire la critique de Mon garçon

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Mon fils , ma bataille… Ce soir sur France 2.

Clint Eastwood n’a qu’a bien se tenir, Guillaume Canet se lance dans l’auto-justice mais attention, il acceptera avec dignité la sanction de Dame Justice. Du grand n’importe quoi qui se veut mystérieux. Pourquoi, comment et quand ? Vous ne saurez rien; c’est là toute la subtilité de ce petit téléfilm. On nous parle d’un seul enlèvement mais Papa retrouve deux gamins. Jamais entendu... Lire la critique de Mon garçon

Avatar cinevu
cinevu ·

Seul contre tous

Bonne surprise que ce film dont je n'attendais pas grand chose, et qui m'a attiré juste par son casting et sa façon d'être tourné. En effet, ce film a une particularité : son acteur principal, Guillaume Canet, a découvert le scénario au fil du tournage, ne découvrant chaque rebondissement qu'au moment de jouer la scène en question.. Pari gagnant ? Totalement ! Car quels que... Lire l'avis à propos de Mon garçon

Avatar papagubida
papagubida ·

Mon fils a disparu

Julien vit séparé de sa femme et de son fils. Il travaille sur des plate formes de forage à l'étranger. Un jour sa femme l'appelle, son fils a disparu. Il accourt et mène son enquête. Mon garçon est un drame policier de Christian Carion (Joyeux Noel...) sorti en 2017. Le film comporte 2 parties clairement distinctes: celle où Julien arrive, retrouve son ex... Lire la critique de Mon garçon

Avatar dagrey
dagrey ·

Suivre le guide intérieur

Sous ces airs de film à petit budget, "Mon garçon" est un modèle de construction narrative sans esbroufe. Une quête et un personnage. Nous voici embarqué dans une intrigue prenante où le héros (sans rien dévoiler) se fie à son intuition et son lien intérieur fort avec fiston pour casser la baraque. Guillaume Canet et Mélanie Laurent sont impeccables. Seul bémol : la grande crainte... Lire la critique de Mon garçon

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Le Liam Neeson français

Guillaume Canet dans un polar, cela fait deux fois (au moins) que c’est la formule gagnante du cinéma français de ces dernières années. Il avait déjà été effectivement bluffant dans le très intense La prochaine fois je viserai le cœur. Et il a visiblement envie de... Lire la critique de Mon garçon

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Fait divers

Regarde ma critique sur YouTube, ma chaine est en lien avec senscritique : (c'est gartuit et sans spoilers) https://youtu.be/86K-QcBfzvo Lire l'avis à propos de Mon garçon

Avatar The_New_Man_In_Black
The_New_Man_In_Black ·

Mon Super Papounet

Ce n'est qu'après le film qu'on m'a rappelée le fait que Guillaume Canet ne connaissait pas le scénario sur le tournage, que tout était filmé chronologiquement et qu'il improvisait ses répliques. Je ne me suis donc pas focalisée là-dessus au visionnage. Je suppose que cette idée de mise scène nécessitait un scénario suffisamment simple. Ce que je reprocherais au film donc est son manque de... Lire l'avis à propos de Mon garçon

Avatar helenepeyrou
helenepeyrou ·